Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation avec le dif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

au sein de mon entreprise je peux beneficier d'une formation de 120h ,j'aimerai me servir de mon dif pour faire une formation en couture ,pensez vous qu'avec 120h je peux apprendre pas mal de choses merci

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 13:56    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

Bonjour mymi629.
Tu m'a devancée je suis dans le même cas de figure que toi et j'aurais aimé profiter de ces 120 heures de dif pour tenter d'acquérir un minimum de bases de couture!
En revanche je ne me suis pas encore renseignée quand a la possibilité de le faire ainsi que les démarches a suivre.
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 17:51    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

moi pour les demarches c'est mon entreprise qui s'en occupe ,par contre je crois que la formation se deroule en dehors des heures de travail
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:03    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

non pas forcément ça peut aussi se dérouler pendant le temps de travail  et hors temps de travail,auquel cas tu seras rémunérée sur la base de la moitié de la moyenne des salaires des 12 derniers mois. ( là il faudra de toutes façons demander à la DRH)
Tu dois effectuer la demande par LAR à ton employeur deux mois au moins avant le début de la formation. L'employeur a un mois pour te répondre et peut te le refuser sans  expliciter les raisons de son refus. tu peux refaire une demande l'année qui suit. En revanche il faut que ta formation soit en rapport avec ton travail actuel puisque le but est quand même que tu optimises tes compétences et donc que tu apportes un plus à ta boite.
Donc si par exemple tu bosses dans une boucherie charcuterie il y a 99 % de chances que ton employeur refuse de te payer ta formation.

Dernière édition par blackbird le Mer 5 Jan 2011 - 20:24; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:14    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

je bosse dans une association qui anime des ateliers ,cuisine ,couture et activités manuels et comme il n'y a pas beaucoup de personne de qualifiée en couture ,je pense que ma demande sera accepter
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:19    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

Arfffffffffff Rolling Eyes  alors j'suis déçue car je bosse dans le milieu de l'aviationcivile et qui plus est je suis en congé parental du coup ça me sera refusé je pense.
Bon c'est pas grave ! Je trouverai bien une autre solution Smile
@mymi629 désolée d'avoir squatté ton post et merci pour les infos a toi aussi blackbird Very Happy
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 18:22    Sujet du message: formation avec le dif Répondre en citant

c pas grave on est la pour s'aider

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: formation avec le dif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird