Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment broder le visage d'une poupée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
namroud
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 16:56    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée Répondre en citant

Bonjour,

je me suis lancée dans la création d'une poupée à partir d'une chaussette en suivant les explications dans un livre que j'ai acheté.

Il est dit de faire la broderie du visage (bouche, nez + couture des boutons pour les yeux) après avoir rembourré la chaussette de fibre et l'avoir cousu.
Seulement, je n'arrive pas à comprendre comment faire pour que les noeuds de début et de fin ne soient pas visibles...
Comment faut-il faire ?
Merci de votre aide, sans le visage, la poupée n'est pas terrible..!

Je mets une photo au cas où je ne soit pas claire du type de résultat que je veux.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspaïart
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: 60's, 70's, root's..
Activités: cout.brod.dessine ..
Réalise surtout: sacs doudous déco ..
Préfère faire: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:58    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée Répondre en citant

Il te faut commencer ta broderie des 2 extrémités du sourire en allant vers le nez. Donc avec 2 fil distincts.
Pour éviter les mini-espaces entre les points il faut repasser toujours dans le point précédent pour faire le suivant je ne sais pas si je suis claire.
Tu piques à distance d'1 point de ton premier point et tu piques sur la sortie de ton premier point. Tu dois avoir ainsi 2 passages à l'intérieur.
A chaque extrémité tu auras un tout petit nœud très discret à l'intérieur,  les nœuds de fin et de jonction seront dissimulés par le bouton ou autre qui te servira pour le nez.
J'espère que ceci t'aidera. Bonne couture Wink

http://anaisverrierbook.blogspot.com/
Visiter le site web du posteur
Adalaria
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: nature
Activités: couture, waldorf

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 22:11    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée Répondre en citant

Ah, moi je serais partie du nez, j'aurais fait un point avant jusqu'à l'extrémité du sourire et je serai revenue vers le nez en comblant les vides avec un autre point avant dans l'autre sens... et tout planqué sous le nez ?
GREDINGONDE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: broderie main machin
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 08:03    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée Répondre en citant

Bonjour

Moi je prends un fil sans noeud je rentre a 5 ou 6 cm du premier point a faire , je laisse l'extrémité dépasser , je brode pui s je tire un peu sur le fil que j'ai laissé en attente je coupe , le reste soit environ 5 cm reste a l'intérieur et même en lavant en machine ça ne bouge pas , j'espere que tu comprends mon explication sinon j'essayerai de mettre une photo

a ++  GREDINGONDE

GREDINGONDE
blackalvy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 08:13    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée Répondre en citant

je fais de la même manière que Gredingonde pour mes poupées en chiffon, et oui, elle a raison, même en machine cela ne bouge pas.

kissouilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Comment broder le visage d'une poupée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird