Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de vitesse Singer Samba 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:46    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5 Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai un petit problème qui me paraît un bête, mais j'aimerais en être sûre.
Je couds avec une Singer samba 5, un modèle un peu vieux mais qui a été révisé et qui tourne bien. Parfois, quand j'appuie plus sur la pédale pour augmenter la vitesse, dans les lignes droites, ma machine se met à froncer le tissu, pas forcément beaucoup, mais ça se voit.

J'ai posé la question quand j'ai fait un stage dans un atelier de retouche et la patronne m'a certifié que la vitesse ne change rien à ça. Du coup depuis, j'essaie de coudre doucement, ce qui n'est pas plus mal pour coudre bien droit, mais quand même ^-^

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5 Répondre en citant

Bonsoir;

il peut s'agir peut-être de la pression du pied de biche à diminuer.

Cordialement.
Daniel.
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 23:05    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut-être la faute de nos machines, a simple entrainement, il n'y a que le tissu du bas qui est entrainé.

Sinon, je fronçais pas mal en petits points, et surtout quand je tirais sur le tissu, qui pour se venger, reprenais sa forme en fronçant
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 12:56    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5 Répondre en citant

Bonjour, est-ce que savez où se règle la pression du pied? J'ai parcouru la notice, je ne vois rien à ce sujet.
Voici des photos de ma machine:

Avant:

Côté:

Arrière:

Merci!
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 14:14    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5 Répondre en citant

jettes un œil au dessus de la machine ... généralement il y a une vis (à serrer pour augmenter la pression), et pour ne pas froncer le tissu, il faut détendre au max le fil du dessus et du dessous (en dévissant le petit ressort de la canette)...

sinon comme l'a fait remarquer "coutureperso", dans certains cas, il vaut mieux disposer d'une double entrainement ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Problème de vitesse Singer Samba 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird