Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] Sac baluchon réversible
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 00:25    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Cette semaine, j'ai décidé de me lancer, je pensais terminer mon premier sac ce soir mais j'ai eu des "impondérables" (puis je suis lente... je préfère prendre mon temps pour obtenir quelque chose de joli).

Voici quelques photos du travail en cours de réalisation, si cela se passe bien, je vous montre le travail terminé demain soir (mais je suppose que ce sera plutôt pour vendredi car je rentre tard le jeudi).
Dans le principe, c'est un sac baluchon simple, réversible, auquel je vais ajouter des nouettes (du biais détourné) pour pouvoir le fermer. J'ai pris des libertés sur l'une des poches, aussi, par rapport au modèle que j'utilise.
J'espère que vous ne serez pas trop dures, vu que c'est mon premier... Embarassed

Edit : j'ai oublié de le signaler, toutes mes excuses : les gabarits et le tuto proviennent du magasine "Coudre c'est facile" n°1.

(le flash fausse un peu les couleurs, j'essaierai de le prendre en photo à la lumière du jour ce week-end)

Dernière édition par Roanne le Mar 11 Jan 2011 - 22:37; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elisab
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:09    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

moi aussi je me trouve encore trop lente, mais comme toi je préfère prendre mon temps et faire un joli truc !
il est prometteur ton baluchon Wink
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:19    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Merci ! Si je ne me "loupe" pas sur la dernière partie, je l'offrirai à un membre de ma famille, ça fera un extra aux cadeaux de Noël (du coup, ça me motive à m'appliquer encore plus).
elisab
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 10:42    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Okay
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 16:45    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Voici la suite (il n'est toujours pas terminé, j'ai eu des imprévus). Hum, je me suis complètement râté sur la couture à faire avant de retourner le sac, au niveau de l'angle entre sac et bandoulières, mais j'ai compris mon erreur.

Heureusement que j'ai fait ce sac en guise de prototype, et non directement avec les supers tissus que m'a offert une amie... (franchement, les prototype, dans mon cas, c'est obligatoire... je foire toujours quelque chose au premier essai).

Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 19:21    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Le sac est fini. Je n'ai pas pu rattraper les défauts (l'épaisseur du tissu brique n'aide pas) mais je suis quand même contente de moi.

elisab
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 23:28    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

je le trouve très bien !  Okay
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 02:20    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

J'aime beaucoup!
Je trouve que les tissus vont bien ensemble et la forme est bien.
Layla
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 03:33    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

D'un point de vue encore très extérieur à la couture (mais plus pour longtemps, promis), je trouve ce sac très réussi. Sa forme est harmonieuse, et le côté réversible est bien sympathique. Ce n'est pas le tissu final? (je le trouve déjà bien comme ça!)
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 08:22    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Merci pour vos retours et vos encouragement.

Layla, en fait on m'a offert 2 tissus qui vont ensemble et qui sont superbes mais pour lesquels j'ai juste la quantité pour me faire un sac. Donc je ne voulais pas prendre le risque de me louper avec eux (je prendrai une photo si vous voulez les voir, en plus ils ne sont pas encore lavés donc je ne peux pas encore les 'travailler').
Là, j'ai utilisé des tissus que j'aime beaucoup mais que j'ai en bonne quantité (il me reste largement de quoi faire un 2ème essai + 1 robe).
Bref, je vais faire un deuxième essai avec le tissu aux fougères mais en remplaçant le tissu brique par un autre qui est plus dans les tons lie-de-vin et dont je trouve qu'il va bien aussi tout en ayant un énorme mérite : il est beaucoup moins épais et rigide. Du coup, j'espère que je parviendrai à mieux gérer les raccords bandoulières / sac et les épaisseurs...
Je me tente ça cette semaine et je vous montre le résultat dès que possible (et là j'espère qu'il sera satisfaisant car j'aimerais vraiment beaucoup l'offrir à ma belle-sœur).
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:34    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

J'ai oublié de citer l'origine du tuto et des gabarits, premier post du fil mis à jour en ce sens.  Embarassed
silwie
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 15:33    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

c'est très joli, j'aime beaucoup
chrisna
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 13:31    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Bonjour Roanne

Je trouve que ton sac est super beau. Pour une 1ere creation bravo. Je voudrais savoir si tu as utilise un patron, moi je n'y connais rien et je pense commencer par un sac. Mais je ne sais pas si je peux le faire au pif...
Merci
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 17:55    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Oui, je l'ai précisé, j'ai utilisé le patron et le tutorial d'un magazine (Coudre c'est facile n°1).
Je ne me serais pas risquée à le faire "au nez", je ne suis pas assez douée pour ça. Laughing

Sur le net, je pense qu'il est possible de trouver des tutos assez "simples" de sacs, qui t'expliquent comme faire ton patron ou du moins comment calculer la coupe de tes pièces de tissu avant de les assembler.
zazoum317
Tisseuse Soyeuse

Style: tout
Activités: couture, point de cr
Réalise surtout: sacs, doudous etc..
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 10:32    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible Répondre en citant

Je le trouve super chouette et j'adore le tissus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: [Terminé] Sac baluchon réversible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird