Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cape d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthemis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:35    Sujet du message: cape d'allaitement Répondre en citant

lors de ma dernière expérience d'allaitement, j'ai pu constater certains  regards de dégout et de désapprobation quand au fait d'allaiter ma filles .
Pour l'intimité , il fallait souvent que j'aille me réfugier dans les toilette public ou que je caches ma filles sous le manteaux et autre foulard ,mais pour moi c'était toujours pas assez cacher ( on voyez un peu de poitrine) je me suis dit cette fois si je ne vais pas recommencer le méme cinemas , je me suis donc fait une cape d'allaitement , comme çà , je peux allaiter en toutes discrétion et méme rester en famille lors des diner .le col est rigide ( j'ai mis des balaine) comme cela bébé respire bien et moi j'aurai tout le loisir de le voir tété Wink

Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 13:03    Sujet du message: cape d'allaitement Répondre en citant

Super!!!
Moi je ne l'ai pas habitué du coup à son age (il est grand maintenant) mon fils refuse d'être couvert lors des tétées. Mais je garde l'idée pour les suivants Very Happy

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 08:30    Sujet du message: cape d'allaitement Répondre en citant

Coucou ! Je trouve que cette cape est une bonne idée! Surtout si elle t'apporte de l'intimité pour toi et ton bébé!

J'avoue que (n'étant pas encore maman), cela me fait bizarre de voir des femmes allaiter. J'ai l'impression de rentrer dans l'intimité de ces femmes et leurs enfants...de ne pas être à ma place si mon regard se pose sur elles... je suis plutôt génée...

Et pourtant je serai plutôt pour l'idée d'allaiter ! Mais étant pudique, le fait que tout le monde me voie ou que je doive me cacher ne m'aurait pas encourager à le faire. Tandis qu'avec ta cape tu peux rester en famille et allaiter et il n'y a pas de sentiment de gêne des 2 côtés puisqu'on ne voit pas le sein ! Du coup j'envisagerai la chose autrement lorsqu'elle se présentera! Merci pour cette belle idée!
Visiter le site web du posteur
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:17    Sujet du message: cape d'allaitement Répondre en citant

Okay Okay belle réalisation
glap
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 11:51    Sujet du message: Re: cape d'allaitement Répondre en citant

arthemis a écrit:
lors de ma dernière expérience d'allaitement, j'ai pu constater certains  regards de dégout et de désapprobation quand au fait d'allaiter ma filles .
Pour l'intimité , il fallait souvent que j'aille me réfugier dans les toilette public ou que je caches ma filles sous le manteaux et autre foulard ,mais pour moi c'était toujours pas assez cacher ( on voyez un peu de poitrine) je me suis dit cette fois si je ne vais pas recommencer le méme cinemas , je me suis donc fait une cape d'allaitement , comme çà , je peux allaiter en toutes discrétion et méme rester en famille lors des diner .le col est rigide ( j'ai mis des balaine) comme cela bébé respire bien et moi j'aurai tout le loisir de le voir tété Wink

Bonjour bonjour !

JE décourvre seulement maintenant, 4ème grossesse il était temps ! la cape d'allaitement.

Il faut dire que mes 3 premiers sont d'été donc avec un petit foulard ça allait. Par contre je voulais me faire une solution d'hiver pour la discrétion et le confort. Et en cherchant je tombe sur ce post, donc je me permets de faire un petit saut...

Il faut dire que je n'en ai jamais vu de mes yeux alors je ne sais pas trop la forme que ça a ! D'où ma question :

- aurais-tu un patron (même grosse maille) de ta cape ?

Merci d'avance si tu peux m'aider, et en tous cas bravo elle est très jolie ! 
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 12:53    Sujet du message: cape d'allaitement Répondre en citant

merci c'est gentil ::

et non hélas , je n'ai pas de patron , je l'es fait a partir de photos vu dans un magasine de grossesse , ce n'est pas bien difficile a faire , un grand rectangle de tissus , et j'y est fait 2 coulisse ( en rose sur le dessin )pour mettre des baleine ( pour que le col soit rigide et que je puisse voir mon petit et notament qu'il puisse respirer la dessous ) de part et d'autres du col , deux bande de tissus ( en bleu  ) que j'ai fermer avec deux anneau pour attacher la cape a mon cou ( tu peux ajouter de part et d'autre de la cape des boutons de pression pour la fermer dans le dos , mais moi je ne l'ai pas fait , car le rectangle de tissus etait assez large pour envelloper tout mon dos .: et c'est tout
j'ai essayer de te faire un dessin pour mieux t'expliquer , excuse moi pour la qualité assez médiocre ::  j'espère que cela te rendra service
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: cape d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird