Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset grande taille? des questions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juha13
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

salut!

cette année, j'ai pris comme bonne résolution de faire un corset!
bon je ne suis pas du tout branchée fringues, je compte donc le faire pour ma soeur.

j'ai lu une bonne partie des posts sur les corsets, mais j'ai encore quelques questions!

tout d'abord, ma soeur a des formes très généreuses: poitrine 112cm, taille 96, hanches 122.
je pensais partir sur le corset à gousset d'Alysse puisque le patron est aussi en grande taille.
mais ne devrais-je pas lui rajouter des bretelles? ma soeur craint que ses seins ne soient pas assez soutenues et du coup fassent l'effet "mamelles tombantes" (super sexy la définition!)
et plutôt larges bretelles droites, bretelles autour du cou, ou petites bretelles spaghetti??

et pour le coutil, je suis sur aix en provence, je suis passée à mondial tissu et l'autre boutique sur plan de campagne, personne ne savait ce que c'était!
pourriez vous me conseiller un boutique en ligne? ou un autre tissu! j'ai lu que le jean pouvait le faire, ainsi que le sergé ou la toile tailleur, mais je ne connais ni l'un ni l'autre!

et aussi, pour la fermeture devant, comme sa poitrine est très avancée, un busc tiendrait-il? et cela fait vraiment joli? je pensais mettre une bande d'agrafes, plus simple semble-t-il à poser pour moi, débutante en couture!
puisque le but n'est pas non plus d'écraser la poitrine, mais plutôt de la mettre en beauté!

et encore une: Eva indique dans le sujet du kit de prendre 2m de baleine au mètre pour le dos... les baleines à trous jouent-elles le même rôle? le principe étant de renforcer l'arrière. toujours par rapport à la poitrine de ma soeur, puisque pour un bel effet, nous devrons certainement bien tirer sur l'arrière, peut-être que les oeillets directement dans la baleine, ça tient mieux...

merci beaucoup pour toutes les réponses que j'ai trouvé sur ce forum, toutes celles aussi qui me serviront très certainement toute l'avancée de mon projet! et toutes celles que vous voudrez bien me donner pour ce sujet!

Merci merci!!

Priscilia
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 00:11    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Déjà pour les baleines de derrière, je ne suis pas d'accord, quand on met des œillets normaux ils sont entourés de baleines donc il y a 4 baleines en acier derrière, je pense que le maintien est meilleur, puis moi ces baleines à trous je sais pas j'ai pas confiance, ça fragilise pas ces trous en plein milieux??
Si tu pars sur le corset alysse il faudra rallonger un peu en hauteur au risque que ta sœur se sente un peu nue Wink
Pour la toile, au début sur mes serres tailles j'utilisais du jean de récup ça tient très bien, en ce moment j'utilise une sorte de toile à matelas, c'est pas mal aussi, sinon un bon coton bien solide au tissage bien sérré passe aussi, j'ai ça pour quand j'aurais plus de toile à matelas.
Ah et je trouve le busc plus simple à mettre que la bande agrafe personnellement... Moins de petits crochets à s'embêter pour pas que ça bouge.
Ensuite pour le reste je ne suis pas en mesure de te répondre, n'ayant fait que 2 corsets et pas sur des poitrines généreuses.
Je laisse donc les pros/connaisseuses te répondre.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 02:11    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Pour les grandes tailles/fortes poitrines il faut que tu considère deux choses :
plus ton corset est rigide, mieux il tiendra la personne.
plus ton materiel est costaud moins t'as de chance que ca me*de en route.

Donc il te faut prendre des baleines plus rigides que du 5mm (7mm ca suffit) seulement le kit alysse ne propose que du 5mm, il va donc surement te falloir "créer" ton kit (on t'aidera XD)
il te faudra surement en mettre le nombre maximum proposé sur le patron d'alysse.( si ce n'est plus)
Il existe des buscs plus large et plus rigide mais alysse ne les vend pas (il faut voir chez Vena cava mais ca va te compliquer les choses de commander à deux endroits différents) sinon tu rajoute une baleine en acier de 11mm de chaque coté du busc pour bien rigidifer le devant.
Il te faut absolument utiliser du coutil (disponible chez alysse) et eviter les tissus de substitution qui ne seront pas aussi costaud.

Tu as raison de viser le patron à goussets, ce sera bien plus facile avec les goussets de l'adapter à ses mensurations Okay

Et sinon je suis d'accord avec Salen, le busc c'est mieux et les baleines à trous, pour le prix que ca coute, je trouve pas que ca apporte grand chose Okay
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 11:22    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

merci beaucoup les filles!
j'ai bien tout noté!

donc pour le dos, je pars sur des baleines au mètre D'alysse, mais à ce moment là, je peux en prendre plus pour faire toutes les autres baleines...
et devant, je vais aller voir chez vena cava pour le busc plus solide

me reste plus qu'à trouver du coutil, en espérant le trouver moins cher qu'Alysse!

merci merci!!!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 14:12    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Eeeee prends des baleines acier pour le devant et le dos mais le reste des baleines spirales hein....
juha13
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 18:40    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

ah ok merci!!
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 07:50    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Eva,

Mon premier modèle a une poitrine généreuse mais pas de taille et peu de diff. entre le TP et le TT (forme tronc), aurais-tu des conseils supp. à me donner concernant le patron et/ou le baleinage (en plus de tt ce que j'ai déjà lu) ?   
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 08:07    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Il y aura une toile d'essayage ou pas?

Il ne faut pas que le corset aille à l'encontre de la morphologie naturelle de la personne, dans ce cas, tu feras plus "plaquer" le ventre que réellement "créer" une taille (à savoir une forme de sablier), le tout est que le résultat soit harmonieux et mette la silhouette en valeur^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 11:48    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Ok, je réfléchissais aussi dans ce sens.

Pour la toile, faire sans, c'est impensable surtout pour un premier....et à goussets! Je me trouve même assez audacieuse Wink

Je pensais utiliser un effet optique (genre garnitures en V, ou effet de rayures convergeantes, tissus ext. sombre,...) pour créer l'illusion de la taille et surtout bien choisir les proportions (Hteur dvt/coté/dos) .

Mais je ne suis vraiment pas sûre du résultat! Neutral

Merci Eva
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: goth en général
Réalise surtout: robes, jupes, corset
Préfère faire: corsets XXL et +
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 12:00    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

le tout c'est de se jeter, et de bien se representer le corps de la personne, et une fois le premier fait, ca n'est plus si compliqué !

plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 06:03    Sujet du message: corset grande taille? des questions! Répondre en citant

Merci Hjordis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: corset grande taille? des questions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird