Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Matériel de Base] Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Merci, j'aurais du rabe alors! Je pars sur une base de 10 alors? Et pour un corps baleiné 18° siècle, ils disent 28 mètres de baleines, ça me parait énorme, mais un corset et un corps baleiné n'ont pas la même fonction il me semble, alors dois-je réduire le nombre aussi?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 14:56    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Pour le corps baleiné en effet ils sont prévu pour être intégralement baleinés mais encore une fois pour ne pas te retrouver avec un truc de 5kg tu peux réduire.
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 19:25    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Question: Est ce que les embouts vendus chez Alysse ( pour la presse verte)  peuvent passé sur la presse violette?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 22:53    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Je ne pense pas, la presse violette a deux "orifices" de même taille et plutôt petits, alors que les embouts dont tu parles , l'un est fin et se visse et l'autre est très large.

Par contre il y a des chances qu'ils soient compatibles avec la presse bleu du lien de Fubuki en p1
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 10:20    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Hello, je viens de commander un kit chez Alysse, celui à goussets. Je l'ai déjà fait une fois avec un tissu très solide en coton, mais là j'ai commandé la toile à corset en satin blanc. On dirait limite du plastique tellement il est dur à piquer. J'ai un peu peur de péter des aiguilles sur ce tissu. Quelqu'un l'a déjà utilisé? :S

En tous cas chez Alysse ils sont très pro, cela fait plusieurs commandes que je passe chez eux et la plupart du temps je reçois un mail comme quoi ma commande est POSTÉE environ 1h après ma commande! Dingue! J'adore ce site et je le recommande grandement Smile
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 16:42    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Bonjour Eva, je viens de voir que tu as détaillé le matériel qu'il faut. Mais si j'achète le kit, je n'ai pas besoin de racheter tout ça en plus n'est-ce pas ? Tout es fourni dedans ? 
Merci pour ta réponse...  Wink
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 16:57    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Non tout n'est pas fourni dedans. Tu dois regarder sur le site sur la page du kit en descendant il y a une liste de matériel fourni, et en t'aidant de la liste d'Eva tu verras ce que tu dois acheter en plus.

Bonne aprem
Cute-Smile
Tisseuse Soyeuse

Activités: Danse, Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:01    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Merci pour ta réponse charlotteauxfraiises ! 

Bonne après-midi également 
june
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 14:12    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Coucou les fées,

J'ai contacté Monsieur Richard (de chez Alysse donc) en ce qui concerne les patrons des kits, il est en effet possible de les acheter seul, au prix de 6€ TTC.
Voilà,
Bisous

June
Eva a écrit:

Voici avec des liens et des images le materiel minimum qu'il vous faut pour faire un corset.

Chez Alysse Créations

Patron :
Chez alysse le patron le plus simple qui nous interèsse n'est pas vendu seul, il n'est proposé que dans leurs kits, toutefois si vous envoyer un message à Richard (Monsieur Alysse lol) il peut vous le vendre seul (je sais plus exactement mais ca coutera pas plus de 9euros)

Ma galerie Pinterest --> http://www.pinterest.com/aliceetjune/boards/
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:50    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le temps que j'en rêve j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'un corset. Cependant je m'interroge sur le coutil : Eva insiste sur son importance donc, surtout pour une première fois je vais en mettre mais les couleurs vendus chez Alysse ne me plaise pas vraiment, et si on met du beau tissu dessus à quoi sert d'avoir le choix entre plusieurs tissus et pourquoi y a t il des motifs sur le coutil ?
Bref, je reste perplexe... si quelqu'un peut m'éclaire...
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 20:51    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

En fait, la doublure intérieur c'est un + pour le confort et l'esthétique. On peut très bien faire un corset 2 épaisseurs, voire même une seule me semble-t-il ! A condition d'utiliser le coutil comme 1er tissu dans ce cas.
Les plus expérimentées pourront confirmer (ou corriger !)

http://latelierdelartisane.com/
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 18:01    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, l'idéal pour un corset c'est trois épaisseur :
- un tissu extérieur joli
- le coutil
- un tissu doux pour faire une doublure pour le confort

C'est bien ça ? Pour un premier corset je préfère bien suivre le "mode d'emploi" j'adapterai à mes envies quand je maitriserai le processus de base Wink
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:17    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Oui c'est ça mais si tu trouves un joli coutil à motif le tissu extérieur n'est pas nécessaire. Le plus important est le coutil.
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

merci ! ce point est donc clair pour moi, c'est un bon début Smile
Cyriana
Bouton de Fée

Activités: custo, scrap, cuisin
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 12:33    Sujet du message: Premier kit corset victorien à goussets de chez Alysse Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai pas pu résister très longtemps, quitte à manger des nouilles tout le mois, je suis sur le point d'acheter le kit de corset victorien à goussets de chez Alysse.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme tissu pour réaliser ce premier corset ... je trouve que le satin pour corsets qu'il proposent est un peu cher pour faire mes premiers pas ...

Ensuite, je voudrais savoir, une fois le kit et la pince à oeillet commandée, ce que je dois encore acheter et en quelle mesure ?  Du coutil et le tissu du corset ?

Je vous remercie pour votre aide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird