Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Matériel de Base] Alysse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 10:33    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Alfirin a écrit:
En fait j'ai une presse manuelle et je me demande quel embout acheter donc quel diamètre d'oeillets choisir... Il faudrait que je vois des photos d'exemple pour bien visualiser ce que ça donne car je ne me rends pas bien compte des mesures d'un diamètre d'oeillet (Et dans le topic des corsets en général le diamètre n'est pas noté.. Mr. Green ) *la fille pénible*... "
Ah ben, j'ai ce qu'il te faut alors *la fille adorable* Lucy fait des analyses en vidéo de corsets qu'elle achète, et il me semble bien qu'elle précise à chaque fois la taille des oeillets :
http://www.youtube.com/user/bishonenrancher

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liryc
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 19:35    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Mais c'est une très bonne nouvelle que la pince Prym puisse disposer des oeillets plus grands que 4 mm, j'ai dû mal comprendre un post !!
Pardon.
Dès que j'aurai le temps, je regarderai le lien de Lucy que tu donnes.

http://www.misstigri.fr/

"Il vaut mieux être qu'avoir."
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 09:36    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Je me pose une question bête… Je fais en tee-shirt une taille 40. Etant donné que je voudrai que mon corset serre et me fasse quand même plus fine, dois-je prendre une taille 38, ou bien quand même une taille 40?  Shocked  
Et une autre question: j'ai choisi des baleine en acier, comme ça a été dit plus haut. Dois-je acheter obligatoirement une pince coupe baleine, ou bien les outils de bricolage du paternel (et dieu sait s'il en a…) peuvent aussi bien faire l'affaire?
Oh et puis dernière chose: chez Vena Cava, les frais de ports ne sont-ils pas plus élevés (je pense aux douanes)?
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 15:33    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Pour la taille, tu dois prendre tes mesures et voir sur le patron à quoi sa correspond. Ensuite, j'utilise moi même les outils de mon père pour couper mes baleines et ça va très bien. Vena Cava est basé en Angleterre donc il n'y a pas de risque que tu ais des frais de douane.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 16:21    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Alien-or, une pince coupante fait l'affaire.
Je pense que tu dois prendre ta taille (correspondant à tes mesures, cf. tableau du kit Alysse) car il y a - 5 cm de réduction finale prévue dans le patron, donc si tu prends ta taille ça sevrait suffire. Sauf si j'ai mal compris...
Pour Vena Cava, jamais testé encore... :/
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 09:19    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

D'acc! Merci beaucoup! Je n'avais pas vu ce fameux tableau sur le site… Suffisait juste que je descende la souris… Ca va pas en ce moment  dodo
Et moi qui pensais qu'il y avait des frais quand on faisait venir d'Angleterre, c'est bon à savoir…  Mr. Green
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 14:07    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

C'est dans l'Union Européenne donc à mon sens, tu n'as rien à craindre! Je commande très souvent chez eux et je n'ai jamais eu à payer de taxes =)
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 16:16    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Ben c'est surtout par rapport à la Livre/Euro en fait… On m'avait dit que parfois y avait des suppléments, je sais pas trop quoi. Enfin, bon, je vais d'abord commencer par Alysse, on verra après  Very Happy
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:15    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

je m’apprête  à acheter le kit corset de chez alysse sans gousset ( car buste de 12 ans :p)

http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien.html

par contre je compte compléter avec les baleines trouées dans le dos et des baleines acier a coté pour garder le dos bien droit vu que parfois je tire vachement sur le lacet. Je pense que 35.5 cm suffirait mais je suis pas sure car il à l'air du bien monter derrière le dos.

Si quelqu'un à déjà fait ce corset vous pourriez juste mesurer le dos au niveau du laçage que je connaisse la hauteur?

Sinon j'ai déjà le tissu c'est un velours bordeaux d'ameublement il est très beau et bien solide donc je doublerai avec un coton noir simple et doux pour l'esthétique et le confort mais aucun besoin de fortifier d'avantage.

j'ai trop hâte :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:44    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Pour la longueur des baleines, je ne peux pas te conseiller parce que je n'ai pas fait ce corset. Par contre, plusieurs personnes ont eu des soucis avec les baleines trouées donc je te conseil d'entourer plutot tes oeillets avec des baleines acier.
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:48    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

coucou oui après réflexion je pense que les baleines acier de chaque coté de la bande d'oeillets ça doit suffire 

j'ai tâté mes corset et ils sont fait comme ça

bon si qq un passe pour me dire la longueur :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 08:49    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Et bien bonjour à toi .....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bonne journée
Facebook
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 09:06    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Dites moi, je viens de recevoir mon kit serre-taille

j'ai bien tout ce qu'il me faut sergé, biais et lacet

mais j'ai eu ça en plus et je ne sais pas a quoi ça va me servir:

EDIT: j'ai ma réponse, c'est le protège baleines Mr. Green
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:03    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Tinúviel
Elfe Effilochée

Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 - 10:22    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse Répondre en citant

Pour mon excuse je dirais que dans tout ce que j'ai lu, je n'ai jamais rien vu sur des protections de baleines  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: [Matériel de Base] Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird