Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 21:37    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

bonsoir à toutes et tous

comme promis dans ma présentation je viens vous présenter mon challenge "fou"

je n'ai jusqu'à aujourd'hui confectionner aucun vêtement... j'ai acheter un gros livre pour m'aider le mois dernier "l'encyclopédie de la couture" car je souhaite me fabriquer mes habits pour cet été
je pas mal lu votre forum et des sites sur le net afin de savoir un maximum de choses et connaitre des techniques et astuces

le samedi 29 janvier 2011 aura lieu à Angoulême (16) un cosplay sur le thème des "noobs" la websérie qui commence a se faire connaitre... j'y allais à la base uniquement pour faire dédicacer les bd quand j'ai vu leur affiche de concours cosplay!
et voilà une idée folle m'est venue: reproduire quasi à l'identique la robe du personnage "Gaea" et participer

mon but n'est pas forcément de gagner mais d'arriver à relever le challenge, car je vais avoir environ 2 semaines et demi pour le faire!

voici donc la robe dont il est question:

j'ai commencé par regarder les patrons sur internet, dans le style que je recherchais j'en avais trouvé 2 : le butterick 4954 pour la jupe et le mc call's 4696 pour le haut/bustier
à partir de la j'ai fais un dessin pour me représenter au mieux les détails à ne pas oublier, et donc il m'aurait fallu modifier ses patrons au final, chose que je n'ai jamais faite encore à ce jours
en allant au magasin Mondial tissus (mon préféré,hihi) et en feuilletant leurs catalogues j'ai fini par trouver par chance un patron de la robe directement comme il faut, bien sur il faudrait que je rajoute une capuche mais rien de plus à part bien sur tout ce qui est rubans et couleurs/matières de tissus

je vous indiquerai le nom du patron uniquement quand j'aurai terminé ce costume afin de garder un peu de surprise et savoir si mon challenge est relevé Laughing  

check list de mon projet:
- dessin de la robe
- repérage en magasin pour les tissus
- patron commandé sur rascol

j'espère d'ailleurs le recevoir très bientot pour ne pas perdre trop de temps...commandé samedi chez moi mardi / mercredi vous pensez?

et côté tissus j'ai choisi une imitation velour pour le rouge et pour le noir, mais le rouge sera surement un peu plus épais car plus joli

voilà en espérant arriver à ce que je veux, je suis super motivée et hate de commencer
je vous mettrai des photos des étapes suivantes Wink

si au passage vous avez des conseils je suis preneuse, je ne suis qu'une simple ptite fée débutante...
merci à vous

http://jescreations.e-monsite.com/

Dernière édition par SakuraJes le Dim 30 Jan 2011 - 21:39; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 01:17    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

a tu regarder le simplicity 9891...faidrait rallonger les manche.. mais bon elle est en 1 morceaux:)

si non je vais attendre et voir ce que tu as fait Smile
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 09:46    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

C'est un chouette projet ! J'espère que tu vas obtenir exactement l'effet que tu recherches, au plus près du costume de la série.
Bon courage, j'ai hâte de découvrir le rendu.
Visiter le site web du posteur Facebook
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 10:40    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

je n'avais pas vu le simplicity merci pour l'info, mais j'ai déjà commandé l'autre
celui que j'ai trouvé le mc call's la robe sera en un morceau Wink ca va me faciliter la tache quand même...
malgré qu'il faut ajouter la capuche mais bon ca me parait pas infaisable alors verra bien maintenant!

merci pour votre soutien en tout cas
hate d'attaquer tout ça et de vous montrer le résultat Very Happy

SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 19:41    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

avis aux fées ayant commandées sur rascol, au bout de combien de temps en moyenne avez vous reçu vos commandes svp? Very Happy

car la je commence à m'inquiéter vraiment! j'ai commandé le 8 janvier et payé aussitot bien sur, et la sur leur site ma commande est encore "en attente de traitement" Crying or Very sad  quelqu'un peut me rassurer ou m'achever svp? Rolling Eyes

chaque jour qui passe sans ce patron de robe me retarde encore plus... faut que je sois prete le 29 janvier...
quel stress, quelle idée aussi de se lancer dans un défi pareil! lol

merci à vous

SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 21:11    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

bonne nouvelle mon patron est en route Laughing  je suppose que je l'aurai seulement vendredi...
de plus j'ai vu sur un site internet que celui que j'ai choisi est "facile" donc ca me rassure un peu! Razz

Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 14:46    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

oh Angoulême... le festival de la BD....  J'y ai habité 5 ans et chaque année c'est un vrai défilé de cosplayer, j'adore

J'aime bien la robe que tu as choisie, et ce genre de modèle n'est pas très compliqué ni très long (à part au moment des décos à rajouter dessus) donc rassure toi, tu devrais avoir fini pour le jour J
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 16:00    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

a ouai il y a pas mal de cosplayers?! waou j'y suis jamais aller... j'espère que je serai au niveau alors!

en tout cas tu me rassures pour la robe! Very Happy
car avoir moins de 15 jours pour la réaliser m'inquiète beaucoup! surtout avec que les soirs et le week ends à cause du taf...
ca sera mon tout premier vêtement que je réalise en plus (débutante oblige un,lol)

j'ai une ptite question concernant le ruban qui fait la séparation entre le rouge et le noir, il faut que je le couds à la main? je peux le coller avec la colle spéciale tissus? quelles astuces et conseils pourriez vous me donner svp?
concernant le patron mc call's il me semble que les coutures seront comprises pouvez vous me le confirmer svp?

encore merci les fées Wink

YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Style: Cosplay, historique
Activités: Coud, tricote, brode
Réalise surtout: Costume (robes)
Préfère faire: Cosplaaaaaaaay
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 21:56    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Je ne pense pas que tu sois "obligée" de coudre à la main mais ça peut faire plus propre ! Par contre, pour ce genre de détails, je suis plutôt du genre à déconseiller les colles et autres, après, il faut aussi voir les avis des autres, je n'ai pas une très grande expérience non plus !
Tempy
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 22:33    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Moi je pense que tu peux coudre à la machine très près du bord avec une couleur de fil qui se rapproche le plus possible de la couleur de ton ruban.

Et je suis comme YukiChanRévolution83 je déconseille totalement les colles, je dirais même que ça devrait pas exister !! mais bon c'est un avis perso
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 01:21    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci les fées pour vos conseils Very Happy

en effet la colle n'est pas l'idéal, j'y ai pensé car tout simplement j'ai peur d'être pressée par le temps...
car à la main je vais mettre un long moment je pense?! Rolling Eyes  et à la machine je ne pense pas que la mienne veuille bien le faire
ce n'est pas un foudre de guerre que j'ai non plus...

sinon j'ai vu en magasin du thermocollant pas très large qui sert apparemment à coller 2 tissus ensembles, pensez vous que ca ca pourrait mieux le faire? ou pas du tout? Confused

à part ca aujourd'hui j'ai enfin reçu le patron, youpi!!!
du coup à la débauche j'ai vite été au magasin prendre les tissus (finalement j'ai pris le rouge velours comme le noir pour éviter trop de différence entre les tissus), fil, ruban, fermeture éclaire,etc...

et je viens de passer ma soirée à recopier mon patron sur le papier à patron, et découper toutes les pièces!

je pense avoir déjà bien avancée pour le 1er jour Laughing  non?!

prochaine étape: épinglage sur tissus et découpes!

par contre j'ai remarqué que ce n'était pas indiqué dans le patron comment faire les "attaches" sur le torse pour ensuite y glisser un ruban pour faire ca:

si une ou plusieurs fées voulaient bien éclairer ma lanterne?! d'ailleurs je souhaiterai ajouter le même style de capuche à ma robe, donc si vous pouviez aussi m'indiquer comment la faire ou des liens utiles...?!

merci (beaucoup) d'avance ::

Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 09:55    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Tu as super bien avancé !

Pour les attaches, c'est un peu comme lorsque l'on fait une ceinture façon obi je pense : tu dois les préparer et les positionner entre les deux tissus avant de piquer ces derniers ensemble (les tissus sont endroit contre endroit, donc les attaches sont à l'intérieur quand tu piques, et lorsque tu retournes le tout, tadam, elles seront bien dehors).
Pour ma part, j'ai acheté un bustier dont les attaches n'ont pas tenu, donc je pense que si j'ai à faire un tel travail un jour (quand je serai grande... Laughing ), je les fixerais à l'un des deux tissus solidement avant de piquer les deux tissus ensemble.
Ce qui fait que les attaches y seront cousues 2 fois mais surtout j'aurai la garanti qu'elles ne bougent pas pendant la réalisation de la couture, parce que autant sur une ceinture façon obi ça ne m'inquiète pas (le ruban satin est large et je le fixe avec 2 épingles) autant sur un travail plus fin avec des attaches étroites, j'aurais peur que l'attache soit mal cousue et "lâche" rapidement dès que le lien tirera un peu trop dessus.

(si je dis des bêtises, les vraies couturières corrigeront)

Pour la capuche, je ne suis pas du tout compétente, désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Visiter le site web du posteur Facebook
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 15:26    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

pour la capuche, ce tuto là pourra t'aider je pense Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 21:48    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci pour le lien en effet c'est le même style de capuche que je veux ajouter à ma robe Laughing

par contre comment la fixer?  Rolling Eyes car si je la couds je vais avoir du mal a mettre la robe non? si je mettais du scratch? comme ca j'enfile la robe normalement, et j'accroche la capuche après?! parmi vous les fées aucune aurait fait une robe du même genre pour me conseiller svp?

vu qu'à la base le patron prévoit de mettre un "col" style princesse, il indique de le fixer avec des boutons pressions, mais ca serait pas assez costaud pour une grosse capuche?! voilà pourquoi je pense au scratch...des avis/conseils les fées svp?!

pour les "attaches" pour le ruban sur le torse je prendrai des chutes du velours noirs pour les faire ca devrait aller non?!

merci en tout cas ::

Tempy
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 00:44    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Pour tes attaches le velours ça risque d'être galère parce que pour faire propre il faudrait le coudre en "tube" et le retourner. Si tu as un peu de ruban fin ça fera très bien l'affaire, tu n'as qu'à le plier en deux pour faire une boucle et le coudre à ta robe.

Pour la capuche, je ne vois pas en quoi ça gêne l'enfilage de la robe... il y a une fermeture au dos de la robe ?
En tout cas je ne pense pas que le scratch sera assez solide mais là c'est l'avis de quelqu'un qui a TOUJOURS des problèmes avec le scratch Avec des grosses pressions ça devrait tenir, ou même des boutons mais ça implique coudre des boutonnières...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird