Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 02:30    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

j'ai l'habitude de faire des petites lannières à retourner (cf. les tours de lits bébé que j'ai fait et les dodos pour furets), d'ailleurs c'est mon homme qui a la technique pour les retourner, comme ca aucune couture apparente, les lannières en velours serait plus costaud que du ruban non? Rolling Eyes sinon j'irai chercher du ruban noir alors...

oui la robe est prévue de se fermer avec une fermeture éclaire dans le dos, mais je suppose qu'elle va remonter jusqu'au cou dans le dos?!  et du coup la capuche se détacherait pas, et pour enfiler la robe tu crois que ca peut le faire quand même? Confused car je suis pas contortionniste un, lol Mr. Green  
mais c'est vrai que je préfèrai coudre la capuche au moment de coudre la doublure pour pas qu'il y a les coutures apparentes pour un rendu plus propre en fait (si au final je peux me rentrer dans la robe sans me plier en 10...)

merci en tout cas de prendre de votre temps les fées pour m'aider et me conseiller!! ::

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 02:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 14:45    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

je ne pense pas que ça gêne si tu couds la capuche à la robe pour l'enfilage, surtout avec de la panne de velours qui est élastique (j'ai fait une robe qui ressemble un peu à ça pour ma sœur, en panne de velours et satin totalement au pif lol et je n'ai mis aucune fermeture éclair pourtant elle l'enfile très bien, si tu veux la voir elle est sur mon blog dans les vieux messages lol)

pour le laçage, je pense qu'il est  surtout décoratif donc il a pas forcement besoin d'être très costaud je pense Smile

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:17    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

j'ai été voir sur ton blog elle est très jolie la robe que tu as fait! je ne savais pas que ce type de tissus est élastique!
du coup oui je suppose que ca sera plus simple de coudre la capuche, et avec la fermeture éclaire ca devrait aller pour l'enfiler alors Laughing

oui le ruban est surement décoratif mais par précaution je pense quand même faire les lannières en velours noir, elles resteront discrètes comme ca (le ruban pourrait briller non?!) et puis je crois que j'aime me compliquer la vie aussi...mdr

par contre en voyant les pièces du patron qui concerne la jupe je m'inquiète car ca a l'air super large! je sais qu'il va falloir froncer mais la j'ai peur qu'il y en a trop...il y a une façon ou une technique de savoir si c'est bon ou pas?? Confused
car je compte attaquer la découpe demain soir (lundi) et éviter de me planter serait plutot bien...

merci en tout cas!! ::

Tempy
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:50    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Pour la capuche tu peux la coudre sans problème au reste de la robe et garder la fermeture du dos comme elle est prévue, et tu n'auras pas besoin de te contorsionner En fait la fermeture sert à ce que les endroits les plus larges de ton corps (donc là la poitrine) passent au niveau étroit de la taille. Donc pas de souci.

Les passants c'est comme tu veux, velours ou ruban c'est une question d'esthétique plus que de solidité. Je proposais juste l'idée du ruban parce que c'est plus simple et surtout plus rapide

Alors pour ce qui est des fronces, par expérience je te conseille de suivre les indications du patron. Ca fait plusieurs fois que je fais des jupes froncées, à chaque fois je crois que ça va faire trop donc je réduis la largeur et au final je me retrouve avec un truc tout moche. Donc n'aie pas peur que ce soit trop large, une fois que ton tissu sera froncé tu verras que la largeur aura beaucoup réduit.
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 19:09    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

ok je vais coudre la capuche alors! merci à toutes  Very Happy

pour la jupe en fait j'ai peur que ca ressemble pas à la robe original? et comme je n'ai pas l'habitude et donc "l'oeil" pourriez vous m'indiquer si c'est froncer ou pas d'origine? surtout au niveau du noir en fait (je stresse...lol)
s'il faut que je réduis, il me semble qu'il faut plier dans la largeur?! peut-être pas de beaucoup sur chaque morceau (1cm ou 2?!)

sinon j'ai pensé de commencer a couper et assembler le haut (corset,manches,capuche) et voir ensuite avec la patron de la jupe si ca ferait ce que je veux, vous pensez que ca serait utile?

merci d'avance les fées! vos conseils sont une mine d'or ::

SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 00:30    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

voilà les pièces du haut de la robe sont découpées Laughing  
il reste à faire cependant le bas des manches et la capuche! et donc en dernier la jupe... vu que je doute pas mal pour les fronces!

un petit aperçu de ce que ca donnera:

le "haut" devant et dos

le haut des manches

et la doublure du "haut"

j'ai encore plus hate de la voir finie ma robe ::  peut-être que vous aussi?! Mr. Green  mais j'avance! c'est déjà ca non? lol

encore merci les fées!!
avant de découper les pièces pour la jupe j'attends vos avis concernant les fronces de la robe originale, et celles que je devrais faire svp merci

Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 07:42    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Pour ton doute au sujet de la jupe et des fronces, pourquoi ne fais-tu pas un prototype ?
Surtout qu'en ce moment c'est les soldes (ma boutique favorite fait jusqu'à -50% par exemple) : tu peux acheter un tissu simple et vraiment tout premier prix et te faire la main dessus en respectant ton patron. Si au final ça te convient, au moins tu sauras ce qu'il te reste à faire avec le vrai beau tissu de ton costume (et inversement).
En tout cas, c'est chouette de suivre ton avancée, ça se concrétise vite !
Visiter le site web du posteur Facebook
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 02:27    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci roanne j'y avais pensé aussi à me faire un "essai", sauf que je ne pense pas avoir le temps de le faire! Confused je pense réduire un peu en largeur les 3 pièces de la jupe et ca devrait le faire! enfin je l'espère!
car comme tu le dis mon projet se concrétise vite et il vaut mieux pour moi! car le concours auquel je compte participer avec cette robe a lieu le samedi 29 janvier là, donc d'ici une dizaine de jours en gros... de plus le concours sera filmé et diffusé Embarassed

encore une soirée passée à la découpe, par contre il va falloir que je retourne chercher 2m de velours noirs car comme j'ai modifié le patron pour avoir des rebords aux manches je n'ai pas assez pour celui ci! Mad

petites photos de la suite de mes étapes:

- le bas des manches découpé (extérieur et doublure)

- la capuche découpée (extérieur et doublure)

comme vous pouvez le voir j'ai fait un rebord à la capuche afin de rappeler celui des manches et du coup pour faire ressortir le bandeau noir central de la robe, oui la robe originale n'est pas comme ca mais j'ajoute ma touche perso car je trouve que ca va faire bien! Very Happy
et encore merci pour le tuto de la capuche! c'est impeccable! ::  je vais d'ailleurs la coudre avec la doublure, histoire qu'il n'y ait pas de couture apparente! hihi Smile

prochaines étapes:

- racheter du velours noirs pour faire rebords des manches (prévu mercredi soir)
- découper rebords manches (prévu mercredi soir aussi)
- assembler le haut (peut-être mercredi soir aussi, du moins commencer ca serait déjà bien!)
- assembler le bas
- assembler le haut avec le bas de la robe (dernier délai j'aimerai que ca soit fait pour dimanche soir!)
- ajouter le ruban décoratif (prévu la semaine prochaine)

de plus je compte aller en magasin chercher des petits bijoux pour finaliser le  "costume", j'aimerai trouver un collier ressemblant à celui porté par le personnage dans la série, et si avec je pouvais avoir des bracelets/bagues ou même des boucles d'oreilles assorties ca pourrait le faire! Razz

j'aimerai aussi si j'ai le temps... fabriquer une "bourse" avec les chutes des tissus pour compléter le costume, j'ai essayé de trouver des tutos sur le net mais je trouve pas de super explications, si vous avez des liens je suis preneuse?! vous savez c'est les petits sacs style moyen age que pour fermer on tire sur des petites cordes ou rubans? un truc simple à réaliser je pense?!

et j'ai même eu l'idée si j'ai encore du temps...(c'est pas gagné mais bon) de faire une paire de mitaine avec de la polaire noire que j'ai en stock, histoire de pas avoir trop froid le jour du concours! oui oui je sais je suis complètement "félé du bocal"!! mdr Laughing

en tout cas encore merci à vous toutes! pour vos conseils, votre aide et votre soutien! ::

ps: désolée du roman Embarassed

Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 07:52    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Fichtre ! C'est une vraie course contre la montre ! Laughing

Bon courage pour les derniers achats.
Visiter le site web du posteur Facebook
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 19:42    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci Very Happy  et oui en effet je cours après le temps, et en plus de la robe j'ai envie de faire des accessoires assortis! verra bien...

par contre j'ai découvert hier soir que la robe originale du personnage est vendu en ligne dans une boutique , et voilà le prix!
au moins j'aurai personnalisé ma robe et la fierté de l'avoir fait moi même!! et à moins chère que si je l'avais acheté, hihi Laughing

j'espère en tout cas être un minimum récompensé pour mon travail ::  surtout que je viens de recevoir le réglement du concours, et je vais avoir une prestation scénique à faire de 1 min (faut que je réfléchisse quoi faire là...!!!) Rolling Eyes

aller ce soir découpe des rebords des manches, et peut-être début de couture du haut! Okay

YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Style: Cosplay, historique
Activités: Coud, tricote, brode
Réalise surtout: Costume (robes)
Préfère faire: Cosplaaaaaaaay
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:40    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Surtout, même si ton travail est génial, ne soit pas déçue si tu n'es pas récompensée. Je ne connais pas la quantité de participants mais (surtout pour une première fois) c'est difficile de gagner devant la diversité des costumes O_o Après je suis peut-être un cas à part....mais en tout cas ça fait 2 concours que je fais et que je gagne pas. Sur le coup, je me disais "Oui, c'est possible !" Et puis avec le recul, je me suis rendue compte de mon débutantisme Rolling Eyes

Bref, c'est pas pour te décourager (pense pas ça surtout !) mais fait le plus pour le plaisir et la joie de se faire des amis (les vestiaires c'est faitoidesamisland) que pour une récompense, ce serait dommage
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

a ben oui comme je l'ai noté au tout début du post mon challenge à moi est de réussir à faire une robe quasi identique à l'originale (avec ma ptite toucher perso un) et quelle soit prête dans les temps!!
je suis partie dans mon trip là et j'espère pouvoir faire tout ce dont j'ai pensé! Embarassed

après que je gagne ou pas franchement j'y vais pas pour ça à la base, mais c'est vrai qu'un peu de compliments/reconnaissance serait appréciée un, lol  Laughing

bon aller je retourne m'éclater à la découpe et à la couture! ::
comme ça je pourrai peut-être vous mettre un peu plus tard des photos du début de l'assemblage Mr. Green

YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 21:20    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Ouais !!! Ne t'inquiètes pas sur ce point là, les gens apprécient toujours (sauf quelques rabats joie ou professionnel de la couture) le travail des cosplayeurs
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 23:08    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

de toute façon quand je l'aurai finie je me féliciterai moi même et puis voilà! lol Mr. Green

j'espère vraiment que le rendu sera comme je le souhaite, et que j'ai le temps pour les ptits accessoires... Neutral

YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 18:39    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Eh bien vu comme tu avances, cela devrait être fini assez rapidement pour que tu puisses les faire je pense *s'pas comme moi qui en suis réduite à coudre dans la cour pour rattraper mon retard...*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird