Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystel
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay, custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 00:20    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Bonjour,

Je vais aussi à la BD d'Angoulême et je me suis aussi fait une tenue pour le cosplay Noob (je n'ai pas prit un personnage déjà existant, j'ai fait une tenue de druide).

J'ai hâte de voir ce que va donner ta robe ^_^

Citation:

j'aimerai aussi si j'ai le temps... fabriquer une "bourse" avec les chutes des tissus pour compléter le costume, j'ai essayé de trouver des tutos sur le net mais je trouve pas de super explications, si vous avez des liens je suis preneuse?! vous savez c'est les petits sacs style moyen age que pour fermer on tire sur des petites cordes ou rubans? un truc simple à réaliser je pense?!
Je me trompe peut-être totalement sur la marche à suivre car je n'ai jamais fait cela (aucune idée si ça va ou pas donc), mais voici comment je procèderais :
> un rond pour la base
> un rectangle dont la longueur serait la même que le périmètre du cercle précédent
Tu fais des "trous/rond" dans le rectangle

Ensuite, j'ai fait un schéma de mon idée :
état de départ (lien)
étape 1
étape 2
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 00:29    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

bonsoir à toutes (et tous)

a ben super alors si une autre fée participe au concours Very Happy  en plus une tenue de druide! ca va être sympa tout ça... Okay

merci pour ton tuto pour la bourse, mais finalement à force de chercher j'ai trouvé un tuto qui me va bien, c'est la bourse que je veux faire, sans oeillets en fait! oui oui je sais je cherche pas la facilité! mais bon je sais ce que je veux aussi... Laughing

bon aller ce week end je termine ma robe Razz  comme ca je pourrai faire les accessoires! Mr. Green  
en plus la capuche donne ce que je voulais donc c'est impec!!

mais faut que je reprend encore du velours noirs Mad  car j'ai pas pris assez la 2eme fois non plus pour faire mes petits rebords aux manches!

donc d'ici dimanche soir je devrai vous remettre des photos....

encore milles merci les fées!

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 02:57    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

bonsoir ou bonne nuit (vu l'heure... Shocked )

comme prévu j'ai bien avancée ce week end :: même si je n'ai pas eu le temps de terminer ma robe...
cependant je reste sereine et me dit qu'elle sera finie mercredi soir dernier délais Wink  surtout que côté accessoires je n'aurai que la bourse à faire puisque j'ai trouvé de jolies mitaines samedi qui iront bien avec le collier et les boucles d'oreilles assorties!
je vous mettrai les accesoires en photo quand la robe sera terminée

voici donc un récapitulatif de mes étapes accomplies ce week end:

vendredi soir
 - assemblage de la capuche (rebords+extérieur / extérieur+doublure)

- assemblage de la doublure (afin de voir si besoin de retouches pour le coté extérieur avant de l'assembler!)

samedi soir
 - assemblage de l'extérieur du haut (assemblage et retournement des lannières en velours en plus)

- assemblage de l'extérieur du haut avec la capuche, puis avec la doublure

dimanche soir
 - assemblage du bas des manches (rebords+extérieur / extérieur+doublure)

- assemblage du haut des manches

il me reste donc ces étapes là à faire:

- assemblage du haut des manches au haut (prévu lundi soir)
 - assemblage du bas des manches au haut des manches (prévu lundi soir aussi)
 - modifications et découpes des 3 pièces du patron de la jupe (prévu mardi soir)
 - assemblage jupe (prévu mardi soir aussi)
 - assemblage jupe au haut (prévu mardi soir si possible)
 - pose de la fermeture éclaire dans le dos de la robe (prévu mercredi soir maxi!)
 - ourlet de la robe (prévu mercredi soir maxi aussi)
 - découpe et assemblage de la bourse (accessoire, prévu mercredi soir ou jeudi au pire)

voilà donc l'avancée de mon projet, je vous laisse à vos commentaires les fées...! ::

ps: désolée pour ce long post mais avec toutes ces photos et étapes pas trop le choix je crois?!

jujulachoupinette
Fée Appliquée

Réalise surtout: pour les enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:07    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

et ben tu as bien avancer je n'ai jamais écris mais te suit depuis le début hate de voir le résultat
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 00:12    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci les fées ::  votre soutien me fait vraiment plaisir! Laughing

allez voici mon avancée de ce soir:

- assemblage du haut des manches au haut (la 1ere fois que je fais ça, tout comme le reste de toute façon...)

- assemblage du bas des manches au haut des manches (elles sont lourdes...!! Shocked )

rassurez vous le V du haut tombe bien au niveau de ma taille, mais la comme je levais les bras la capuche a fait contre poids et du coup ca a relevé le haut, quand la jupe sera assemblée ca devrait être impec!

bon alors jusque là vous en pensez quoi les fées?? Laughing

j'avais l'impression de ne pas avancer mais en postant toutes ces photos hier et aujourd'hui je me rends compte que ma robe prend forme finalement... prochaine étape la jupe!

ps: crystel même si je fais une robe similaire à celle du personnage Gaea, je n'interprèterai pas celle ci pour autant mais j'en serai une homologue si on peut dire car ca sera mon invocatrice perso! Okay

jujulachoupinette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 00:17    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

génial sa rend super hate de voir avec la jupe
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 07:53    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Les manches sont impressionnantes ! Elles ne traînent pas par terre quand tu baisses les bras ?  Laughing

Bon courage pour le bas, j'ai hâte de voir le résultat terminé.
Visiter le site web du posteur Facebook
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Style: Cosplay, historique
Activités: Coud, tricote, brode
Réalise surtout: Costume (robes)
Préfère faire: Cosplaaaaaaaay
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 19:21    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Les manches donnent vraiment bien, on peut dire que t'as fait du bon boulot Okay
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 19:31    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

Les manches sont vraiment géniales ! ( ce genre de truc me fait toujours réver, mais bon, comme je renverserais tout sur mon passage " )

Mais le haut n'est pas un peu trop large ?
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:12    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci les fées ::  malgré qu'elle ne soit pas encore finie j'en suis déjà fière Okay

alors je vous rassure les manches m'arrivaient au genou en levant les bras si vous regardez bien, donc normalement elles arriveront grand maxi à mes chevilles une fois les bras le long du corps (le peu de temps que je l'ai mis je n'ai pas marché dessus donc...)

en effet moi aussi j'adore ce type de manche, donc c'est une vraie joie de confectionner cette robe (elle m'avait déjà tapé dans l'oeil avant de me lancer dans ce concours!)

amon c'est normal que le haut fasse large car il n'est pas assemblé dans le dos! il y a juste 3cm au niveau de la capuche qui sont fermés par une couture, le reste sera fermé avec la pose de la fermeture éclaire! que je poserai en dernier vu qu'elle partira de la jupe
donc ca devrait tomber correctement, au pire je reprendrai un peu sur les cotés...si besoin est

la jupe sera donc assemblée demain soir normalement, et je vais rajouter une doublure car de un je veux que ca fait assez de poids pour pas que la capuche fasse remonter le tout, et de 2 ca me fera toujours une épaisseur de plus pour ne pas avoir froid... Embarassed

concours dans moins de 4 jours maintenant!! Laughing

jujulachoupinette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 23:17    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

génial et du coup ce soir tu as pu avancer??
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 02:30    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux .
Hâte de voir la suite !
sandynath
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 23:04    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

pour ton premier projet je trouve que c'est plus que bien, c'est excellent, félicitation 
jujulachoupinette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 00:02    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

ou en est tu??
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 10:11    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!) Répondre en citant

merci sandynath ca fait toujours plaisir d'avoir des compliments, et un grand merci à toutes les fées qui s'intéressent et suivent mon projet!

alors les fées ma robe est presque finie! et oui cette nuit (environ 8h de couture!couchée à 4h30!) j'ai modifié et couper les pièces de la jupe (quasiment enlever la moitié!), j'ai assemblé la doublure à l'extérieur, puis la jupe au haut... je n'ai pas fait les fronces car je trouvais ça moche, j'ai donc fait à ma façon en faisant de jolis plis et ca le fait! hihi

par contre je la trouve très jolie comme ça je ne pense pas que finalement je vais mettre un ruban décoratif dessus

dernières étapes prévues ce soir:

- poser la fermeture éclaire
- faire l'ourlet (et y a de la marge un!)
- reprendre un peu au niveau de la taille (elle me va correctement mais je préfèrerai être un peu plus serrée)
- fabriquer la bourse avec les chutes de tissus

comme ca demain je pourrai imprimer toutes les photos de chaque étape et me faire un album photo spécial ! donc ce soir ou maxi demain vous aurez les dernières photos de mon projet, et des accessoires bien sur! et comme ça vous pourrez me dire si j'ai réussi mon défi...

par contre la robe est super électrostatique, c'est le tissu qui fait ça, avez vous des astuces par hasard pour diminuer cet effet là svp??

merci d'avance les fées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: costume pour cosplay noob (2ème/16 au concours!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird