Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amiah
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Costumes, Cosplay
Activités: Sewing, knitting, em
Réalise surtout: Victorian costumes,
Préfère faire: Dresses
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 16:32    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon prochain projet est une des robes de Marie Antoinette, celle ci :

http://idata.over-blog.com/0/05/17/99/voir/marie-antoinette-vigee-lebrun-17…

(ici en version Barbie juste pour mieux voir certain détails)

http://2.bp.blogspot.com/_4qeOxJUrI-s/TNc3CALSZpI/AAAAAAAAAXk/UqSX3S2nVJw/s…

J'ai déjà tout ce qui faut pour le patron, robe, panier et corset, mais j'hésite qu'en au tissus pour la robe... Sachant qu'il me faudra prés de 20m de tissu je ne veux pas quelque chose de trop cher (comme la soie, que j'ai déjà pris pour un autre costume prés de 13.5m) 

Pourriez vous s'il vous plais m'aider à trouver en quel matière faire cette robe ?

Merci beaucoup d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tempy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 22:23    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Alors déjà bon courage pour la robe !!! C'est un super projet, je la trouve vraiment très belle !

Pour le tissu je pense qu'un coton de bonne qualité pourrait faire l'affaire, en plus le coton c'est pas trop trop cher. Si tu veux un effet un peu brillant il existe des cotons perlés qui reflètent légèrement la lumière.

Sinon il reste la solution des tissus synthétiques, mais je trouve que ce serait dommage d'en arriver là Laughing
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Un projet qui promet d'être intéressant, en tous les cas tu as du courage de te lancer dans un tel costume, je te souhaite de réussir pleinement  Wink Pour ce qui est des tissus je ne sais pas vraiment quoi te conseiller de peu onéreux car les robes de l'époque étaient toutes faîtes dans des tissus précieux, brodés etc. Ah si, peut-être du taffetas. Il existe des taffetas de polyester qui sont vraiment beaux et peu cher (de l'ordre de 3-4 euros le mètre environ)
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 09:57    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Déjà, merci beaucoup de m'avoir répondu^_^

Je vais voir au niveau des cotons perlés, merci pour l'idée, mais au cas ou j'ai déjà trouvé un très jolie taffetas gris a 5.95.

Merci beaucoup.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet ^_^ (le plus dur va être la wig ensuite...)
Fabien
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 12:22    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Adorant Marie-Antoinette et tout son univers, je vais suivre ce projet de près...
Du coup, ça me donne envie de retourner chez elle au Trianon...
Tempy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 14:03    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

ah oui le taffetas ! j'y avais même pas pensé
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:14    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

Je rêve de faire cette robe un jour, alors si jamais tu peux expliquer quelques étapes complexes, si tu veux bien, je suis preneuse Very Happy

J'ai hâte de voir ton oeuvre !!!

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Amiah
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:26    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ? Répondre en citant

^-^ Aucun soucis, je créerai un sujet (dans le topic approprié cette fois ci, je me suis rendu compte aujourd'hui que ce sujet ci n'était pas à sa place T-T) que je metterai à jour au fur et à mesure, j'expliquerai aussi toutes les étapes et les difficulté rencontré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: Quel tissus pour une Robe 'Marie-Antoinette' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird