Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet d'auto-entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 18:13    Sujet du message: projet d'auto-entreprise Répondre en citant

je demande l'avis des fées car il me semble que certaines ont déjà leur propre auto-entreprise.

donc voilà:

j'ai pour projet d'ouvrir une auto-entreprise en tant que modéliste. Dans cette auto-entreprise, j'offre mes services à des personnes qui dessinent des collections ou simplement un ou deux vêtements qui voudraient le voir réaliser et le vendre.

Pour les dessins, aucun problèmes, j'ai déjà ce qu'il me faut.

Mais ce qui me chagrine un peu c'est de savoir comment commencer pour avoir des clients ?

J'avais penser me déplacer avec les dessins dans mon village (je précise que le village a assez de personnes pour faire une étude de marché) pour montrer les dessins et de faire un sondage pour voir les vêtements qui seraient susceptible d'être vendus. (donc étude de marché)

Ensuite, pour le coté vente, une fois le vêtement vendu, j'avais pensée donner une partie de l'argent au "styliste", une partie de l'argent me reviendrai et faut penser au photographe aussi (pour le côté pub sur internet et pub tout simplement)

Si quelqu'un (ou plusieurs personnes) auraient une/des réponse(s) à mon projet.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 20:47    Sujet du message: projet d'auto-entreprise Répondre en citant

c'est domage que tu ne sois pas a paris j'aurais eu besoin d'une modéliste
après pour commencer il n'y a pas de secret soit par le bouche a oreille soit par de la pub (site flyers ect ect) ou alors t'adresser directement à des entreprises en proposant tes services (c'est long de passer les coups de fils et de chercher des calaborateurs mais souvent ça marche bien)

j'espère que ce post t'aidera un peu
jess
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 20:56    Sujet du message: projet d'auto-entreprise Répondre en citant

après mes études (donc mini mi-juin, maxi fin juin) je vais commencer à chercher du boulot et Lyon pour moi c'est pas trop loin  (faudra que je trouve un appart'...) donc si d'ici là, tu as toujours pas de modéliste et que j'ai pas reçu de réponse des entreprises, on se recontact . 

oui le bouche-à-oreille, les quelques dessins qui ont été fait ont l'air de plaire. J'ai simplement pas envie qu'on copie les idées des dessins (à moins que si je poste les dessins ici y ai pas de risque de copie) et si je contact des entreprises c'est pour travailler dans leurs bureaux.

Merci pour l'aide.
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 21:09    Sujet du message: projet d'auto-entreprise Répondre en citant

sauf que je suis paris miss mais je veux bien garder ton profil sous la main que fais tu comme études ?
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 21:12    Sujet du message: projet d'auto-entreprise Répondre en citant

ooops j'ai validé un peu vite
pour tes dessins dit toi que de toute façon ils risquent d'être copier moi je ne poste rien tant que mon entreprise n'est pas définitivement créée mais après si tu veux être connu tu dois montrer ce que tu fais que tu sois copié c'est un risque mais bon après faut il encore que les gens qui te copie soit capable de réaliser les même choses dans les même condition ect ect => bref il ne faut pas avoir peur de ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: projet d'auto-entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird