Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe "volante"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoue72
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Bonjour,

je vais crée une jupe pour un concert rockabilly mais il faut que cette jupe soit volumineuse quand on tourne elle se tourne aussi et soit large ... enfin je sais pas si vous voyez les photo de maryline monroe de ses robe ou l'on voit limite sa petite culotte, ba j'aimerai faire la même chose simplement en robe ... 
Donc je pense a faire en une piece, mais la question est surtout est ce qu'il faut faire des mini plis ou faire une couture large pour tirer le tissus pour tout resserer.... 
Donc je vous demande de m'aider svp.

Et par la même occasion, je vais mettre un haut que je vais aussi essayer de faire ... Donc je voudrais quelque chose de decolter mais serrez du dessous de la poitrine a la taille attachez dans le dos par un noeud si quelqu'un voit a peu pres le truc que ej veux faire.
Et devant sur la poitrine un decolter en V et une attache au cou.

Voilà merci de m'aider 

tiffany
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 12:49    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Envoie-moi un MP dans lequel tu me donnes ton adresse émail et je t'envoie ce qui devrait t'aider.
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 09:53    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Cette jupe s'appelle en fait une jupe corolle ou parapluie ou circulaire.
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:11    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

il me semble avoir vu (je ne sais plus ou...) que l on pouvais en faire des "doubles" c est a dire prendre un cercle complet mais le considéré comme si c était qu une moitié et coudre a la suite un second cercle...je sais pas si je suis bien claire la Rolling Eyes . dans le cas ou ça existe bien comment calcule t on le tour de taille du coup? 
morgane
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

ça m'intéresse aussi !!!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:30    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Si vous désirez la fiche technique qui vous permettra de réaliser cette jupe à vos mesures envoyez-moi un MP dans lequel vous renseignerez votre adresse émail et n'oubliez surtout pas de me rappelez ce que vous désirez comme patron.
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:04    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

par ici le tuto :

http://http://equitation.amazone.voilà.net/parapluie.htm
Visiter le site web du posteur Pinterest
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 18:41    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Mizou as-tu une idée de la largeur totale que mesurera le bord d'une jupe corolle ou parapluie ou encore circulaire si ta jupe à 60cm de hauteur ?
La circonférence sera au environ de 3,75 mètre duquel je décompte 4cm de couture donc en arrondissant 3,70 mètre.....
Si tu veux une jupe doublant cette dimension, tu réalises ton patron pour une 1 seule couronne mais tu divises ton tour de taille par 2.
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:38    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

c est un peu ce que je pensais mais comme j avais peur de me lancer et de me louper...  ::

houuu ça va faire une sacrée jupe  je ne me rends pas du tout compte des dimensions et des volumes, je vous direz, enfin je n ai pas encore bien défini mon projet.

j avais déjà éditer un post dans projet pour une robe de soirée mais j ai changé d avis...enfin d envie plus exactement alors du coup je réfléchis un peu plus la . merci!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 09:45    Sujet du message: Jupe "volante" Répondre en citant

Dimensions de ce que tu aimerais 3,70m x 2 = 7,4m. Prends 1 mètre ruban pour avoir une idée.
Dans ce cas, j'ai oublié de le préciser tu auras 2 coutures que tu devras positionner au sous-bras.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: Jupe "volante"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird