Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enfilage d'aiguille automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fraamboise
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Préfère faire: tricot-couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 01:30    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

Voilà j'ai tout dit je crois .. Enfait je voudrais acheter une machine, et j'hésite entre la Janome 19 et la 2039SN. Et apparemment, la grosse différence entre les deux est que la dernière (et la plus chère aussi) possède l'enfilage automatique de l'aiguille. Alors je voudrais savoir si c'est vraiment utile, et ce que ça change par rapport à une machine à enfilage classique.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 07:29    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

j'ai ca sur ma brother BM2600 et franchement ....... c'est bien ! tu fous le fil dans le chat en 2 sec chrono, qu'il soit mal coupé et gros ou fin ou mou ... 

voilà tout ce que j'ai à dire ! 
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 10:40    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

ben en fait tu ténerve plus sur ta machine grrr  non sans blague et deux seconde chrono l'histoire du fil s'est réglé !  faut penser a plus tard quand tu auras des problème de vu par exemple  Wink Le soir quand je coud et que l'éclairage ets médiocre c'est vraiment pratique, ça et  la couture sans pédale avec vitesse réglable à la main et la tu t'arrête plus jamais de coudre Mort de Rire
Fraamboise
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Préfère faire: tricot-couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 11:53    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

Ah d'accord.. Etant donné qu'à la base je ne suis pas très patiente, je crois que je vais prendre la deuxième machine alors.. J'aurai déjà assez à faire pour apprendre correctement les bases, si en plus je me prend la tête avec du fil Evil or Very Mad
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 09:31    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

Oui c'est pratique (même si ça ne marche pas à tous les coups) mais pas indispensable bien sûr.
Fubuki qu'est ce que ça t'amène la couture sans pédale ? Je ne l'utilise jamais moi ...
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 15:23    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

à tien, moi j'ai fait "sans pédale" pour les boutonnieres !!

en plus ça m'a "evité" de brancher la pédale puisque je n'avais que ça à faire...
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 15:39    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

L' enfileur automatique, on peut s'en passer a condition d'avoir une bonne réserve de petits enfileurs, le truc a 1 euros le paquet de 2(japan, germany, ou sans marque), Je me sert de ces petits outils biens pratiques, la seule fois ou j'ai souffert, c'est quand l'aiguille n'avait pas de chas (de trou), un défaut d'usine (la bonne blague)

Maintenant la Janome 2039, essuie de bonnes critiques, malgré son manque de points, et elle garde une bonne cote, si tu la revend elle ne dévaluera pas trop.

J'ai commencer et j'ai toujours une copie de "husqvarna E10, et une copie de E20", 60 euros chacune, je ne me fais pas d'illusion, ni moi, ni la machine ne sont éternels...ad vitam aeternam
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 15:40    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

idem pour moi, depuis que j'ai une machine plus performante qui m'enfile l'aiguille et qui me permet de coudre sans pédale, je revis !!
ca parait juste un tout petit détail l'enfilage automatique, mais c'est un gain de temps, et tu commences ta couture sans t'être énervée d'entrée de jeu à enfiler l'aiguille.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 20:21    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

coutureperso a écrit:
L' enfileur automatique, on peut s'en passer a condition d'avoir une bonne réserve de petits enfileurs, le truc a 1 euros le paquet de 2(japan, germany, ou sans marque),

Mais aussi à condition d'avoir encore des yeux très performants Wink
Visiter le site web du posteur
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 20:50    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

Meïnou a écrit:

idem pour moi, depuis que j'ai une machine plus performante qui m'enfile l'aiguille et qui me permet de coudre sans pédale, je revis !!
ca parait juste un tout petit détail l'enfilage automatique, mais c'est un gain de temps, et tu commences ta couture sans t'être énervée d'entrée de jeu à enfiler l'aiguille.
je partage ton opinion ! ça parait un détail l'enfile aiguille mais c'est génial...je dirai pareil "je revis" dans le sens "c'est vraiment mieux qu'avant"....
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 09:57    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique Répondre en citant

rôh ca me parait bien cool cette fonction  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Enfilage d'aiguille automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird