Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ajout d'un tissu sur un corset!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neytoile
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 14:04    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

Bonjour :3
J'ai acheté un corset étant encore bien trop novice pour le réaliser moi même (Cependant, j'apprendrai à en faire moi-même par la suite!). Cependant, je n'en ai pas trouvé dans la couleur que je souhaitais.
J'en ai donc pris un blanc, mais je voudrai mettre du tissu par-dessus. Pensez vous qu'il soit possible de le faire, sans l'abîmer pour autant? (si vous avez besoin de connaitre la matière du corset, je préciserai, au cas où :3).
Merci d'avance pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leeloudoux
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: rétro, victorien
Activités: tricot, couture,
Réalise surtout: jupe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 16:28    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

oui tu peux trés certainement pour des explications plus détaillées je laisserais des fées plus expérimentées que moi te répondre mais tu va t'embété ou alors tu peux simplement le teindre tu as des teintures spécifiques pour tissus avec de jolie rendu!
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 18:21    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

A cause des pièces de métal tu ne peux pas teindre un corset.

Par contre oui rajouter du tissu sans problèmes

je pense que le plus simple c'est de le mettre sur un mannequin( ou un coussin) et de "placer" ton tissu comme tu as envie qu'il soit^^
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:09    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

D'accord merci beaucoup :3
J'aurai été bien embêtée sans ça ' .
Donc je peux le coudre, sans que ça l'abîme? Ou il y a une autre technique à utiliser? 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 20:02    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

L'idéal c'est de bien epingler ton tissu et de le fixer à la main (idéalement en décousant le bias en haut et en bas pour le coincer dessous)
Sinon il te faut surtout eviter de coudre par dessus les baleines et éléments métalliques, c'est pourquoi je suggère de le faire à la main^^
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 15:36    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

et le customiser avec des ruban sur les baleines par exemple? Je sais que ce n'est pas le même principe mais cela rendrait pas mal  et ce'st peut-être plus facile à mettre en place Wink
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 17:09    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

oui, très bonne idée, tu pourrais même découdre le biais et en mettre un assorti, ainsi que le lacage assorti, c'est pas trop dur à mettre le biais :-)
Neytoile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 18:28    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset! Répondre en citant

Merci beaucoup :3
En fait c'est si bien cousu que j'ai vraiment peur de l'abimer!
Surtout que c'est pour un cosplay, donc je ne peux pas faire comme je voudrai '
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Ajout d'un tissu sur un corset!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird