Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette0664
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: en pleine découverte

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:27    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

bonjour les filles, et le garcon  Very Happy

j'ai pour projet de faire un short d'hiver (je veux dire par là dans une matière moelleuse  Razz ) donc je suis en pleine réflexion sur mon patron et comme je suis tte débutante si une d'entre vous pourrait m'éclairer ce serait très gentil Very Happy .

voilà si j'ai bien compris pr élaborer un patron sur mesure il faut avant tout prendre ses mesures;
 j'ai donc une vague idée desquelles il faudrait que je prenne pr ce short , j'imagine qu'il me faut:

• la mesure de ma taille (dans le creux)
  • la mesure de mes hanches (en passant par les fesses , à l'endroit le plus rebondi c'est ca?)
  • la mesure hanche -mi cuisse? (j'espere que vous comprenez ce que je veux dire comme je souhaite qu'il s'arrete a mi cuisse, dite moi si c'est la bonne facon de faire  Very Happy
  • la mesure du "cuissot" ou "jambonneau" looool : voilà jai la cuisse large non point grassouillette mais trop musclé  et c la que le mat blesse: quant j'essaie un short dans les magasin, de suite ca fait moche , comme si j'enfilai un cycliste.... ca moule totalement le jambonneau et comme il est musclé rond bin c une horreur... c'est aussi un peu pour ca que je fais un short avec patron sur mesure puisk je n'en aucun dans ma garde robe ne pouvant me servir de mesure...
  • et peut-être y a til d'autre mesures à prendre mais là je n'en ai pas du tout idée

voilà j'espere que certaines d'entre vous pourront m'aider dans mon patron ; merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 19:32    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

En fait un short c'est un pantalon dont les jambes ont été écourtées.
http://atelier-des-tissus.over-blog.com/pages/Le_pantalon_patron_de_base_et_couture-4036184.html 
Visiter le site web du posteur
pitchounette0664
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 22:32    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

merci cela m'aidera beaucoup !!! j'ai du boulot lol      question bete: c'est quoi la fourche?  et je vois dans la derniere image de l'article le pantalon essayé , mais je le trouve assez bouffant , comment faire pour le rendre plus ajusté? 
en tout cas merci à toi Very Happy
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 09:50    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

Sur un pantalon il y a 3 coutures :
la couture latérale qui va de la taille au pied, elle s'appelle la couture de sous-bras
la couture intérieure des jambes, elle s'appelle la couture d'entre-jambe
la couture qui relie le devant au dos, elle s'appelle la fourche
cela correspond à la dernière photo de l'étape 5
Pour ce qui est de la largeur, quel tissu envisages-tu d'utiliser ?
Un short doit avoir une certaine aisance, mais je pourrais t'envoyer comment rétrécir un pantalon de base, donc un MP dans lequel je trouverai ton adresse émail, dans cet MP n'oublie pas de me donner le lien de ce post.

Pour le short il y a aussi ceci
http://troipom.canalblog.com/archives/6___tutos_couture/index.html
pitchounette0664
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 13:35    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

salut mdame lili, je t'ai envoyé un mp il y a qqe jours mais je n'ai pas eu de tes news, peut-être que ca n'a pas fonctionné.. tiens moi au courant merci Very Happy
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 13:53    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

Je t'ai répondu en MP et ce message estt toujours dans ma boîte envoi non lu,
Je te le recopie ici
Les mesures sont données pour un pantalon classique, cela veut dire taille haute.
Si tu veux descendre la taille, après avoir réalisé ton patron à tes mesures, dessine en parallèle une nouvelle ligne de taille selon la dimension que tu veux descendre.

En ce qui concerne les 12cm, j'ai comparé avec mes dimensions corps et dimensions patron, cela donne pour un tour de cuisse de 62cm une largeur patron de 66cm (donc 4cm d'aisance pour l'ensemble du patron devant et dos, pour ce qui concerne la dimension à la hauteur du fessier mon patron affiche 8cm de plus que la dimension corps.

Mon tout grand conseil, fais ton patron et détermine la longueur de jambe que tu veux donner, prends une chute de tissu et fais une toile, ce sera la seule façon de voir ce qui laisse à désirer, donc à corriger sur le patron.

N'hésite pas si tu veux d'autres conseils
Lili
pitchounette0664
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 00:56    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

merci beaucoup et je vais essayer d'apprendre a me servir dun forum , mp et consort loooool Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird