Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette0664
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Réalise surtout: en pleine découverte

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 17:27    Sujet du message: demande d'aide pour la rélaisation d'un patron pour short. Répondre en citant

bonjour les filles, et le garcon  Very Happy

j'ai pour projet de faire un short d'hiver (je veux dire par là dans une matière moelleuse  Razz ) donc je suis en pleine réflexion sur mon patron et comme je suis tte débutante si une d'entre vous pourrait m'éclairer ce serait très gentil Very Happy .

voilà si j'ai bien compris pr élaborer un patron sur mesure il faut avant tout prendre ses mesures;
 j'ai donc une vague idée desquelles il faudrait que je prenne pr ce short , j'imagine qu'il me faut:

• la mesure de ma taille (dans le creux)
  • la mesure de mes hanches (en passant par les fesses , à l'endroit le plus rebondi c'est ca?)
  • la mesure hanche -mi cuisse? (j'espere que vous comprenez ce que je veux dire comme je souhaite qu'il s'arrete a mi cuisse, dite moi si c'est la bonne facon de faire  Very Happy
  • la mesure du "cuissot" ou "jambonneau" looool : voilà jai la cuisse large non point grassouillette mais trop musclé  et c la que le mat blesse: quant j'essaie un short dans les magasin, de suite ca fait moche , comme si j'enfilai un cycliste.... ca moule totalement le jambonneau et comme il est musclé rond bin c une horreur... c'est aussi un peu pour ca que je fais un short avec patron sur mesure puisk je n'en aucun dans ma garde robe ne pouvant me servir de mesure...
  • et peut-être y a til d'autre mesures à prendre mais là je n'en ai pas du tout idée