Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fée vagabonde
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: cosplay, lolita, dan
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 16:28    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

bonjour!

comme l'indique le titre, je veux me faire une meringue rose (environ 1m20 de diamètre et 4m de périphérie), le copie de celle portée par Emmy Rossum dans "the phantom of the opera" (version 2004) dans la scène du carnaval.

pour le bustier je pense me débrouiller, je ne me suis mise à m'inquiéter que lorsque j'ai vu que l'arrière en queue d'écrevisse n'était pas rajoutée (amovible, autrement dit) sur la jupe, mais d'une même pièce avec celle-ci.
hors, séquence panique n°2, je ne voit aucune couture d'assemblage verticale sur cette jupe (je pense que ça se verrait, vu la visibilité de l'énorme ourlet)

voici la bête:

voilà, je ne demande humblement qu'un schéma de ce qui pourrait me donner une queue d'écrevisse et une jupe (à forme rectangulaire) d'un seul tenant. 

merci beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 14:21    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

oh c'est magnifique

je ne peux pas t'aider, mais ils ont du prendre un tissu méga grande largeur

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
fée vagabonde
Bouton de Fée

Style: cosplay, lolita, dan
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:56    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

pas nécessairement si on tape dans la longueur.

en tout cas je compte oeuvrer dans la longueur.
Zarama
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 09:54    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

Et tu veux absolument la faire en une partie ? Se serait peut-être plus simple en deux !
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais c'est un beau projet !
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 11:38    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

La robe est vraiment magnifique *o* hâte de voir comment tu vas la faire.
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 12:40    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

en faite pour la "queue d'écrevisse" tu rassembles un très large surplus de tissus et tu lui donne la forme  toi en faisant les plis pour obtenir l'épaisseur et la forme désirée les guirlandes de fleurs servent a cacher les points de coutures
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 18:16    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

Je suis d'accord avec Markiz et Zarama. Il vaut peut-être mieux envisager la robe en plusieurs parties quitte à coudre la traîne au niveau de la ceinture et avec quelques point discrets le long de la jupe. En plus on dirait que sur le côté de la traîne, les plis de tulle / mousseline (je ne sais pas trop) cachent un assemblage. La crinoline n'est pas de type "queue d'écrevisse" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournure . Je dirais qu'elle ressemble plus à la troisième image sur cette page : http://www.histoire-costume.fr/lexposition-le-corset-ou-lelegance-contraint…  http://www.exposition-paris.info/exposition-sous-lempire-des-crinolines/
Pour des schémas regarde du côté de la mode second empire (1850 / 1870).
Deviant Art
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:07    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

j'ai vraiment bien regardé la photo mais je suis vraiment perplexe pour cette robe on dirait qu'il n'y a même pas de couture milieu dos (ce qui me ferait dire par logique qu'il doit donc forcement en avoir une ou eux sur les cotés de la queue d'écrevisse=> sinon c'est une robe ovni sans couture Oo)

si j'ai un peu de temps ce we j'essayerais de poster un croquis du patron à réaliser
robinne
Bouton de Fée

Style: comme moi zen
Activités: couture
Réalise surtout: tous
Préfère faire: des costumes de carn
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 17:55    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline Répondre en citant

je pense que s'est un faux cul et si c'est ça s'est pas bien compliquer.
il faut juste que tu prenne la longeur de ta jupe au niveau de la taille et que tu la multipli par 2.5
ex: si ta jupe fait 1 métre tu prends 2.5 de tissus que tu double bien sur, tu fait un arrondi en bas de ta queue.
ensuite pour que sa fasse gonflé tu prend du tulle, il faut que tu termine le bas, pique tout autour et tu le retourne sa feras plus jolie.
ensuite délimite la hauteur de ton dernier ruban que tu fixeras .
à prés prends du tulle et fait un effet faux cul ( c'est la parti la plus dur) ensuite tu ressére avec un ruban et du termine par un ternier tulle et là tu fait une ceinture que tu refermera avec un bouton sa tiendras mieux et si tu veux tu peux le cacher sous le noeud que tu as dans le dos
voilà j'espére que tu as tout compris sinon je suis là si tu as besoin
bisous et bon boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: demande d'aide pour une queue d'écrevisse sur crinoline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird