Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teinture d'un corset
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:12    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Pfff c'est indiscret de te demander combien tu l'as payé? C'est abusif, car ce site passe pour sérieux comme celui d'Eva mais ne l'est donc pas tant que ça

Pour la doublure, moi je ne pense pas que ce soit grave, pour les miens c'est le coutil qui me sert de doublure ça fait peut-être pas très pro, mais c'est pas grave c'est la façon dont il est fait qui compte je pense... Le truc c'est que si y'a autant de négligence.... bref Rolling Eyes

Pour les baleines par contre, il est possible de les changer en enlevant le biais et en le replaçant après (toi même, c'est facile, mais tu peux demander à une pro comme Eva si elle fait ce genre de choses...) tu peux je pense rajouter une baleine de l'autre coté des oeillets si y'a la place, sans la méthode sandwich mais en faisant juste deux lignes de couture et en glissant la baleine entre les deux couches de tissu entre les coutures (comme pour un corps baleiné, je ne sais pas si tu visualise...)
Encore faut il qu'elle ait laissé de la place!

A ta place je lui enverrai un petit mail bien salé pour lui dire que tu aurais pu en faire autant. Il est parfaitement à tes mesures au moins? Après il y a certaines corsetieres qui ne mettent pas de baleines spirales... ca fait un peu industrie l'acier partout mais c'est un choix. Moi j'aime moins aussi mais bon. C'est vraiment pas le même confort mais c'est pas facile de raler car c'est pas comme si elle t'avais mis du plastique ou du régilène...

tu peux poster des photos si tu veux des avis, Eva te dira certainement objectivement ce qu'elle en pense. Et il n'est peut-être pas si terrible que ça!
Moi j'écrirais vraiment à ta place. Si c'est un corset pas sur mesure comme elle en vend certains, elle peut peut-être te rembourser et te le reprendre...
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amon
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:25    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Qu'il n'y ai pas de doublure ne me gène pas, mais il n'y a même pas de coutil ! Rien que le tissus thermocollé ...

En fait, j'ai juste 10 baleines, un busc, des œillets et un tissus assemblé ! Il est à demi-mesure, certes, mais quand même ! J'ai mis 210 € dedans, je pensais que c'était une bonne occasion, le site semblait sérieux. Bon, à ce prix là, j'attendais pas la lune, mais tout de même !... Et je suis vraiment capable de faire bien mieux, peut-être pas aussi propre, mais de meilleure qualité. Suis vaccinée !

Ça va être vite vu : je vais rajouter des baleines de-ci, de-la, doubler le tout, mettre des spirales sur les côtés ...
Ou bien je le revends ...Non, je ne suis vraiment pas contente du tout !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Mais... si c'est pas du sur-mesure ou du "personnalisé" la loi est claire tu peux dénoncer la vente par correspondance sous 7 jours...

envoie un mail.
Amon
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:32    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Ben ,c'est du demi-mesure : tour de poitrine, taille et hanche ...
Sinon, je l'aurais renvoyé illico avec un mail bien sec Evil or Very Mad
Mais là, je vais devoir le garder, et franchement ... Rahhh ! Z'va tout casser !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

D'accord, mais rien ne t'empêche de lui mettre un mail en tout cas, pour lui faire part de ta déception.
Et de ne pas hésiter à en parler autour de toi (comme tu viens de le faire ici).
En effet, au vu du site on pouvait s'attendre à un travail "pro" après je connais pas trop bien les prix... Smile
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:37    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Shocked 210 € pour un corset dans lequel il n'y a pas de coutil ni de doublure et qui visiblement n'est pas si pro que ça je trouve ça abusé ! D'autant que d'après ce que tu dis c'est même pas du sur-mesure, ou du moins pas entièrement. Je comprends que tu sois dégoutée je le serai aussi à ta place. Pour le fait des baleines acier partout, ça se fait c'est vrai, certes c'est moins confortable mais je pense pas qu'on puisse lui en vouloir pour ça (enfin ça devrait être précisé sur le site dans ce cas je pense). Mais j'avoue que là j'en reviens pas (c'est le coup du coutil/toile forte manquant qui me perturbe je crois).
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:38    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Ahhhhh pas de coutil mais c'est dingue!!!!!! Rahhhh ça m'énerve les gens comme ça... grrr

Essaye vraiment de te faire rembourser.... si c'est possible pour un corset à la demi mesure....
Franchement, à ta place j'essayerai de faire mes corsets moi même, avec le tuto d'Eva, surtout le nouveau, c'est génial!
Surtout que ça te reviendrait pas cher pour un truc vraiment bien fait... On a peur au début, mais tout le monde est là pour t'aider et Eva sait toujours quoi conseiller quand ca va pas Smile

Pour ton problème actuel : si tu le revends tu ne vas pas obtenir grand chose, on trouve sur ebay des corsets très bien à moins de 100 euros car pas sur mesure, donc tu n'en obtiendra jamais 210 euros.
Faut que tu négocies, quitte à dire si elle ne veut pas te rembourser, que tu vas lui faire une publicité d'enfer et montrer à tout le monde comment sont réellement ses corsets. Car ça va te couter cher si tu doit tout refaire toi même!
Ca me révolte, d'autant que je sais ce que c'est d'économiser pendant si longtemps pour un truc aussi décevant...
Amon
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:48    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

S'il n'y avait que les baleines acier, je ne me plaindrais absolument pas, mais bon, le tout; c'est abusé !
Bon, j'ai envoyé mon petit mail plus amer qu'acide, et j'espère avoir une réponse qui vaudra le coup, et au moins, je saurais à quel genre de personne j'ai affaire ...

EDIT : Lunaewen :

Je suis bien d'accord avec toi, mais du moment que c'est pas un modèle de présentation, je peux rien faire...
Au niveau corset, j'en ai déjà fais trois mais pas pour moi ... Et maintenant que je suis étudiante, j'ai vraiment pas le temps ( j'en ai un qui est commencé depuis les grandes vacances)...
Et pourtant, je passe mon temps à dessiner des tenues comprenant des corsets, et je compte bien les réaliser un jour ou l'autre !
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 19:00    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Ah oui, pour le temps je comprends.... Depuis peu je m'y suis remise, avant c'était un peu plus galère...

Tiens nous au courant en tout cas. J'espère qu'elle va être sympa et te faire une proposition, on ne sait jamais.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:42    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

OMG cette histoire est incroyable!!!!
vu le prix je croyais aussi que c'etait du travail bien fait...

Je suis navrée pour toi, sincérement.

Si tu post des photos on t'aidera à reparer tout ca Very Happy
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 20:51    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Je ferais un nouveau sujet pour ça
Je pense que ce sera mon projet pour les vacances ...
Bon, pour l'instant, j'attends une réponse à mon mail pour savoir si oui ou non je tente la teinture .
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

rholala, j'imagine ta décéption!

Mais tu as l'air de rebondir rapidement!

Je vient de faire un tour sur ce site (que je ne connaissais pas) et c'est vrai qu'il a "une image" sérieuse....

Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Tempy
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 21:33    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

C'est vraiment abusé !!! Mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent... Et sous prétexte qu'il est semi mesure j'imagine que tu ne peux pas te faire rembourser.
210 euros pour ça, je crois que j'aurais pleuré devant mon colis ! Et même si tu veux le modifier va falloir payer le coutil, les baleines à remplacer, bref ça fait un corset bien cher à la fin !
J'avais déjà entendu dire que le travail n'était pas très sérieux mais je ne pensais pas que c'était à ce point là...

Quand je pense qu'une ancienne amie m'a dit un jour "je vais acheté mon corset sur Magie des corsets ils sont plus beaux que les tiens et surtout moins chers... blablabla"  trrrh
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:03    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Je viens de regarder le site. A première vue il a l'air sérieux mais plusieurs photos de corsets montrent de grand plis au niveau des hanches et du ventre. Ça doit être très décevant effectivement de recevoir un corset de mauvaise qualité. Juste une chose à sa décharge, il est marqué dans la première ligne de la première page que ce sont des baleines acier traditionnelles.
Amon
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, Miranda, même si je préfère les baleines spirales, ça ne me dérange pas des baleines en aciers...
je peux toujours les changer moi-même; mais si la base n'est pas géniale, c'est une autre chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Teinture d'un corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird