Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teinture d'un corset
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 16:36    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Bon, ben, en gros, elle m'a répondue que :
- j'étais prétentieuse ... je lui envoie un mail pour lui dire que je suis vraiment déçue ,et pof ....
-que le corset était un prototype : bon, je le savais, mais à ce prix là, je pensais qu'un prototype n'était pas une toile ( pacque c'est limite ça), et un minimum confortable !
- et donc, que je pouvais aller me faire voir ...

Quand je pense que mon rêve était d'avoir un corset fait par un professionnel, et que je vois qu'en fait, un corset de professionnel n'a rien de différent avec un corset que moi, débutante, je suis capable de produire; ben, je suis ultra dégoutée . J'espère que ce n'est pas le cas de toutes les corsetière ...
Bon, ben je vais me mettre au boulot dès les vacances
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 16:41    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

C'est fort commerçant comme réponse ca... Smile
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 16:47    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Moui ...
Je pense franchement que je vais vraiment déconseiller sa boutique autour de moi
C'est mesquin mais bon

Dernière édition par Amon le Mar 18 Jan 2011 - 20:01; édité 1 fois
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Shocked
ouaip pas exactement commercial tout ca...
pis je veux pas en rajouter mais un prototype sans coutil ou toile forte ca sert à rien vu que tu ne peux pas juger réellement du résultat final...
Je suis vraiment navrée pour toi Neutral J'espère que tu arriveras à en faire quelque chose qui te plait quand même Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:01    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Merci Eva !

Je suis une forte (très) jeune femme
Même si je suis de mauvais poil pour quelques semaines, je vais pas rester la-dessus. Enfin, j'espère . Mr. Green
J'ai déjà pas mal d'idées, donc je pense que ça devrait aller .
ladygruik
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour et quand je vois les prix, je me dis qu'ils se sont pas mouchés du coude pour te faire un truc sans doublure!
Sans dec', t'as pas moyen de gueuler un coup? C'est honteux comme truc!
Un corset pas doublé, c'est moche et inconfortable (même si y'a des casiers à baleines, si si, je confirme!)!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:11    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Malheureusement, légalement, on ne peut en effet rien faire, à part faire de la mauvaise pub. C'est mesquin, certes mais a 210 euros la bestiole... Razz

Pour revenir a la teinture, je m'étonne que personne n'est pensé au... permanganate de potassium. 20 cts le sachet en pharmacie, à diluer dans de l'eau chaude avec du sel, et hop, un effet écru "vieilli" en 20 sec.  Et surtout, ca n'attaque absolument pas le tissu !
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:18    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

je retiens le tuyau lol Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:40    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

rooo ben je suis dégoutée pour toi !! c'est pas possible que des gens comme ça montent leurs boutiques .. pfff ça tue en plus toutes celles qui font du bon boulot en  provoquant la suspicion !! moi qui me dit toujours que ce n'est jamais assez parfait quand je termine un corset , je ne comprend pas ce genre de politique!!
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 22:48    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

C'est la politique de l'économie! C'est sur qu'en économisant 2 couches de tissus, ça fait de l'argent en plus dans la poche! Le pire c'est quand on regarde le Livre D'or, on a l'impression que ces corsets sont géniaux alors qu'en faite, c'est vraiment décevant. J'espère que tu vas pourvoir arranger ça!
ladygruik
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:19    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Le Livre d'Or, faut pas forcement s'y fier.
Elle peut ne mettre que ce qui l'arrange, elle a une modération dessus. Alors tu penses bien qu'elle va pas laisser ceux qu'ils l'ont incendiée. grrr trrrh !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 23:48    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Je confirme pour les livres d'or (pas forcément cette boutique j'ai jamais commandé là-bas) mais à mon avis ils suppriment les avis trop négatifs pour que les gens commandent quand même.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 09:27    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Pour celles qui sont intéressées pour al teinture au permanganate :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12071-Tuto-La-teinture-au-permenganate-d…
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 09:40    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Un prototype??? Ben voyons! Qui veut acheter ma dernière toile moche à 100 euros? XD
Non sérieux, plus de 200 euros pour un truc censé être un prototype, alors qu'il n'a même pas de coutil Shocked

C'est pas mesquin, à ce stade, c'est juste de la prévention! C'est honteux ce qu'elle a fait et encore plus sa réaction.
Je ne sais pas qui est la prétentieuse pour oser vendre à ce prix là un truc de cette qualité! Rolling Eyes

Le problème du permanganate, c'est qu'on est obligé d'immerger le corset non? Ou alors en vapo comme disait Amon mais c'est pareil, faut certainement ne pas avoir peur des auréoles....

N'empèche que je retiens, ça a l'air super ce truc (dommage qu'il n'y ait pas de photos, mais si Sidiane dit que c'est bien, c'est que ça l'est ) Je tenterais bien pour mon corps baleiné Smile
Kalinka
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 11:23    Sujet du message: Teinture d'un corset Répondre en citant

Sidiane a écrit:

Pour celles qui sont intéressées pour al teinture au permanganate :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12071-Tuto-La-teinture-au-permenganate-d…

Sidiane:Hé hé , vachement bien ça, je ne connaissais pas du tout mais je pense que je vais essayer très rapidement!

Amon: surement que quelqu'un ne s'y connaissant pas en corset  n'y aurait vu que du feu. Ceci faisant une "mauvaise pub " au corset en règle générale (puisque inconfortable....).
Pour le prétentieuse, c'est une technique de com', répondre par l'attaque à une critique, genre vous n'y connaissez rien, c'est moi la pro trrrh ce qui est sensé te mettre dans tes petits souliers et de faire filer doux, mais t'as pas l'air du style Okay

Peut-être aussi qu'elle privilégie les clients sur-mesure, ce que je trouve franchement discriminatoire.

En tout cas, rien qu'ici, et le bouche à oreille faisant.....elle doit avoir les oreilles qui siffle!
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Teinture d'un corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird