Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jupe boule à pois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 19:22    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !
Voici les photos de la jupe que j'ai fini aujourd'hui même, c'est une jupe boule réalisée avec un patron burda, c'était sensé être facile mais il y a quand même eu des passages un peu difficiles (les poches..hum je pense que je devrai peut-être retoucher un peu après  Confused )

Voilou, bonne soirée ::

Dernière édition par Myloups le Sam 15 Jan 2011 - 23:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 22:25    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

Wouaw, elle est très jolie ! Very Happy
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 23:42    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

pas fan de pois mais la coupe est top Smile 

c'est bien si tu as réussi à la faire malgré les passages difficiles, ça veut dire que tu prends du niveau !! 
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 23:53    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

Merci la Tortue ! Oui vu mon niveau je crois qu'à chaque nouveau vêtement je progresse, et ça me plait de plus en plus ! 
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 08:33    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

J'aime cette réalisation.
Par contre je déplore beaucoup que même Burda n'utilise pas le terme adéquat pour ce modèle de jupe, ce n'est pas une jupe boule, c'est tout simplement une jupe évasée !!!
Voici une jupe boule
Visiter le site web du posteur
Myloups
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:04    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

Merci Madame Lili !
Ah oui, en fait c'est plutôt moi qui suis en tort, je viens de reprendre le papier de burda, je crois que ce n'est marqué nulle part jupe boule, et que c'est moi qui l'ai intitulée ainsi.
Mais je crois que le principe de montage est celui d'une jupe boule : le bas de la jupe est froncé et cousu à la doublure qui la "remonte" à l'intérieur. Mais peut-être que l'effet n'est pas assez accentué pour que l'on s'en rende compte. A la prochaine jupe que je ferai j'essaierai de changer un peu le patron pour avoir un effet plus froncé en bas...(et en fait pour que ce soit vraiment une jupe boule, il faudrait que ce soit un peu froncé en haut aussi c'est ça ?)
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 14:34    Sujet du message: Jupe boule à pois ! Répondre en citant

Je suis contente Myloups que tu réalises ton erreur.  J'ai énormément de qualités et pas de défauts  Wink Wink Wink je suis très pointilleuse sur les moindres détails.
Pour répondre à ta question :une jupe boule n'est pas nécessairement froncée à la taille, mais l'effet gonflant au niveau du bord et de la doublure est nettement plus important que la tienne.  Pour le principe du montage, oui tu as raison.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Jupe boule à pois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird