Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le fil bourre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiff
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:41    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

bonjour a tous

voilà je debute avec ma machine elle est neuve je les eu pour noel j'ai realiser un 1er bolero ou tout c très bien passer Okay

et la je me lance dans une nouvelle realisation j'ai fait une nouvelle canette j'installe tout et verdict soit sa coud pas soit sa bourre en dessous help
j'ai refai ma canette pour être sur qu'elle etai bien serrer, j'ai verifier la tension du fil, j'ai essayer sur un autre tissu, j'ai changer l'aiguille au cas ou elle serai tordu , j'ai verifier que le fil passer bien par tout verdict sa bourre toujours Evil or Very Mad

ci vous avez un petit conseil je suis preneuse

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:42    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

as tu bien placer la canette à l'endroit ????
quel est le type de machine que tu as ?
tiff
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:46    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

oui la canette est dans le bon sens j'ai verifier plusieurs fois
ma machine c une selecline ( marque auchan) Rolling Eyes
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 19:05    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

je pensais que ce serait le sens de la canette sinon je ne vois pas ...on va attendre l'avis des plus confirmées
tiff
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

la canette etai bien dans le bon sens mais en faite je passer pas le fil o bonne endroit dans la canette brave bête  maintenant sa fonctionne bien Smile
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 21:10    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

Okay
mathilde18
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: robe
Activités: couture, trico
Réalise surtout: robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:27    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

moi aussi ca bourre de temps en temps et je ne sais pas pourquoi .... car des fois le simple fait de retirer la canette et de faire repasser le fil ca remarche normal... le problème c'est que quand ca bourre, ca fait peiner ma machine et du coup après ca part d'un seul coup et pour des coutures délicates c'est pas l'idéal... surtout que j'ai fait une étole récemment et le tissu est vraiment très fragile... du coup pour les coutures des côtés qui ne doivent vraiment pas être trés épaisses, (pour que ce soit joli et pas grossier) j'ai vraiment eu du mall à les faire sans faire de trous ou sans abimer le tissu... ma cannette, je n'ai qu'une possibilité de sens, c'est une singer mademoiselle, donc pas de risque de ce côté là, mais bon... là je vais m'attaquer à ma robe en elle même (matière satin) et je nai pas envie qu'elle me ruine tout mon travail... j'ai tenté de changer l'aiguille, mais je suis pas assez forte pour dévisser la vis... je vais demander á un voisin et je vous tiens au courant..
La hou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 15:09    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

bonjour

J ai le même problème. Le fil bourre sous le tissu et la canette. Tout pareil j'ai changer l’aiguille, repasser les fils inférieur et supérieur, réglais l’écart des points inférieur et supérieur, la canette est dans le bon sans, j'ai fait plusieurs canettes et j'ai même acheter du fils brother  J ai une brother pe 180 d ( machine a broder )

help
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 21:49    Sujet du message: le fil bourre Répondre en citant

Bonsoir,
Avez vous vérifié la tension du fils supérieur?
Pour l'enfilage, tu as dit que tu avais tout refait mais ton aiguille était elle bien en place dès le départ et ton pied presseur relevé?
Après, sinon, je ne  vois pas ce qui peux clocher, l'épaisseur du tissu joue aussi avec les machines auchan* il ne faut pas une tro gros épaisseur.
la qualité du fils est très importante surtout pour les mac de grande surface.
en tout cas bonne couture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: le fil bourre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird