Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 11:08    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Voilà, ils font des soldes sur deux mannequins chez Rascol, et je voudrais en acheter un car mon mannequin maison en scotch n'a pas supporté la tension et s'est éventré à l'endroit coupé et rescotché.... Bref

Je souhaitais acheter celui là : http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/8322.php  (le Vénus)
Mais il n'est pas disponible avant fin février et c'est assez urgent.

Ils m'ont dit de prendre plutôt celui ci : http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/7321.php (le Prymadonna) en m'assurant qu'il était pareil au niveau des réglages et de tout le reste, et que seules les hanches descendaient un peu plus bas.

Sauf que sur les photos ils n'ont pas du tout l'air d'avoir la même forme, et c'est vraiment super dur de choisir sur photo...
Le prymadonna semble avoir tout le bas très très large (ventre, fesses, hanches) et j'ai peur que le vendeur me dise que c'est la même chose juste pour que j'achète....

Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre pour le Vénus ou prendre le Prymadonna...

Donc si l'une d'entre vous a l'un ou l'autre de ces mannequins, ou saurait me dire ce qu'elle en pense d'après les photos, je veux bien votre avis. Smile  

Merci d'avance! ::
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 13:33    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Coucou ! Je ne possède ni l'un ni l'autre donc je ne peux pas te dire s'ils sont bien ou pas.
Par contre si tu regardes les caractéristiques techniques des 2 mannequins, tu peux modifier la poitrine, la taille et les hanches de la même façon sur les 2 (à 3/4cm près)!
Visiter le site web du posteur
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 13:59    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Oui j'ai vu que c'était à peu près similaire dans le decriptif, c'est surtout les photos qui me perturbent...
Le Prymadonna a l'air d'avoir des grosses fesses et un gros ventre par rapport à au Vénus (faut dire ce qui est) mais peut-être que ce n'est qu'un effet d'optique ou un reglage différent...
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:16    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Je suis d'accords avec toi que sur les photos le Prymadonna a l'air plus 'enveloppé' que le Vénus!
Je pense que c'est un réglage différent que cet effet... mais comme toi, je n'oserai pas prendre ce modèle!
C'est dur de se rendre compte sur 1 photo..

Comme ce n'est pas un achat à la légère, je pencherai plus pour attendre le vénus...

Vois si une fée qui aurait l'un des deux te réponds!
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 15:02    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Oui tu as donc le même avis que moi Merci en tout cas
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 00:40    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

et pourquoi tu ne prendrai pas plutot celui-ci: http://www.surjeteuse.com/offrespeciale-mannequin-siera.html
je le trouve bien mieux que les autres (tu peux régler la hauteur entre les épaules et la taille!), et à un prix très intéressant (135e frais de port compris!) et apparemment tu l'as en 5 jours ouvrés chez toi! d'ailleurs la boutique a même sa boutique sur ebay si tu préfères Wink il y a 100% d'avis positifs! ben ouai j'ai déjà tout regardé en détail afin d'être sure (perso)!

c'est celui la que je compte m'acheter et d'ici peu, car j'ai peur que l'offre spéciale ne dure pas bien longtemps...
en espérant t'avoir aider un peu quand même?!

http://jescreations.e-monsite.com/
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 08:31    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Les deux autres se rêglent aussi en hauteur. Par contre, j'avais pas regardé celui là car je trouvais qu'il avait aussi l'air d'avoir un peu d'embonpoint, mais grâce à la vidéo, j'ai vu qu'en fait c'était la photo du mannequin de grande taille.

En plus il est moins cher... Mais encore moins sur ebay (dans les 90 je crois)! J'espère juste que c'est une aussi bonne qualité! Merci pour ton lien ! Smile
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 08:38    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

En fait tu as l'impression que le modèle Prymadonna est plus large du bas car il descend bien plus que le premier modèle au niveau des hanches et des cuisses (enfin ce qui est sensé être au niveau des cuisses) !
Le premier modèle s'arrête à peu près au niveau des fesses.
Sinon pour moi ils sont identiques dans les réglages (Prymadonna un peu moins large pour le réglage de la plus grande taille).
Et puis il faut savoir qu'un mannequin réglable n'est jamais réglable tout à fait à ta morphologie... dans le sens où il a un ventre bien plat (ce qui n'est pas tout à fait mon cas ), une poitrine standard (donc si tu fais un petit bonnet ou au contraire un bonnet généreux tu n'auras pas tout à fait la même chose)...
Mais c'est absolument génial à l'utilisation... j'adore le mien !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 08:46    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Ben j'ai remarqué qu'il avait les hanches qui descendaient plus... mais sur le Vénus la forme est harmonieuse, tandis que sur le prymadonna la forme fait comme une "cassure" entre les hanches et la taille... je ne sais pas si je suis claire Et il n'a pas du tout le ventre plat...

Désolée je suis un peu exigeante, mais en fait j'ai absolument pas les moyens, donc je ne veux pas acheter à la légère Wink

En tout cas merci pour tes conseils ! Very Happy
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 02:01    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

attention il me semble que celui à 90e est d'occasion! apparemment en bon état mais vu le prix du neuf perso je préfère en prendre un neuf au moins je suis certaine de l'état car de l'occaz sans photo je suis pas fan...

mais bon ca reste un bon plan quand même je pense Okay

Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 07:27    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Le soucis, c'est la profondeur de bonnet et le ventre, qui eux ne sont pas réglables.
Je ne te recommanderais aucun des deux pour cette raison, à moins que tu ne soit prête à faire un rembourrage à des endroits clefs, ce qui est largement possible (vu das les coulisses de l'Opéra de Rouen ) mais pas forcément aisé.

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 07:51    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Mais même dans les plus cher, ça n'existe pas des mannequins où on peut rêgler la profondeur de bonnet et tout non?

Parce qu'honnètement j'ai été très déçue par le mannequin maison qui était censé être à mes mesures, le rembourrage n'est jamais uniforme... et puis comme il a "pété" dans le dos.... J'ai vraiment pas envie de recommencer, ça ne vaut pas le coup!

Et puis j'aimerais investir dans un truc qui me serve si jamais j'étais prise en DMA...
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 09:39    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Branwen a écrit:
Le soucis, c'est la profondeur de bonnet et le ventre, qui eux ne sont pas réglables.
Je ne te recommanderais aucun des deux pour cette raison, à moins que tu ne soit prête à faire un rembourrage à des endroits clefs, ce qui est largement possible (vu das les coulisses de l'Opéra de Rouen ) mais pas forcément aisé.

Moi j'ai rembourré au niveau de la poitrine... un vieux soutif et du coton pour obtenir la forme adéquate.
Bah oui avec un 90D voir E, c'est pas standard tout ça mdr !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 20:56    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

j'ai eu la même idée quand j'aurai mon mannequin direct je lui mets un ancien soutif que je rembourre, et après j'ai même pensé mettre un tee shirt super fin en lycra noir pour faire plus joli et pratique à la fois

tiens nous au courant lequel tu prends finalement Okay

Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 21:32    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait décidée, et j'attends ma bourse... Je vous dirais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: Aide pour acheter un mannequin de couture sur Rascol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird