Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 1507 problème de pédale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:14    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale Répondre en citant

Bonjour,

Comme je viens de le mettre dans ma présentation, j'ai une Singer 1507 depuis noel. Son fonctionnement est simple a comprendre et son utilisation facile (pour une fois j'ai remplie la canette en moins de 2 minutes!!!!)
Mon seul problème vient de la pédale. En effet, lorsque j'actionne la pédale (faible pression) il se produit un bruit (moteur qui tourne mais l'aiguille ne bouge pas). Si j'appuie un peu plus fort l'aiguille s'emballe.
J'ai lu en long, en large et en travers le manuel et à aucun endroit il y a mention d'un réglage de la pédale.

Savez vous si le problème vient de la pédale ou d'ailleur?
Que faut il que je fasse faire ralentir l'aiguille?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Green Martha
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: historique flashouil
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:57    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale Répondre en citant

Le bobinage de canette qui ne serait pas tout à fait bien désenclenché ?
Que se passe-t-il quand tu tournes le volant à la main ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal, au début et encore aujourd'hui je garde la main droite sur le volant pour le retenir surtout au démarrage , pour ne pas que ça aille trop vite.

On s'y fait vite. Ce sont nos machines cheap Laughing qui sont vendues avec des pédales simplifiées, et puis ce n'est pas facile de concevoir un rhéostat (variateur de tension électrique) pour un moteur a courant alternatif de 220 volts. (Pardon de parler trop technique)

Ma prochaine machine sera électronique, entre 200 et 300 euros, et avec trois allures moteur définies... ( C'est devenu courant, usuel, ordinaire) et la machine peut coudre sans pédale.

http://sewingguide.de/fr/instructions-en-video.html

http://www.surjeteuse.com/offrespeciale-machineacoudre-necchi-681-C.html
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 10:29    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale Répondre en citant

Re bonjour,

Avant de démarrer avec ma pédale je pique l'aiguille avec le volant (il n'y a donc pas de problème avec ça).

Pour répondre à Coutureperso j'ai déjà utiliser la machine de ma mère avec laquelle je peux aller très très lentement (je peux ainsi arréter l'aiguille lorsqu'elle rentre dans le tissu et tourner l'ouvrage lorsque j'en ai besoin.) Smile

Ce n'est donc pas parce que je suis débutante que je n'arrive pas a aller au ralenti.

Comme tu le dis c'est peut-être la pédale qui est trop "simplifiée". Enfin pour une machine qui est soit disant idéale pour commencer il ne faut faire que des lignes droites Smile

Faut-il changer la pédale???

Comme je l'ai dis a faible pression je n'entend que le moteur qui se met en marche mais l'aiguille ne bouge pas.

Aidez moi sinon je n'arriverai jamais a faire un corset!!! lol Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:52    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale Répondre en citant

Bonjour, pas d'inquiétude.

Ça le fait surtout quand c'est neuf, ensuite ça se rode, et/ou l'utilisateur aussi se rode.

On s'entraine sans fil, ni canette, au début j'avait tout retirer aiguille, et tout le système d'en bas.

Donc une fois la machine allégée au maximum, on s'amuse a appuyer peu/plus plus /peu ...etc... Ce doit être comme pour l'embrayage d'une voiture, au début sa saute et on cale, puis ensuite on y pense plus.

Dans le temps les pédale avait une vis de réglage dessous, par soucis d'économie, il n'en reste plus que l'emplacement.

Mais c'est vrai que ça pourrait être mieux...
"Faut-il changer la pédale??? " : - Je ne crois pas.

"Comme je l'ai dis a faible pression je n'entend que le moteur qui se met en marche mais l'aiguille ne bouge pas" : C'est normal, c'est agaçant, je m’entraînait hors tension électrique a appuyer peu/plus.

Bonnes coutures
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Singer 1507 problème de pédale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird