Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Prendre ses mesures pour patron de manteau

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Tue 18 Jan - 15:24 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

Bonjour à toutes!

J'ai une question un peu ridicule, mais j'ai pas trouvé de réponse en cherchant....

Je n'ai que peu l'habitude de faire des vêtements à partir de patrons, et encore moins l'habitude de porter/acheter des manteaux alors bon je suis un peu nulle Rolling Eyes

J'ai acheté un patron de manteau, mais je ne sais pas à quelle taille me fier... comment prendre mes mesures? Pour un vêtement près du corps je prend mes mesures à nu, mais pour un manteau, dois-je me fier à mes mesures près du corps ou alors prendre mes mesures avec mes pulls (qui me font donc prendre pas mal de cm Razz )

En vêtement classique je porte du 38/40, mais en prenant mes mesures par dessus les pulls ça tendrait plus vers un 42/44....

Auriez vous un conseil à me donner?

Merci d'avance! Smile

PostPosted: Tue 18 Jan - 15:24 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Solaen
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

PostPosted: Tue 18 Jan - 18:26 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

Je pense que l'ampleur pour ton manteau est déjà rajoutée dans la construction du patron donc à ta place je prendrais les mesures réelles.
Back to top
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth
Activités: Couture,customisatio
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

PostPosted: Tue 18 Jan - 19:45 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

Je pense qu'il vaut mieux prendre tes mesures habituelles aussi car en effet, un manteau étant censé être porté par-dessus d'autres vêtements parfois épais ce doit certainement être pris en compte. 

FlickR
Back to top
Facebook A Little Market
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

PostPosted: Tue 18 Jan - 20:51 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

Bicéphale wrote:
Bonjour à toutes!

J'ai une question un peu ridicule, mais j'ai pas trouvé de réponse en cherchant....

Je n'ai que peu l'habitude de faire des vêtements à partir de patrons, et encore moins l'habitude de porter/acheter des manteaux alors bon je suis un peu nulle Rolling Eyes

J'ai acheté un patron de manteau, mais je ne sais pas à quelle taille me fier... comment prendre mes mesures? Pour un vêtement près du corps je prend mes mesures à nu, mais pour un manteau, dois-je me fier à mes mesures près du corps ou alors prendre mes mesures avec mes pulls (qui me font donc prendre pas mal de cm Razz )

En vêtement classique je porte du 38/40, mais en prenant mes mesures par dessus les pulls ça tendrait plus vers un 42/44....

Auriez vous un conseil à me donner?

Merci d'avance! Smile

Ai-je bien compris ? tu prends tes mesures à nu, entends-tu par cela sans soutien-gorge, sans slip ? prends-tu la précaution de faire glisser ton mètre-ruban sur les saillies du corps (poitrine, fessier ?) c'est très important.
Pour un manteau, oui le patron est prévu avec l'aisance nécessaire.
Back to top
Visit poster’s website
Nebula
Fée Acharnée

PostPosted: Tue 18 Jan - 23:54 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

normalement, tes mesures habituelles suffisent. Les patrons prévoient l'aisance nécessaire
Cependant, si c'est un modèle près du corps et que tu veux le mettre en hiver avec trois pulls en dessous parce que tu es frileuse, il est bien possible que la taille au dessus te convienne mieux

Bicéphale
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Fri 21 Jan - 11:14 (2011)    Post subject: Prendre ses mesures pour patron de manteau Reply with quote

Merci pour vos réponses! Smile
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux