Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Busc trop court, quelles solutions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 15:11    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

Roh mais quelle idiote...

J'ai tout rendu mes devoirs, tout fini mes exams, alors pour me récompenser je me suis enfin remise à mon corset qui avance plutôt bien ::  Sauf que j'ai remodifié mon patron pour la 4eme fois Rolling Eyes  (faudrait que j'arrête le perfectionnisme XD) et que je viens de me rendre compte, après avoir tout coupé, que le busc que j'ai acheté en fonction de ma précédente version est beaucoup trop court. Je ne veux pas raccourcir le corset car là il est vraiment parfait ::

On parle souvent des buscs trop longs qu'il faut recouper, mais jamais des buscs trop courts.

je ne peux pas mettre un laçage comme le font certaines à la poitrine car c'est un underbust... (même si je trouve ça très joli sur un long) Et il y a 2,5 cm en plus en bas et en haut, c'est vraiment plus que les marges pour le biais, et c'est beaucoup trop.

Question : Puis-je mettre des baleines acier par dessus mon busc dans mes casiers à busc? Ou même y a t'il une autre solution? Ou faut il que je commande un autre busc chez alysse?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 16:49    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

tu peux mettre une baleine acier large dans le même casier que le busc (il faut juste qu'ils soient séparés par au moins une couche de tissus)
Dans ce cas la tu centre ton busc par rapport à ton corset.
Mais il est possible que le haut et le bas s'écarte un peu quand même

ou tu peux mettre une baleine acier juste à coté (en parallèle) du busc , et rajouter une attache style brandebourg/agrafe/oeillets
dans ce cas la tu place ton busc le plus près du bas possible
Je vois pas le problème de le faire sur un underbust^^

Sinon tu rachète un busc^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 17:04    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

Ben en fait j'ai peur que les oeillets ça fasse un peu gros (en fait le haut est en pointe) Mais le brandebourg, c'est une excellente idée Smile

Et d'ailleurs, je n'aurais pas pensé à mettre du tissu entre la baleine et le busc, tu fais bien de préciser!

Merci, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! ::

Je vais y arriver à le finir, je vais y arriver! ;-) Au moins, pour les prochains j'aurais déjà posé tellement de questions que tout sera facile XD
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:10    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

TATA !!!!

http://www.esaikha.book.fr/galerie-intro/276062

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 20:39    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

Oui mais je ne peux pas laisser un espace comme sidiane, vu que moi ça serait pas au niveau de la poitrine mais sous les seins ça ferait bizarre^^ Néanmoins, si les deux pans sont rapprochés comme avec le busc, ça peut-être très joli, en effet
Reste à en trouver qui aillent avec mon taffetas improbable bleu ciel / bordeaux XD
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 21:01    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

Oh tiens je connais cette photo Very Happy

L'idée d'Eva avec les baleines en plus en parallèle me parait très bien. Si tu as peut que tes oeillets soient trop gros, rien ne t'empèche d'utiliser des 4mm, c'est tout mini Smile
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 21:18    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

J'ai déjà découpé le tissu et je ne suis pas certaine d'avoir assez de marge pour replier sous le busc ET une baleine en fait. N'empèche toutes les idées sont supers, et même si j'en choisi une, je garde les autres sous le coude Smile
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 22:31    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions? Répondre en citant

Et bien au pire tu te fais une parmenture Smile

Tu découpes une bande 3 cm environ, tu assembles envers contre envers sur ton milieu devant, et tu rabat à l'intérieur. Tu fais ta piqure busc, ta piqure baleine et voilaaa !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: [Résolu] Busc trop court, quelles solutions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird