Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un déjà testé les cours de couture chez BDA à Paris 17ème ( http://www.bastiendealmeida.com/ ) ?

Je cherche des cours de patronage et ce n'est pas très loin de chez moi alors si vous avez des infos je suis preneuse...
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solenina
Bouton de Fée

Style: robe de cocktail
Activités: dessin de mode
Préfère faire: dessiner
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:34    Sujet du message: Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris Répondre en citant

j'ai été regarder le site et j'aimerai savoir si tu as toi même testée parce que ça me semble plus rentable pour eux que pour l'apprenti 2880eu pour l'année 2 fois par semaine seulement de cours ça me parait un peu cher...non?
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 08:20    Sujet du message: Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris Répondre en citant

C'est sûr qu'à l'année je trouve ça prohibitif mais comme je ne vais sûrement prendre qu'une vingtaine d'heures et peut-être un cours très ponctuellement ça reste envisageable.
2 cours par semaine ça fait beaucoup parce que tu n'as pas le temps d'avancer par toi même entre les cours (sauf si tu ne travailles pas dans la journée biensûr).
J'ai testé des cours dans le 18ème à Paris et c'était 20€ de l'heure. La pièce était trop petite et on était souvent trop nombreuses.
L'idéal côté prix étant de trouver une association dans ta ville... 
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:56    Sujet du message: Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris Répondre en citant

Le prix de ces cours me parait excessif ; le rythme de deux cours par semaine ne te permettra pas de travailler entre les cours, un minimum de deux heures par semaine est bien suffisant pour progresser. Pour avoir moi même organisé dans le cadre d'une association des cours de coupe à plat et couture, il faut compter deux mois à raison de 2 h de cours par semaine pour arriver à faire une robe droite (en bossant bien sûr à la maison) un mois supplémentaire pour la réalisation d'un corsage à manche et fermée par bouton, un autre mois pour une jupe droite, à raison de 20 euros l'heure de cours (prix  suggéré dans le post précédent)  cela fait 480 euros ! Je te suggère d'investir plutôt dans une bonne méthode de coupe à plat, certes travailler seul n'est pas une sinécure toutefois cela vaut le coup de faire quelques efforts pour devenir dans quelques semaines à peine capable de coudre pour soi ou pour les autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Avis sur les cours chez Bastien De Almeida (BDA) à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird