Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire des pinces sur un jean ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flay
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:03    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord excusez-moi si ce sujet est mal placé, j'ai hésité Confused
Alors comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des pinces sur un jean Smile  Ca me paraît difficile vu l'épaisseur du tissu mais vu mon niveau en couture je préfère demander ! C'est pour un jean repéré en soldes, et comme je fais du 34 à la taille et du 38/40 aux fesses j'en ai marre de voir tous les pantalons bailler Smile  (pour vous dire qu'en plus ça serait pas des petites pinces...)
Merci beaucoup si vous avez une solution !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:23    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

J'ai tout comme toi une forte différence entre mon tour de taille et mon fessier.
Oui je fais régulièrement des pinces dans mes jeans.
Tu dois commencer par démonter entièrement la ceinture dans le dos, ne pas toucher au devant.
Tu dois entre la couture du milieu et la couture du sous bras, dessiner sur l'envers du tissu et au crayon au minimum 1 pince de chaque côté de la couture milieu dos, selon la différence nécessaire 2 seront peut-être nécessaire, car il y a certainement une poche qui t'empêchera de prolonger ta pince sur une longue distance.
résultat sur l'endroit

résultat sur l'envers
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:31    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

J'avais posté mais mon message n'est plus là... Pas grave.
Bref.
Mdame Lili a bien répondu à ta question.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

@ Salenmystic aurions-nous répondu au même moment ?
j'aurais aimé lire ta réponse Wink
Flay
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:48    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Sa m'a l'air très compliqué... mais j'essaierai Very Happy  Merci beaucoup Mdame Lili !!!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:09    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Allez fonce, tu hésites , pas de problème une photo dimension 640 et je te conseille
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:14    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Je suis absolument ravie d'avoir une réponse aussi précise à une question que je n'avais jamais posée mais qui me hante depuis que je fais les boutiques!!!

Merci 10 000 fois!!!

Idem je fais un 40/42 pour passer cuisses et fesses et au moment de fermer le jean je me rends compte que je pourrai presque joindre les passants de devant... Shocked
J'ai l'impression qu'il faudra que j'attende d'être enceinte de 4 mois avant qu'un jean du commerce m'aille vraiment... :/

(Pour ma part, je ne me prenais pas la tête, je me contentais de recoudre le jean sur les côtés... Résultat acceptable mais bon, rien à voir avec celui de Mdame Lili qui fait vraiment pro...  Mr. Green )

Par contre, j'ai peur de démonter la ceinture...
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:30    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

As-tu un découd-vite ? c'est l'instrument idéal pour te faciliter la tâche comme découdre les passants et les coutures de la ceinture.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 19:50    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:

@ Salenmystic aurions-nous répondu au même moment ?
j'aurais aimé lire ta réponse Wink
Je disais que je l'avais fait sur un pantalon mais c'était une sorte de velours d'ameublement pas trop épais. Je n'ai pas du tout procédé comme ça j'avais simplement fait deux pinces à la ceinture au dos, je lui demandais si c'était sur internet ou en boutique pour l'essayer et juger de ce qu'il faudrait "enlever". Mais ma technique est vraiment à la débrouille, la tienne est parfaite.
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:06    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Oui, j'en ai un (offert avec ma nouvelle machine^^), j'essaierai!  Okay

Merci  ::
Flay
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 20:24    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Je l'ai essayé, mais c'est vrai que je n'ai pas fait le geste de pincer pour voir de quoi il y a vraiment besoin Smile  
Et je l'ai re-posé en me disant que son prix allait peut-être encore baisser/que j'en avais pas vraiment besoin tout de suite. Enfin, tant que je sais qu'il y a une technique je suis sauvée Merci !!!
couture2578
Tisseuse Soyeuse

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:25    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean Répondre en citant

bonjour,
Permettez moi de poser une question à Mdame LILI au sujet des pinces sur un jean.
Je découds la ceinture à l'arrière de la couture d'un côté à la couture de l'autre côté.
Je dessine mes pinces et je les pique
La ceinture, du coup va être trop grande, puisque j'ai rétréci la largeur
Comment faire pour repiquer la ceinture sans qu'il y en ait en trop, à moins de faire également une pince dans la ceinture......mais là, ma machine ne va pas aimer. ?
Merci d'avance pour votre réponse.
couture2578
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:34    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Effectivement la ceinture est trop longue après avoir réalisé les pinces.
Tu découds la ceinture à la couture du milieu dos, tu donnes un coup de repassage, tu mesures ton nouveau contour taille arrière et tu constates combien de tissu tu as en trop, tu épingles et tu couds comme une autre couture. Ne fais pas de surpiqure puisque le passant de la ceinture cachera la couture. Et voilà le tour est joué Okay
couture2578
Tisseuse Soyeuse

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:38    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

D'accord, j'ai compris, c'est tout simple mais je ne voyais pas comment faire.
Cela va me rendre service car, ayant quelque peu maigri, j'ai deux jeans qui baillaient.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bonne journée
couture2578
Mariloure
Bouton de Fée

Ma machine: Brother
Activités: Tricot, crochet, den
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 20:11    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ? Répondre en citant

Bonjour à toutes, je viens de trouver ce post qui m'a beaucoup aidé pour la réduction de la taille de mon jean. J'ai en revanche du mal à comprendre l'astuce pour reprendre la ceinture Sad
La ceinture de mon jean est en un seul morceau, est-ce que je dois la couper au milieu du dos pour la réduire ? Je pense que c'est la solution mais je préfère demander à des couturières expérimentées pour ne pas faire de bêtises !
Merci d'avance pour vos réponses !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Faire des pinces sur un jean ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird