Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le petit prince, costumes (et autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 10:14    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous...

J'espère poster au bon endroit, et j'espère trouver des gens pour echanger ici avec moi.

Je suis actuellement en train de monter une creation de danse, melant hip hop et contemporain, dans lequel il devrait y avoir également du bicross, des echassiers, et des musiciens sur scène.

Je suis en train d'ecrire la pièce, sachant que j'ai choisi "le petit prince" de St Exupery, conte intemporel, universel, et aux thématiques trés large.

En ecrivant la pièce, je dois aussi prendre en compte les costumes, puisque je dois envisagé un tout scenique, et que j'ai la contrainte des changements de costume (on sera 8 danseurs environ).

Voilà pourquoi j'ouvre un topic ici : tout d'abord pour pouvoir discuter des costumes, mais également pour savoir ce que VOUS ça vous evoque ce livre... j'ai déjà bien sur ma ptite idée sur la manière dont les choses seront mises en scene, mais j'aime agrandir les perspectives plus loin que mes seules idées.
Le but etant de ne pas traiter la pièce en reprenant à l'exacte les personnages, le cheminement etc. Je ne compte pas mettre un petit prince vert avec une echarpe jaune, mais plutot, par le biais des thématiques, re créer un univers...
par exemple la pièce ne commencera pas par un petit prince, mais par des petits princes, puisque nous sommes tous petit prince un jour ou l'autre...
les thematiques qui a priori m'interresse sont : l'alienation du monde adulte et du monde moderne en général, la decouverte de soi, l'affrontement avec ses propres problèmes sans que ceux ci nous dépasse (les baobabs)...

voilà, alors déjà y'a-t-il parmi vous des férus de cette piece?
autre precision car je ne pense pas qu'il y ai une population trés hip hop ici : ne voyez pas le hip hop comme les clichés qu'on nous balance le plus souvent : on va pas danser sur du rap, pas avec des casquettes et tout le deguisement du parfait 'citadin" (lol).... comme pour le contemporain, on peut danser sur tout, et aborder n'importe quel thème.... 

voilà.... Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 10:16    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

ah oui autre precision : au niveau image, je veux meler féérie et monde moderne....
pour les steampunkeuses (lol), je compte peut-être utiliser ce style pour un tableau avec l'aviateur...
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

up.....
sait on jamais.........
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 19:15    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

C'est un superbe projet ! 
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 20:29    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

ouiiiii!!!
mais pas facile de le mettre en adequation avec la danse... enfin pas facile.... disons que vu que je commence reellement depuis à l' "écrire", c'est encore flou....

tu l'as lu?
t'as aimé?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 13:45    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

Non je n'ai pas eu l'occasion encore de lire ce livre mais il est dans ma liste des "à lire" n_n
Courage pour l'écriture ! J'aime beaucoup l'idée de succession de tableaux, d'univers...
Je pense que lorsque ce sera terminé, le spectacle sera superbe !
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 10:18    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

merci l'elfe!!!!

je up le post, toujours personne pour echanger sur les interpretations du livre? les costumes? ou autres?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

c'est un joli projet ! mais je pense justement qu'il aurait du être posté dans la section projet Wink un modérateur s'occupera sans doute  de le déplacer  Wink
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 20:43    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres) Répondre en citant

ah ok, c'est vrai que j'ai hésité entre plusieurs topic
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: le petit prince, costumes (et autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird