Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les livres de ESMOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 16:02    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a déjà feuilleté ces 2 livres:
devenir modéliste, les vêtements pour enfants
les gradation du vêtements enfants

Est-ce qu'ils sont bien?
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 12:41    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

Aucune idée concernant ceux dont tu parles, mais j'ai "devenir modéliste, les vêtements pour homme" de la même collection et il est très bien fait, très complet et bilingue en plus!
Dans tous les cas tu devrais pouvoir le consulter dans un magasin fnac ou autre grande librairie.
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 16:50    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

merci pour l'info Miranda ... je suis toujours à l’affût de ce genre d'ouvrages, tu pourrais m'en dire plus sur son
contenu ...

il traite tous les types de vêtements (veste, pantalon, manteau ...) ? 
est ce qu'il présente les différents types de manche, de cols, et autre techniques propres au vêtement masculin ?

je ne sais pas si tu connais ce livre, je l'ai acheté et j'ai été un peu déçu par son contenu ...

http://www.amazon.co.uk/Pattern-Cutting-Menswear-Winifred-Aldrich/dp/1405131411
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 18:23    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

Finalement je les ai achetés et ils sont vraiment très bien. Pour celles et ceux qui sont dans le vêtement pour enfants.
Ils sont vraiment très clairs et simple d'utilisation et de compréhension.
Les coupes sont assez moderne.
Je recommande vivement
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 01:06    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

Super que les livre pour enfants soient bien aussi!

Pour répondre à ta question TanukiMan, le livre sur les vêtements d'hommes est très complet. Plutôt que d'énumérer tout ce qui est abordé je t'ai fait une photo de la table des matières :

Sinon je ne connais pas le livre dont tu as donné le lien, dommage qu'il soit décevant...
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 14:11    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

merci pour le scan ... il a l'air vraiment bien ... du coup je l'ai commandé.
zoumb
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth, classique, cra
Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:22    Sujet du message: les livres de ESMOD Répondre en citant

+ 1 merci pour l'info Miranda

pour une fois qu'il y a un livre pour les hommes.... je vais vite le commander aussi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: les livres de ESMOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird