Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Teindre de la dentelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damoiselle louve
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 17:26    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Étant méga débutante, et sans aucune connaissance, je souhaiterais savoir si on peut teindre de la dentelle blanche pour la mettre dans la couleur que l'on souhaite?
Merci d'avance pour vos réponse
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:08    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Si ta dentelle est dans une matière naturelle oui sans problème, si c'est du synthétique c'est plus compliqué, il te faudra une teinture spéciale tissus synthétique et ça tiendra peut-être pas très bien. J'ai voulu teindre une pièce de guipure (une sorte de dentelle) qui était blanche au départ et j'ai voulu la rendre noire, et bien même après deux bains elle est gris foncé voire très foncé mais pas noire.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:10    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Tout dépend de la matière de la dentelle. Si elle est en matière synthétique ça ne marchera pas, si elle est en matière naturelle pas de problème.
Mais souvent les dentelles sont mélangées, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des parties teintes et d'autres encore blanches (ça m'est arrivé...)
Dans tous les cas la dentelle peut s'abimer si tu la teint en machine, donc je te recommande de la mettre dans un sachet afin qu'elle ne soit pas trop malmenée et ne s'emmêle pas.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:14    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Sinon il y a les teintures au micro-onde ou en casserole, j'ai teint ma guipure avec la méthode de la teinture au micro-onde et ça a fonctionné sans l'abîmer ni l'emmêler. 
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Ah? Tu connais des marques qui font des teintures de couleur pour micro-onde?Ça m'intéresse ça Very Happy
damoiselle louve
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

oula parce que ya différente sorte de teinture aussi ' bah mince! si je ne connais pas la qualité de ma dentelle je fais quoi au mieux? merci pour vos réponse les filles dur dur de débuter!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Pour connaitre la matière, déjà tu peux essayer d'en brûler un petit bout. Si ça forme une petite boule noire et dur c'est probablement du polyester, donc synthétique. Si ça s'effrite alors c'est une matière naturelle.
tu peux nous mettre une photo, selon le type de dentelle on pourra peut-être t'aider à déterminer la matière.
damoiselle louve
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

ok ba pour le moment je l'ai pas encore acheter je voulais avoir confirmation lol '
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 19:06    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Miranda : euh la marque aucune idée mais ma mère a trouvé ça au supermarché c'était une teinture pour lingerie en matière synthétique il me semble, ça se présentait en poudre qu'on mélangeait à de l'eau chaude dans laquelle on faisait tremper la pièce à teindre et ensuite c'était 3 fois cinq minutes au micro-onde poussé à fond en remuant entre chaque fois.
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:12    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Je ne connaissais pas la teinture au micro-ondes, j'ai trouvé ceci
Liens mort donc supprimé
j'utilise toujours Dylon mais dans le lave linge.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird