Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Teindre de la dentelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damoiselle louve
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 17:26    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Étant méga débutante, et sans aucune connaissance, je souhaiterais savoir si on peut teindre de la dentelle blanche pour la mettre dans la couleur que l'on souhaite?
Merci d'avance pour vos réponse
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:08    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Si ta dentelle est dans une matière naturelle oui sans problème, si c'est du synthétique c'est plus compliqué, il te faudra une teinture spéciale tissus synthétique et ça tiendra peut-être pas très bien. J'ai voulu teindre une pièce de guipure (une sorte de dentelle) qui était blanche au départ et j'ai voulu la rendre noire, et bien même après deux bains elle est gris foncé voire très foncé mais pas noire.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 18:10    Sujet du message: [Résolu] Teindre de la dentelle? Répondre en citant

Tout dépend de la matière de la dentelle. Si elle est en matière synthétique ça ne marchera pas, si elle est en matière naturelle pas de problème.
Mais souvent les dentelles sont mélangées, ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des parties teintes et d'autres encore blanches (ça m'est arrivé...)