Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Le roi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

Le Roi et moi (The King and I) est un film musicale américain de Walter Lang, sorti en 1956 et inspiré de la comédie musicale homonyme.

Anna Leonowens part avec son fils Louis au Siam afin de devenir la gouvernante des enfants du roi Mongkut. Malheureusement, ce dernier refuse de lui donner la maison qu'il lui avait promise et l'oblige à vivre dans le palais. Mécontente, Anna décide de quitter le Siam, mais Lady Thiang, la première femme du souverain, la fait changer d'avis. Elle décide alors d'aider Mongkut qui prend l'habitude de la faire réveiller à des heures tardives pour lui poser des questions. Un ambassadeur d'Angleterre, sir Edward doit venir au Siam pour se rendre compte si le roi est réellement barbare. Avec l'aide d'Anna, le roi réussira à prouver que son pays est civilisé et offre une fête très réussie.

L'histoire se situe vers 1860. Deborah Kerr y porte de gigantesques robes à crinoline dont une robe de bal argentée lol les costumes siamois sont aussi superbes.

Wikipédia

Quelques photos de la version 1999 de cette histoire ("Anna et le roi") avec Jodie Foster :

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog

Dernière édition par Titania le Ven 11 Fév 2011 - 13:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 00:01    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

oki l'original... même dans l'autre, elle a de belle robe Smile
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 13:08    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

oui j'imagine mais je ne l'ai pas vu, quand il est passé je n'ai vu que la fin  Sad (je vais voir si je trouve pas quand même des photos )

Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:20    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

si tu cherches "le roi et moi mégavidéo" tu trouve quelques liens en streaming mais le son est décallé alors vu que c'est pour voir les costumes... c'est trés esprit "autant en emporte le vent"
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:51    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

ah mince à chaque fois j'oublie mais j'ai trouvé quelques photos de cette version aussi, qui d'ailleurs s'appelle plutôt "Anna et le roi" en fait. Je les rajoute dans le premier message

Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 22:10    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

yen a encore une troisieme version mais plus du tout dans le même style lol. Si vous connaissez une nounou d'enfer c'est fran et le roi est d'un pays de l'est. juste pour l'info (mais elle a aussi une belle robe pour le bal)
le titre c'est l'éducatrice et le tyran
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 14:21    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

ça doit être marrant une version avec elle, je vais voir si je trouve pas des extraits  

je crois qu'il y aussi une version bollywood, aussi bien sûr la comédie musicale d'origine, une série (aussi avec Yul Brynner) et un dessin animé. pfiouu ils l'ont bien utilisé jusqu'au bout cette histoire lol (à l'origine un roman basé sur une "histoire vraie").

ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 20:26    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

Perline a écrit:

yen a encore une troisieme version mais plus du tout dans le même style lol. Si vous connaissez une nounou d'enfer c'est fran et le roi est d'un pays de l'est. juste pour l'info (mais elle a aussi une belle robe pour le bal)
le titre c'est l'éducatrice et le tyran
Laughing j'ai adorer ce film.. mais dans lui ,elle épouse le roi ...
heds
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 21:50    Sujet du message: [Film] Le roi et moi Répondre en citant

C'est vrais que les robes sont splendides, pour ma part je préfère la robe de bal de la 2ème version !

Si ça intéresse quelqu'un le film "l'éducatrice et le tyran" est disponible en streaming sur le site de Megavidéo même si je pense pas que ce soit très légal, c'est toujours pratique
(je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: [Film] Le roi et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird