Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

en congés parental je souhaite vendre mes créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonia
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 09:22    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

bonjour

j'ai un projet de reconversion professionnelle: je souhaite vendre mes création couture (vêtements et accessoires bébé/enfants et/ou femme)
mais voilà je suis encore en congés parental jusqu'en novembre 2012 donc je ne souhaite pas me mettre en statut d'auto-entrepreneur pour le moment pour ne pas perdre le bénéfice de mon congés parental

j'ai appris hier qu'en tant que particulier on pouvait ventre ses créations et les déclarer sur sa feuille d'impôt personnelle jusqu'à auteur de 7500€/an, ouvrir une e-boutique et même travailler sous licence avec des créatrices de patron en son nom personnel

j'aimerais commencer tant que je suis encore en congés parental parce que si ça ne marche pas je ne peux pas rester sans revenus!
mais je veux que tout ça soit fait de manière légale!

est-ce que quelqu'un peux m'en dire plus? j'avoue que je sais pas trop où me renseigner

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sonia
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:09    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

ce matin on m'a suggéré de faire un sondage/étude de marché, vous en pensez quoi? 
mistik5378
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:38    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

Bonjour moi je suis auto entrepreneur en couture et tu peux faire ça c'est gratuit. Tu faire des cherche sur le net pour voire les avantage et les inconvénient 
sonia
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 13:25    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

et tu es aussi en congés parental?
naninana4
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: créa bambin...
Activités: couture tricot en dé
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 08:46    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

il me semble que tu ne puisses pas cumuler les 2 : CP et AE. Je m'étais renseingner auprés de ma caf et ils m'ont répondu que je perdrais mon CP, mais selon certaines filles sur le net ont peu mais il ne faut pas dépasser un plafond pour ne pas perdre ton CP.

Enfin, c'est assez évasif donc je ne saurrais te conseiller, en tout cas si tu as des nouvelles ou quoi postes les ici. Wink
sonia
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 08:41    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

j'ai eu des réponses de la MSA (CAF des salarié agricole) et c'est très flou!!!

c'est possible..............mais..............pas à plein temps
il faut juste se déclarer à mi-temps en AE et ne pas dépasser un certain bénéfice (ils n'ont pas pu me donner le montant)
sinon ils diminuent ou supprime le CP  voir même je devrais leur rembourser une partie du CLCA au prorata du temps travaillé
mais rien est clair et apparemment ça dépend des régions aussi!!!

la personne que j'ai eu au tel était très hésitante dans ses réponses!
je pense que je vais rappeler demain en espérant tomber sur quelqu'un d'autre qui saurait vraiment me répondre clairement!
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 22:05    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

sonia a écrit:

ce matin on m'a suggéré de faire un sondage/étude de marché, vous en pensez quoi? 

une étude de marché me parait en effet primordial Wink
Bonne chance dans tes démarches Okay
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 07:03    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

merci 
sonia
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

ben ça y est je me lance!!!
je suis AE à 50% et en congés parental à 50% Mr. Green
Calicalou
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 21:31    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

Félicitations
sonia
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 21:42    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

merci 
nori
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 07:33    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

Felicitations ! Je suppose que tu as eu plus de renseignements alors quant au cumul des 2... Pourrais tu nous en dire plus? Merci
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 09:26    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

merci

oui je cumule AE à 50% et congés parental pour encore 18 mois
il suffit que je fasse une déclaration sur l'honneur à la MSA (organisme qui me verse le congés parental) pour une reprise d'activité à temps partiel à partir du....
et chaque fin de mois je leur communique mon CA en fonction de quoi ils me verse ce que j'ai le droits d'avoir en allocation

bon c'est tjs pas très clair sur combien je vais toucher par contre
si mon CA est = à 0 je touche mon CP plein
si mon CA est = à + de 1600€ je ne touche rien du CP
mais entre les 2 c'est au prorata de ce que je déclare et là ben ils ne peuvent pas me le dire en avance Rolling Eyes
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:34    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations Répondre en citant

j'ai appelé la MSA ce matin pour un petit souci : ils ont juste oublié de me versé mon alloc de libre choix d'activité pour le mois de mai, avant que je sois en AE soit 381€, c'est pas rien quand même!  enfin c'est réglé, l'ordi a buggué apparemment! donc d'ici 10 jours ça devrais être versé sur mon compte!

bref, j'en profite parce que la dame est super sympa (pour une fois) et je demande comment ça se passe maintenant que je suis en AE à 50%, si je dois envoyer mon CA chaque mois pour percevoir mon alloc au prorata de ce que je déclare comme on me l'avait dit au départ
elle sais pas, elle se renseigne auprès du législateur ..............................................et non! pas du tout!!!! Bannir

j'ai droits qu'à 246€ quelques soit mon CA, même si il est = à 0€!!!!!! et ça pendant 6 mois, ensuite je devrais leur refaire un courrier pour dire si je continue à 50% ou pas!

sauf que ça c'est pas du tout ce qui m'a été dis avant que je me lance

donc voilà, j'ai 135€ en moins par mois même si je travaille pas

j'espère que d'autre ne "tomberons" pas sur des personnes qui ne savent pas ce qu'elles disent et n'auront pas la même mauvaise surprise que moi! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird