Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tunique] Haut Boubou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 23:18    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Le principe est simple  : on prend un tissu que l'on plie en deux dans le sens de la largeur.

Ensuite,  on le plie à nouveau en deux, cette fois-ci dans le sens de la hauteur.

On trace  la forme que l'on souhaite pour le haut  :

- ronde ( hum, l'arrondi n'est pas bien fait ):

- ou triangulaire (bon pas très triangulaire...) :

- ou carrée

Ensuite, on trace et on coupe l'encolure.

On coud les ourlets de l'encolure, des côtés et du bas.

A partir de là, on travaille sur l'endroit. On coud une ligne droite jusqu'au niveau de la poitrine comme sur la photo :

Ce haut rend super bien avec un tissu voile mais on peut tout à fait utiliser un autre tissu. C'est à peu près ( en "moins mieux") la méthode que ma mère utilise pour se faire des robes ( style boubou africain)  en tissu wax.

EDIT

J'avais vu un haut  avec des trous et hier j'ai compris comment faire :

L'ovale de plus près :

Pour voir ce que ce haut donne porté c'est par

Bon, je ne sais pas si le tuto est très clair Wink , en tout cas, n'hésitez pas à poser des questions Mr. Green

J'ai changé le titre  du tuto  comme vous pouvez le voir...

EDIT du 16/09

Une des suggestions de Ganesha ( rajouter des liens au modèle)  me trottait dans la tête et j'ai décidé de la mettre en application.
Je vous ai remis le même schéma que précédent mais en mettant  en gras le tuto pour faires les liens :

Pour voir le haut porté c'est par le même lien que plus haut

Dernière édition par lasandrou le Mar 16 Sep 2008 - 21:34; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2008 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 06:33    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

J'adore ce genre de haut, faut que j'essaie d'en faire un en jersey, pour que ça soit ajusté..

Merci Lasandrou ::
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 09:47    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Super tuto lasandrou!
Moi aussi j'adore ce genre de haut des fois ya une encolure en V et comme des fronces ou smocks sous la poitrine ça rends bien aussi!!!
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 12:40    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

merci Smile

ça rend bien
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:59    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Merci les filles  En fait, j'aurais du mettre comme titre : "Haut Boubou" plutôt que "haut voile".

Bambou : ma mére fait ses boubous avec soit une encolure en V ou carrée. Par contre, je n'ai jamais vu de haut avec des fronces sous la poitrine. Je me demande ce que ça donne...

Eolune : Tiens, je n'y avais pas pensé pour les hauts en jersey. Il faudrait que j'essaie. Le premier haut était fait aux mesures d'une copine, c'est pour cela qu'il était si large et si grand .
C'est vrai qu'on peut le faire de telle sorte à ce qu'il soit plus ajusté en n'ajoutant pas d'aisance .

Je vais d'éditer le tuto . Il expliquera aussi comment faire le même haut mais avec des trous
Araïs
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 12:42    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

haaaa j'avais pas compris que c'étaits 3 modéles différents que tu proposais, je croyais que c'était un ordre à suivre (et du coup je comprenais rien) ...

Ca rend super bien et ça a l'air facile !!

Dernière édition par Araïs le Mar 5 Aoû 2008 - 20:25; édité 1 fois
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 13:39    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Arais, c'est vraiment facile, le plus ch... c'est de faire les ourlets  sinon c'est du gateau.
En plus, tu n'as besoin de beaucoup de tissu , 1m50 c'est largement suffisant.

C'est vrai que quand je relis le tuto, on ne voit pas forcémént qu'il s'agit de 3 modèles différents ...
Je vais changer ça Mr. Green   
katiwa
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 08:36    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

génial j'adore merci ( ça te va très bien en plus)
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:34    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

on peut mettre aussi un lien/lacet en dessous de la poitrine pour resséré le tout ;-)
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:37    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Je ne visualise pas bien, les lacets sont cousus sur les côtés tu la noues sur la poitrine c'est ça ? 
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:52    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

en fait tu coulisse un lien devant dans un "tube"ou plutot 2. chaque bout tu le cout dans les couture, et tu fait ressortir au milieu de la poitrine et tu fait un noeud. je sais pas si c'est claire sinon je ferai une foto du mien^^
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:02    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

Euh, je veux bien une photo parce que là je ne visualises pas  du tout Wink  
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:04    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

je te fait ca se soir ;-)
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 12:07    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

ou coudre un elastique Okay
celine57
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 10:32    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou Répondre en citant

merci beaucoup  !!! ils sont magnifiques !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: [Tunique] Haut Boubou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird