Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset avec ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elizabet
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 22:16    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

Bonsoir les fées,
J'ai en projet ce type de corset: http://www.madamesher.com/en/designs/overbust/1/victorian-petit-pois/1/
Je voudrais savoir si une fée s'est déjà penchée sur le problème; après lecture de basics of corset building,  les panneaux sont montés envers contre envers, les coutures ouvertes sur l'extérieur puis après ça se gate; je crois qu'il faut impérativement faire des casiers avec des rubans de sergé PUIS recouvrir de ruban de satin;j'ai bon?
Et les rubans, est-ce du ruban droit ou du biais?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 02:49    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

Effectivement pour ce type d'effet il vaut mieux coudre la doublure et le tissu extérieur séparément. tu peux coudre tes casiers entre les différentes épaisseurs et glisser les baleines entre la doublure et la triplure. Dans ce cas les casiers extérieurs sont juste décoratifs. Ou sinon tu glisses les baleines dans les casiers mais dans ce cas il faut qu'ils soient solides. Par contre recouvrir les casiers avec du ruban ça me parait long, compliqué et périlleux.
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:41    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

Le plus simple c'est de prendre du ruban de satin de 2/3cm, de le passer dans une machine à biais de 12mm pour avoir de joli bord puis de découper de fines bandes de coutil de 12mm de large que tu met dans ton ruban de satin, tu coud ensuite le tout sur l'extérieur et comme il y a du coutil c'est assez costaud^^
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:42    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

Merci pour ces réponses
@Eva : tu es une encyclopédie du corset Very Happy
Une question: le coutil je le coupe dans le biais? Et pour les coutures de poitrine, le ruban de satin habituel en droit fil ne se gondole pas après passage dans la machine à biais?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 18:01    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

ton coutil tu le coupe dans le droit fil pour qu'il soit bien costaud,
tu peux en effet couper du biais dans ton tissu et faire la même chose avec.
La ruban de satin, une fois "plié" par la machine à biais reste très souple, de toute façon fait quelques essais sur des chutes, il est possible en effet que pour le poitrine tu doives faire ton propre biais.

Un dernier truc, il existe des sprays thermocollants ou collants, qui te premettrait de coller tes bandes de coutil à ton biais et de te faciliter la couture, perso j'ai déjà tester le spray thermocollant, c'est trop bien Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:28    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

ZE technique de sioux!!! C'est la colle pour patchwork?
Merci beaucoup Eva
J'espère pouvoir montrer le résultat sous peu
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 14:41    Sujet du message: corset avec ruban Répondre en citant

oui c'est des fournitures pour patchwork, ca marche impec Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: corset avec ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird