Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luthien0
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture, Custo, Tric
Réalise surtout: Corset, robe de bal
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 16:26    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, après avoir parcourut le forum en long en large et en travers je me lance enfin pour vous présenter ma première création. C'a faisait un moment que je voulais me coudre un corset mais je penser que se serait trop compliqué (je n'ai aucune connaissance en couture). C'est en lisant les différant sujet que j'ai pris confiance et que je me suis lancé.

Comme beaucoup j'ai donc commencé avec un kit Alysse Création + les petites fournitures en plus qui sont préconisé dans le forum.

J'ai modifié le haut du patron pour pouvoir le porter sans rien en dessous (se qui n'est pas possible avec le patron d'origine ou alors je me suis beaucoup trompé).

Donc voilà ma réalisation :

J'ai mit la dernière pour que vous puissiez mieux voir le tissus. Et mes couture qui zigzag

Je vous ferai quelque photo porté se soir mais comme ça vous avez un petit aperçut.

Le gros problème que j'ai rencontré c'est que ma machine ne fait que très mal les marches arrière donc résultat je n'en fait pas et bien sur mes couture se "décousent" comme vous pouvez voir ici :

Je suis donc en train de reprendre à la main toute les fin de couture pour les consolider.

Le fait est que le résultat est loin d'être parfait mais je suis quant même fière de mon corset et dans un premier temps de l'avoir finit (je suis la reine des projet que je commence et que je laisse tombé en cour de route). Pour mon premier projet couture toute seul c'est pas mal.

Donc bravo  moi !!!

Blage mise a part j'aimerai quant même avoir votre avis. Alors n'esiter pas tout les commentaire sont les bienvenu.
Facebook Pinterest Youtube
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:54    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Bravo pour ton premier Very Happy
Tu as très bien souligné les trucs qui n'allait pas, maintenant il va nous falloir des photos portés pour qu'on puisse vraiment t'aider à améliorer le patron pour la prochaine fois Okay
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:56    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Merci beacoup.

Normalement se soir pour les photos porté, si j'arive a le lacer toute seul se qui risque de prender du temps.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 19:27    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Effectivement bravo pour ton premier projet!
Commencer par un corset ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
Comme petit défaut j'ai l'impression que le biais n'est pas bien posé à certains endroit, en haut et en bas, on voir le tissu blanc qui s'effiloche.
Luthien0
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 21:23    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Merci.
Le biais est effectivement mal  posé. Je l'ai repris 3 fois et jamais comme il faut. Comme mon tissus a tendance à s'effilocher j'ai preferais ne pas trop insister pour ne pas ruiner les bord du tissus. Cela dit pour le prochain je pense que je vais m'entrainer sur quelque kilometre de biais.

Comme promit voici les photos porté. Alors je suis toute seul pour lacer le corset et pour prendre les photos, resultat potable mais sans plus, surtout pour les photos mais ca vous donerat une bonne idée. C'est partie :

Ne regarder pas ma tête :

voilà. Alors il y a quelque plis sur le coté et si vous regerder bien derniere il y a une baleine qui n'est retenu que par le biais et par par la couture, j'ai eu du mal à les couper, ma pince ne couper rien et du coup pour recouper des petit bout c'est mission imposible.  

Donc voilà mo corset parter,critique, commentaire.... 

Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:24    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

je le trouve très bien! Le biais, c'est toujours galère à placer et pour une première c'est vachement bien. Je me demandais si pour le suivant tu ne pourrais pas trouver un truc pour éviter que le tissu ne s'effiloche au moment de la pose du dit biais... Mais je ne connais pas l'astuce, je choisis en général de faire un corset dans un tissu d'ameublement dont le tissage est serré. Mais j'aime bien le tissu que tu as choisi.

-un corset pour une copine
Luthien0
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 22:33    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Merci beaucoup.

C'est aussi un tissus d'ameublement mais comme les fibres sont assez grosse je pense que c'est pour cela qu'il s'effiloche. Mais c'est vrai que le prochain j'essayrais de trouver un tissus que s'effiloche moins. Le plus de celui la c'est qu'il est très rigide donc pour coudre c'est plus facile.
fofi44
Au Crochet des Nymphes

Style: improvisation
Activités: tricot couture etc

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 03:37    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

très jolie réalisation bravo. 

ou sur ma boutique
http://www.alittlemarket.com/boutique/fofi44-44661.html

Merci d'avance.
Luthien0
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 16:52    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Merci
Cybelline
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 18:41    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Très joli corset c'est un très bon début !!! Pour ne pas que ton tissu ne s'éffiloche pourquoi ne pas l'entoiler au thermocollant? 
Visiter le site web du posteur
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 18:20    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Chouette !!!

Visiter le site web du posteur
Luthien0
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 20:32    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai pensé a termocolé mon tissus mais en faite j'ai eu la flemme. C'etait mon premier corset et du coup j'etais trop impatiente de voire le reustat. Mais je pense que pour le prochain je prendrais le temps de la termocoler.

En tout cas merci
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:20    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi!
Par contre, je ne suis pas sûre mais j'ai l'impression que tu as laissé un espace un trop trop grand pour passer l'attache du busc et que du coup, ça baille légèrement...c'est peut-être un effet d'optique avec ton tissu qui semble assez brillant.
Luthien0
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:31    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

Non tu as raison, les ouvertures du busc baille un peut, j'avais prevu de faire quelque point a la main pour refermer un peut mais je croie que j'ai oublié. Il faut que je m'y remette un peut pour les petit truc comme ça que je voulais corriger.
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier Répondre en citant

j'en reviens pas qu'on puisse faire un corset sans être couturière émérite, bravo pour ton 1er corset, je le trouve très reussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Encore un corset à gousset d' Alysse Création - Mon Premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird