Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:55    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ? Répondre en citant

Bonjour pour mon prochain cosplay je vais devoir faire une ceinture en Simili en Cuir. (Voir image : A la taille du personnage)

Le problème est que je n'est jamais travailler cette matière et que je ne sais pas du tous comment mis prendre, et comme je n'est acheter juste le nécessaire, (50 cm) je ne veux pas me tromper et tâtonnant comme j'ai l'habitude de faire.

De plus je vais également devoir poser des Œillets, chose que je n'est jamais fait non plus et c'est très mal expliquer sur la boite, alors si vous avez des conseils aussi sur ce point, cela me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup par avance.

Dernière édition par Maka Albarn le Mer 9 Fév 2011 - 17:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toki
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:17    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ? Répondre en citant

Saber, nyaaah! *hum hum, on se calme un peu*
Bon bah déjà t'inquiète pas trop, le simili c'est pas siii galère que ça, le plus dur c'est quand il faut le coudre pour l'assembler à un autre matériau (j'en ai utilisé un sacré paquet pour les ceintures de Lulu, là j'en avais bavé u_u) 

Pour Saber, vu que c'est une ceinture simple  ça devrait être sans souci :

-soit tu trouves que ton simili est suffisament costaud pour avoir une bonne tenue avec une seule épaisseur, donc tu n'as qu'à couper ta ceinture au bon format, si les tranches sont plus claires tu y passes un coup de marqueur et hop!
Après bon, sur Saber ce n'est pas visible mais si tu veux faire une couture en lisière comme on en voit généralement sur les vraies ceintures, sur une seule épaisseur de simili, avec une aiguille un peu costaude ça pose pas de problème particulier, hormis le réglage de la tension (moi j'avais du vachement l'augmenter pour que les points ne bouclent pas)
  -soit tu préfères doubler ta ceinture, comme moi pour Lulu, et là c'est un peu plus galère... Parce que forcément, avec deux épaisseurs de simili envers contre envers, bah c'est de toutes façons le côté "plastique" qui se retrouve sur les griffes, et comme la machine galère pour entraîner, tu as l'épaisseur de dessus qui trace son chemin, celle du dessous qui se traîne, et tout qui décale! Pis évidemment, on peut pas épingler, parce que ça laisse des marques >_<
Perso ce que j'ai fait, tout connement, j'ai précollé mes bandes avant de les coudre et puis c'était réglé, même si mes ceintures ont tendance au final à vriller légèrement (mais assemblé sur la jupe ça se voit plus, et sur une ceinture portée ça risque rien^^)
Une technique dont j'avais eu vent pour aider à la couture de ce truc mais que j'ai pas utilisé, ceux qui se servent beaucoup ce matériau recommandent l'achat d'un pied en Téflon ou, bien moins onéreux, coller un petit bout de simili à l'envers sous le pied pour faciliter la glisse (moi, vu que c'était l'épaisseur du dessous qui passait pas, j'en ai pas bien eu l'usage, mais c'est toujours bon à savoir)

Enfin pour les oeillets, le plus simple si t'as peur de les foirer c'est encore de les faire poser en mercerie, parce que si t'as acheté le même genre de kit que moi non seulement c'est mal expliqué mais en plus t'as pas ce qu'il faut (genre la pince faite pour>_<...) et c'est juste un coup à se bousiller les doigts en plus de ta ceinture.
Toujours pour Lulu, je suis allée faire poser les oeillets du corset (après avoir bien galéré pour me rendre à l'évidence, non, je n'allais pas y arriver avec ce que j'avais acheté) et à 30 centimes l'oeillet posé, je regrette pas du tout!

EDIT : j'ai oublié deux petites choses pr la partie couture : une aiguille costaude c'est bien, avec un fil tout aussi costaud c'est encore mieux!
Et aussi penser à faire des points plus grands qu'à l'habitude^^
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 16:00    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ? Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour tes conseils ! En effet le simili cuir que j'ai acheter est très costaud et très épais ! je pense que je vais donc faire la première solution ! Pour les œillets, ma mère a la pince, donc je vais essayer et si je galère trop pour un je suivrais ton conseil de les faire posser directement en mercerie. en tous cas merci beaucoup !

Je posterais des photos de mon cosplay dès qu'il sera terminer !

Merci encore pour tes précieux conseils !

PS : Je suis un peux curieuse mais as tu des photos de ton cosplay de Lulu ? c'est vrai que avec toutes les ceintures tu as dut en Bavé ! J'ai en Projet de faire Rikku de Final moi !
Toki
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 20:36    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ? Répondre en citant

Bon si ton simili est assez costaud, alors... Si t'as des aiguilles jean ça peut le faire, tu peux aussi trouver des aiguilles et du fil spécial cuir, bien plus épais.
Pour les photos de Lulu, le cosplay est en cours de finition, ça attendra un peu mais ce sera avec plaisir^^ (pis moi je veux voir des photos de Saber, hein! Et peut-être un jour je te demanderai des astuces pour la partie armure^^)
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 17:48    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ? Répondre en citant

Merci pour vos precieux conseils ma ceinture est fini ! et je la trouve plutôt très bien réussit grâce a vous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: [TERMINER] Comment Travailler le Simili Cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird