Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débuter en corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:31    Sujet du message: Débuter en corseterie Répondre en citant

Hello !

Bon je réédite mon message après avoir fait un tour sur le site d'Eva, il est vraiment très bien fait et cela réponds déjà à plusieurs de mes question.

Maintenant je vois un peu mieux ce que je cherche et je connais enfin la différence entre serre-taille, underbust et corset.

Ce projet n'est pas pour moi, quoique en lisant quelques post au sujet des corsets pour homme, j'ai fini par commander aussi un patron pour moi, mais pour le moment, c'est pour mon amie.

Comme elle n'est pas fan des trucs qui serrent, elle aime son confort cette petite ;-), je pense que l'underbust c'est le mieux.

Pour l'underbust, j'imagine que c'est porté avec un soutien gorge, mais du coup le haut ne risque pas venir flotter avec le bas ... ma question peut sembler bête mais je ne vois pas trop si l'undesbust est sensé venir en contact avec le dessous de la poitrine.

Je pensais commander mon patron chez Alysse qui propose des kits, mais je n'ai pas vu d'underbust, qu'est ce que vous me conseillerez, prendre le serre taille, aller chercher un patron d'underbust ailleurs, adapter l'un des kits d'alysse ?

Voili voilou ... merci pour votre aide Smile

Tanukiman.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tykhaë
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota ESL 16 RS2000
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 11:45    Sujet du message: Débuter en corseterie Répondre en citant

Tu as un post de patron gratuit à télécharger qui peu correspondre à un underbust si tu le bidouilles.
Je te remets le lien (je croise les doigts pour ça marche^^) http://www.burdastyle.com/patterns/unmentionables-chemise-and-corset--2.
Sinon le tuto de serre taille d'Eva as l'air pas mal pour commencer de plus ton amie verra si c'est pas trop contraignant.

https://www.facebook.com/catherine.bessiere.58
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 16:19    Sujet du message: Débuter en corseterie Répondre en citant

merci pour ta réponse et les liens, je pense que ça devrait m'aider.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 19:44    Sujet du message: Débuter en corseterie Répondre en citant

http://haabet.dk/patent/283050/index.html
http://haabet.dk/patent/279041/index.html
Voici des liens vers des patrons de corsets. Ce sont des patrons pour des corsets assez droit que tu peux facilement transformer en underbust. Il n'y a pas d'explication pour le montage mais tu trouveras des tutos sur le forum.
TanukiMan
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 08:31    Sujet du message: Débuter en corseterie Répondre en citant

merci Miranda,

par contre il n'y a pas de détail quand à la taille des pièce, dans ce cas là on fait des toiles jusqu'à obtenir le bon 
rendu, où il y a un truc pour les tracer à la bonne taille ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37    Sujet du message: Débuter en corseterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird