Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

Bonjour les fées,

J'ai réalisé mon premier sarouel d'après la méthode décrite dans le livre de Parfum du ciel.

Cependant je n'en suis pas tout à fait satisfaite. Peut-être pourriez-vous m'aider. Je crois que j'ai fait un sarouel trop court ou trop resserré à la ceinture, ce qui fait qu'il a un tombé bizarre...

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babycat85
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 12:03    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

je pense que tu n'as pas assez 'évasé" tes jambes et l'arrondi de l'entre jambes remonte trop haut... tu es parti de quel patron ? celui où on met un pantalon a soi et on dessine les contours ou avec la feuille quadrillée ?  quel est ton tissu ?la ceinture a l'air bien non ? moi jamais bien quand ça moule les hanches apres c une affaire de gouts... si tu ne te sens pas trop etriqué c bon... c'est une premiere réalisation c'est comme ça que l'on apprend... bonne continuation  !! Okay
zazouille
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 20:18    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

Merci pour ton avis.
Je suis partie de la méthode où on met un pantalon à soi sur du papier et on dessine son patron. Le tissu est du coton très légèrement extensible.
En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'après un régime, ce sarouel devrait être bien Laughing
Le deuxième de la série est prévu pour bientôt, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme ont dit... !
cyberange
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: bijoux
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 22:50    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

pour les sarouels je ne jure que par la méthode du triangle  Okay
Visiter le site web du posteur
zazouille
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 10:30    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

Qu'appelles-tu la méthode du triangle ?  Embarassed
Zurick
Bouton de Fée

Activités: Couture Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:20    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

A partir d'un carré de tissu, tu le pli en deux pour obtenir un triangle. La pointe du haut couper pour la taille et les deux pointe en bas couper plus petit pour les pieds. je ne sais pas si c'est clair mais j'essai mdr
super.dadou
Bouton de Fée

Style: Simple
Activités: Couture, cuisine, br
Réalise surtout: pour enfants
Préfère faire: original
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:05    Sujet du message: Premier sarouel Répondre en citant

Ca m'intrigue cette histoire de triangle pour le sarouel.
Tu as des photos avec ce type de sarouel sur toi ?
Merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: Premier sarouel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird