Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toile corset + baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:27    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

Bonjour,

faisant de la couture depuis septembre, je me suis lancée dans la confection d'un corset. J'ai acheté le kit d'Alysse creations mais j'ai deux problèmes:

-Apres réalisation de la toile, je me suis rendue compte que le corset n'etait pas assez serré au niveau de la taille et de la poitrine. Faisant un bonnet D, j'avais déjà pris le gousset C mais c'est toujours trop large, je dois prendre du B ? Dois je faire des modifications sur les parties posant un probleme ou bien le refaire ? (ex: je peux retirer 0.5 cm sur chaque piece ?)

-J'ai egalement un problème avec les baleines. Je trouve les baleines spirales très souples... Lorsque je les pose sur le corset, je peux les assembler par deux pour rendre le corset plus rigide ? Ou alors il y a une autre technique ?

Merci d'avance a tout(es) ceux (celles) qui voudront bien m'aider !
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:57    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

- tu peux en effet soit prendre un bonnet plus petit, soit juste modifier directement les pièces et enlever ce qui est en trop.
Le plus simple étant d'épingler directement sur la toile pour ensuite être sur du résultat^^

-Soit tu achète des spirales plus larges (les 7mm sont pas mal) soit tu en met plus, par contre pas deux dans le même casiers, tu crée deux casiers parallèles au niveaux des coutures , tu peux aussi en rajouter sur le milieu des pans (plus que proposé par le patron) en créant des casiers avec du ruban sergé.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:12    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

On fait les casiers de baleines uniquement avec du sergé ? J'avais découpé des petites bandes de tissu dans celui de ma toile... Du simple coton ca suffit pas ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:14    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

il faut que tes baleines soient prises en sandwich entre deux épaisseurs de tissu très costaud, et pour éviter les surprises (baleines qui déchirent le tissu et "sortent") il vaut mieux du ruban de type sergé, par contre si ta toile à l'air vraiment costaude ca devrait convenir^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:13    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

D'accord, mais ca s'achète ou le sergé ? :s
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:39    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

en mercerie^^ c'est un ruban type coton avec un tissage en zig zag, tu en trouveras aussi chez Alysse et Vena cava, sur Ebay...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 07:03    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

Ok, merci ! J'ai une dernière petite question...pour ce corset http://www.eikhell.com/galerie/corset_pinkelvishway_1.jpg les bandes dorées recouvrant les baleines, c'est quel tissu ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 07:49    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

c'est du ruban de satin ( et tu ne peux pas mettre tes baleines dans du ruban de satin c'est vraiment pas assez costaud, il faut que tes baleines soient entre deux épaisseurs costaudes, si après tu veux rajouter des rubans sur l'extèrieur à des fins décoratives , pas de soucis^^)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 20:39    Sujet du message: Toile corset + baleines Répondre en citant

Ok, merci beaucoup ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Toile corset + baleines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird