Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilla
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:57    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille... Répondre en citant

voilà j'ai terminé il y a peu mon premier serre taille, je pense avoir géré pour la coupe qui emboite bien ma silhouette, mais j'ai un problème concernant les œillets...
J'ai utilisé le tissu d'un pantalon que je ne portais pas, dont la matière est semblable a de la toile, et après avoir porté le serre taille deux fois, je me rends compte que le tissu s'effiloche autour des oeillets Sad
Mes questions sont les suivantes : ais je fait une erreur en choisissant ce tissu, si oui quel type privilegier pour ce genre d'ouvrage? Et y a t'il un moyen de récuperer les oeillets sans les abimer?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:04    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille... Répondre en citant

Cela veut surement dire que ton tissu s'est détendu autour des oeillets; (il aurait fallut le thermocoller, je ne sais pas si tu l'avais fait ou pas^^)

Pour rattraper, il te faut virer tout les oeillets le plus delicatement possible et en mettre des plus gros (8mm avec rondelles), idéalement en rigidifiant (tu peux mettre une goutte de vernis transparent pour que le tissu arrète de filer, sinon il existe un produit spécialement concu pour ca qui s'appelle "Fray check" mais le vernis à ongle devrait faire l'affaire si tu n'arrive pas à trouver l'autre^^
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 20:28    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille... Répondre en citant

Non je ne l'ai pas thermocollé parce que  je ne pensais pas qu'il était indispensable de le faire Confused
Du coup est ce que je risque d'avoir le même problème avec du velours par exemple?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 21:37    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille... Répondre en citant

arg oui le velours c'est une saleté de ce coté la ca s'effiloche grave^^ mais c'est aussi assez difficlie à thermocoller à cause des poils, il faut y aller doucement
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 10:53    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille... Répondre en citant

Ok, merci pour tes bons conseils Eva Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Besoin d'aide "ratrapper" mon 1er serre taille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird