Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Help] Faire des manches ballons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 17:57    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Quelqu'un connaitrait-il un procédé pour transformer une manche simple en une manche ballon ?
J'ai des patrons de manche ballon donc je sais que cela fait une manche très étendue en largeur mais comment l'obtenir ?

Avis aux expertes...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:17    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Pour ma part, quand je fais des petites manches ballons, j'utilise pas un patron "normal" de manches, mais quelquechose qui ressemble à ça :

Comme c'est expliqué sur l'image, tu ourlettes le bord droit, tu fronces le bord arrondi et tu fais une ligne de fronces machine avec du fil élastique à 1cm si ton tissu est assez fin, sinon tu poses un élastique.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:18    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Eolune a écrit:
Pour ma part, quand je fais des petites manches ballons, j'utilise pas un patron "normal" de manches, mais quelquechose qui ressemble à ça :

Comme c'est expliqué sur l'image, tu ourlettes le bord droit, tu fronces le bord arrondi et tu fais une ligne de fronces machine avec du fil élastique à 1cm si ton tissu est assez fin, sinon tu poses un élastique.

Mais tu veux eut-être quelquechose de plus imposant... Wink
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:19    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Si je comprends bien ton schéma, cela permet d'obtenir une sorte de "capote" qui ne couvre que l'épaule puisqu'il l'y a pas la courbe du dessous de l'emmanchure. Est-ce bien cela ?
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:22    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

J'ai trouvé ce tutoriel, si cela peut en intéresser certaines. Cependant, je serais tentée de la faire plus large que sur les photos pour vraiment obtenir le ballon. Je vous montrerai ce que ça donne une fois testé.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:23    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Lord Ruthwen a écrit:
Si je comprends bien ton schéma, cela permet d'obtenir une sorte de "capote" qui ne couvre que l'épaule puisqu'il l'y a pas la courbe du dessous de l'emmanchure. Est-ce bien cela ?

Oui grosso modo c'est ça... je ne suis pas sûre que c'est ce que tu cherches mais j'aime bien ces petites manchettes à effet ballon. ::
saddicklilith
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:57    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

ton tuto est bien!
tu veux une manche + bouffante au niveau de la tête de manche, c'est ça???
dans ce cas, il faut que tu obtiennes, le mm résulatat qu'à la vignette 10, et tu evase de 1cm ou +(suivant le résultat voulu, au niveau de la tête de manche, aprés, tu passes un fil de fronce (main ou machine) et tu adapte a ton enmanchure, tu peux aussi mettre un elastique.
j'espère que mon explication est compréhensible.
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 07:51    Sujet du message: Pas de tuto Répondre en citant

Je n'ai finalement pas utilisé le tuto, puisqu'il ne permet d'évaser que la tête de manche et pas le bas, même si on peut sûrement le faire. J'ai donc choisi la facilité et j'ai adapté mon emmanchure à un patron de manche ballon que j'avais déjà. Pour que ce soit bien bombé, j'ai doublé la manche et inséré deux couches de tulles entre les deux épaisseurs.

Kendra
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:16    Sujet du message: Manches ballons Répondre en citant

Je dois être un peu quichouille mais comme faite vous pour avoir des manches ballons?
avez vous un patron de manches ballons ?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 17:52    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Coucou par ici, cela t"aidera  Okay
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 20:38    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Pour faire ton patron tu prends une manche normal, tu la coupe dans sa largeur pour l'avoir en 4 pièces tu les écartes de 2/3 cm et tu redessine la tête de manche et voila tu auras une manche ballon (en la montant tu fera les fronces comme dans le lien de Natcoud). Plus tu écartes les pièces plus la manche aura de fronces Wink !
Kendra
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 00:02    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Merci les filles  ::
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:11    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

En cherchant un livre, je suis tombée sur la manche ballon,

l'explication est simple avec croquis,
je te met le lien : ICI (page n°6 sur 7, Page 80).

Cela t'aidera surement à mieux concevoir. Smile
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 18:20    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Merci beaucoup pour c'est lien Natcoud, c'est super ! cela m'aide beaucoup !
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons Répondre en citant

Et alors les fiches techniques ???
voir http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11507-FICHE-18-07.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: [Help] Faire des manches ballons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird