Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:04    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Tricoteuses, crocheteuses...aidez-moi siouplait...

Oui, je sais que mes derniers essais en matière de crochet furent...hum...affreusement catastrophiques mais je récidive malgré tout, avec un fil plus gros, et un crochet plus gros, histoire de me simplifier la vie...

Je voudrais faire ce bandeau :
http://creativeyarn.blogspot.com/2008/05/headband-with-flower.html

Les lanières, c'est bon, j'ai bidouillé quelquechose en chainettes et mailles serrées d'après ce que j'ai compris...et ça ressemble déjà à quelquechose...

Mais la fleur...j'ai beau essayer de m'aider de ce lexique : http://www.passion-crochet.com/lexique2.html...rien n'y fait

Ce que j'ai compris : faire 6 mailles chainettes et la fermer avec une maille serrée....et à partir du Round 1 je bugue... Neutral

Quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer siouplait ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 08:16    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Après m'être bien entraînée sur une fleur expliquée en français, j'ai à peu près compris comment faire celle-ci en anglais...j'en suis au round 2. ::
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 09:21    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Tiens, je suis tombée dessus ce matin, tu as vu cette version ?   
Ce modèle est joli  :: mais déjà que je me rappelle à peine comment faire une bride, alors le faire à partir des explications en anglais Wink  
Bon courage !
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 09:26    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Oui c'est la Poulette qui m'a donné envie de retenter le crochet hier...j'en suis au dernier tour...ça d'annonce pas trop moche, sauf que mon fil est trop épais et qu'on voit pas les détails...je vais la finir en grosse laine et j'achèterai du fil plus fin la prochaine fois...lasandrou, si tu veux que je t'explique (je suis pas douée en crochet hein !), je peux essayer de faire ça Wink parce que franchement si j'y arrive tout le monde peut le faire
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:00    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Ben écoutes, c'est vrai que j'ai envie de le faire ce modèle. En fait, je  suis en train de me demander où est-ce j'ai bien pu mettre le crochet que j'avais sachant que ça fait au moins 2 ans que je ne l'ai pas utilisé... 
J'ai du fil pour crochet quelque part dans mon fouillis, je pense que je vais partir à la recherche du crochet perdu Wink  
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:24    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Bon ba je l'ai terminée ma fleur.... Very Happy

Je poste ça dans la section appropriée...Lasandrou si tu as besoin d'aide, t'hésites pas...
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:28    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Bon, je vais regarder ça  tout de suite Mr. Green

Je vais déjà tacher de retrouver mon crochet et je te dirais si je rencontre des soucis, merci miss ::  
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 16:01    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

J'ai retrouvé mon crochet et mon fil. Là, j'essaie de traduire les termes. Par contre, je bloque à certains endroits. Tu peux m'aider s'il te plait ? Wink

Pour le début faire 6 mailles serrées, les joindre pour faire un ..... avec une maille coulée  

Pour le round 1, à la 3ième chainette (.....), 15 mailles serrées dans ....,  une maille coulée à la 3eme chainette du début de la chainette 3 (?)  

Pour le round 2, 3ième chainete ( encore, ça se superpose ?), bride dans le même espace ..., *2 mailles serrées dans la prochaine maille serrée*, repeter à partir de * tout autour, faire une maille coulée dans la à la 3eme chainette du début de la chainette 3 (?)   (32 brides)    

Pour le round 3, à la 4ème chainette, on saute 2 brides et on fait une maille serrée ds la prochaine bride*. Repeter à partir de * tout autour  en finissant avec avec une maille serrée à la précedente .... maille.

Pour le round 4, 7 brides dans le prochain espace de la chainette, maille serrée dans la prochaine maille serrée*. Repeter à partir de * tout autour, en finissanr avec une maille serrées à la précedente ... maille

Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 16:56    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Tu fais 6 chainettes, tu fermes avec une maille coulée.

Rond 1 : tu fais 3 chainettes et tu fais 15 brides dans le "cercle" formé par les 6 chainettes. Tu fermes par une maille coulée dans la 3eme chainette du début.

Rond 2 : 3 chainettes, tu fais 2 brides dans l'espace d'une bride (pour agrandir). Tu fermes par une maille coulée dans la 3eme chainette.

Rond 3 : 4 chainettes, tu fais une maille serrée dans l'arceau de la 4eme bride et ainsi de suite jusqu'à ce que tu es fait le tour sous un pont de chainette, tu as 4 brides quoi) (mais ce rond-là je suis pas sûre, mais ça ressemble à quelquechose)

Rond 4 : 7 brides dans l'arceau formé par les 4 chainettes, maille serrée dans la maille serrée du-dessous et ainsi de suite jusqu'à ce que tu es fait le tour et voilà c'est fini Smile
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 12:17    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Merci Eolune  Alors moi avec ma traduction mot à mot, j'étais pas près d'y arriver Wink  .

Hier soir, j'ai profité de ce que j'étais au boulot pour m'entrainer à faire des brides et autres.

Et ça va, j'ai a peu près retrouvé mes réflexes mais bon, on va voir ce que ça va donner
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:39    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

J'ai fait les deux premiers rounds et ma foi ç'est ressemblant.

Par contre pour le 3ème, tu dis qu'il faut sauter 4 brides mais elle dans son tuto, elle dit qu'il faut en sauter 2 ?

Bon, dans le doute, je vais faire comme toi Mr. Green
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 15:59    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Ba en fait j'ai fait le rond en sautant 2 comme elle dit mais....tu te retrouves avec une bonne dizaine d'arceaux alors qu'elle, elle en a 8... donc prend le nombre de mailles que tu as et divise-le par 8, ça te donnera le nombre de mailles à sauter
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 16:02    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Finalement, j'ai fait comme tu as dis et j'ai fini la fleur. Le souci c'est qu'elle est tout riquiqui Shocked
La, je suis en train de la refaire en essayant de moins serré
ninette06400
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 20:48    Sujet du message: Moi aussi Répondre en citant

bonsoir

vais essayer de faire ce magnifique "serre tête" et je vous montrerai le résultat!
Mais bon soyez indulgence
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:42    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais Répondre en citant

Je suis tombée sur le modèle en flanant sur le forum et je l'ai tenté avec  un "reste" de laine !!
Qu'en pensez vous ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: [besoin d'aide] Comprendre des explications en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird