Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron Butterick et bande d'oeillets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: Patron Butterick et bande d'oeillets Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait une toile sur le patron de Butterick et je vais attaquer la version définitive.
J'attendais d'avoir les dimensions finales pour commander le busc et des baleines rigides mais je suis tout à coup prise d'un doute.
Sur le patron Butterick, les oeillets ne sont pas tout à fait en ligne droite donc si je fais des coutures en suivant la ligne d'oeillets et que j'y insère des baleines rigides, ça va pas aller, non?
Suis-je obligée de mettre des baleines spiralées à la place? Dans ce cas, des 7mm suffiront-elles?

J'aurais bien modifié le patron mais je l'ai déjà beaucoup modifié:
- j'ai ajouté 4cm de hauteur à la taille comme je le fais toujours avec les "hauts en général", je fais 1m75 et je suis au-dessus de la moyenne en dimension taille-nuque. D'ailleurs, je ne recommande pas le patron Butterick pour celles qui doivent augmenter ou réduire cette partie car aucune ligne de taille n'est indiqué contrairement au Laughing Moon que je potasse depuis...
- j'ai allongé l'avant et changé la courbe , en bas comme en haut (en gros, bien plus de 10 cm au total et il n'est pas trop couvrant, loin de là!)
- sans compter tout le reste (courbe poitrine, améliorer les courbes, élargir ou rétrécir certains endroits...)
En conclusion il est ajusté maintenant et je n'ai pas envie de recommencer de zéro surtout que j'ai déjà coupé toutes mes pièces...dans mon beau tissu!

Merci de votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 02:14    Sujet du message: Patron Butterick et bande d'oeillets Répondre en citant

Tout les corsets ne sont pas absolument droit dans le dos, l'edwardien 1901 que l'on peut voir dans le livre "Corsets & Crinolines" a le dos très courbé, par contre c'est vrai que ca ne facilite pas la tache^^
Mais mettre des baleines spirales autour des oeillets n'est vraiment pas une bonne idée, elles ne sont vraiment pas assez rigides.
Le mieux vu que tu as déjà coupé tes pièces c'est de t'arreter avant de mettre le biais et de tester sur toi, une fois avec des spirales et une fois avec des aciers et de voir ce qui te convient le mieux.
Il est possible que le patron soit foutu de telle manière que les spirales iront très bien^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Patron Butterick et bande d'oeillets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird