Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vladia
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 15:04    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux faire un corset sans ouverture sur le devant, ni busc ni agrafes. C'est pour ma robe de mariée, je trouve ça plus joli et comme je ne la mettrai qu'une fois... ce n'est pas très grave si je galère pour l'enfiler Smile Il n'y aura donc que les œillets au dos.
Le corset est en 9 pièces, basé sur un 10 pièces mais le devant est solidarisé à l'emplacement que devrait occuper le busc. Il n'y a donc a priori pas de casiers à cet endroit.
J'ai peur que si je mets seulement des baleines spirales (au niveau des coutures + deux baleines acier au dos pour solidifier la fermeture oeillets), ce ne soit pas suffisant, et que ça gondole au niveau du ventre. Est-ce que je dois mettre aussi des baleines acier au niveau des coutures les plus sur le devant ? Ou alors est-ce que je dois absolument faire des casiers au milieu devant du corset, quitte à les faire dans la doublure pour que ca ne se voie pas ? Ou alors les baleines spirale suffisent ?
Sachant que j'ai prévu peu de réduction, 4 cm sur la taille, pour ne pas être trop inconfortable le jour J vu que je ne suis pas habituée; donc il n'y aura pas une tension énorme non plus. 

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 16:32    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ? Répondre en citant

Citation:

Ou alors est-ce que je dois absolument faire des casiers au milieu devant du corset, quitte à les faire dans la doublure pour que ca ne se voie pas ?

personnellement je dirai cette solution pour éviter les plis, avec des baleines acier Wink

tu nous montreras tout ça hein ?!

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:06    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ? Répondre en citant

Oui, il faut que tu mettes des baleines acier sur le devant, pour éviter les plis. Pour le dernier corset que j'ai fait, et qui ne s'ouvre pas sur le devant, j'ai cousu deux  casiers à baleine uniquement sur le coutil (avec deux baleines acier 10mm à l'intérieur), ce qui fais que d'une part, je n'ai pas de plis, et d'autre part, il n'y a aucune couture apparente sur le devant du corset 

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:10    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ? Répondre en citant

Je suis justement entrain de faire un corset sans ouverture, et j'ai fait un casier a baleine ( de 1cm) sur mon coutil. Comme ça, il n'y a pas de surpiqure sur le beau tissus.

Tu devrais mettre une baleine large, elles ont l'avantage d'être plates par rapport au spirale, et maintienne mieux.

Par exemple comme celle ci http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Steel_Bones_13mm_7_180mm.html
Vladia
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 17:19    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ? Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses ! Je n'ai pas encore acheté le tissu pour le moment, mais promis, je posterai des photos du résultat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Quel baleinage pour un corset sans ouverture devant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird