Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SakuraJes
Papillon Entoilée

Ma machine: pickling
Couture: Connait
Style: simple et actuel
Activités: couture
Réalise surtout: habits, sacs, etc...
Préfère faire: pour ma fille ;)
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 01:56    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

bonsoir les fées

après avoir réalisée ma toute première robe pour un concours de cosplay je me suis rendu compte en épluchant un peu plus ma notice de machine à coudre que pour réaliser l'ourlet invisible il me faut le pied à ourlet de ma machine
sauf que bien sur il n'est pas fournis avec! j'ai eu celui pour les fermetures à glissières, pour les boutons, les boutonnières, et le "normal" c'est déjà bien en tout cas! Embarassed

mais ca m'embete de ne pas pouvoir réaliser mes ourlets correctement, surtout que ma machine a le point pour l'ourlet invisible!
et comme je souhaite me confectionner de "vrais" vêtements dont une robe pour assister à un mariage, un corset, etc... Very Happy

du coup j'ai beau avoir chercher sur le net mais je ne trouve pas sur quels sites ou endroits je pourrai trouver ce pied?
ma machine est une pickling et c'est le modèle 270E15F

merci pour votre aide ::

http://jescreations.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 00:19    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Bonjour,

Tous les pieds presseurs sont identiques, donc n'importe quelle marque fait l'affaire.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 11:43    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Si les pieds presseurs sont identiques dans leur forme ils diffèrent très souvent par le système d'attache, donc attention.
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 21:45    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

oui il me semble bien qu'il y a des différences entre les machines Rolling Eyes

du coup vous n'avez pas de liens ou je pourrai peut-être trouver svp? Embarassed

car j'ai demandé à mon magasin de tissus et ils n'en font pas, par contre ils m'ont donné une adresse dans ma ville ou je pourrai peut-être trouver mais pas sur! donc j'irai voir au cas ou...

j'ai vu sur un site internet des pieds pour ourlet invisible mais ils ne ressemblent pas à celui que j'ai en dessin sur mon mode d'emploi...et je ne vois pas le système d'attache en plus (c'est noté universel pour plein de marques mais pickling n'est pas dans la liste!)

je suis donc toujours à la recherche du pied à ourlet invisible pour ma machine Wink  merci d'avance

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Bonsoir.

Pickling, est une sous marque singer victoria...etc...

Merci de publier une photo (trouvée sur le net) de ta machine, des pickling, il en existent de toutes sortes.
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&sa=1&q=co…
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 23:58    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

voici donc une photo de ma machine

c'est donc une pickling et c'est le modèle 270E15F

si ca peut aider pour que je trouve mon pied à ourlet Embarassed

merci les fées ::

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 00:32    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

C'est une "Lervia KH 4000"
http://www.kompernass.com/pages/_pdfs/bedb4a956594b33482f8c27f0a5e5b05.pdf

Cette machine porte aussi le nom de "victoria", et d'autres noms encore, c'est un bon rapport qualité/prix : 60 euros chez lidl, et aldi .

Maintenant ou acheter ce pied de biche ? Achète une machine complète sur "leboncoin" t'en a 30~40 euros t'auras ton pied presseur et cerise sur le gâteau une machine complète.J'ai lu que le pied de biche seul coûte au moins 20 euros

Pas de chance dans ta région, les prix de l'occasion sont exagérés 100 euros, et deux cent cinquante euros :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/limousin/?o=4&q=machine a coudr…
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:17    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

a je suis bien étonnée quand même là! Shocked
car ma machine ne vient pas de liddl ou aldi! mais du site "la maison de valérie" et je l'ai payé bien plus chère que 60euros, même ma grand mère et ma mère m'ont dit connaitre la marque pickling et du site...

bref quoi qu'il en soit je ne veux pas acheter une autre machine! la mienne marchant très bien je n'en ai pas l'utilité et vu les prix...
je souhaite seulement trouver le pied à ourlet invisible, en cherchant donc pour lervia je pourrai trouver?? Rolling Eyes

merci les fées ::

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:34    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Il n'existe que 3 marques de machines a coudre :

1-Husqvarna = pfaff....
2-Janome= Elna....
3-Bernina.

Pour les autre marques toyota, singer... ils doivent piquer des idées gratis ou payantes.

Sinon, je l'ai ce pied a ourlets, je le mesure au pied a coulisse : La tige métallique ou axe fait 1.6 mm, et l'écartement, fait 6 mm.

Je ne m'en suis jamais servit, je vais peut-être le vendre sur "leboncoin" je vais consulter les prix, et si quelqu'un me l'achète par correspondance, je l’expédie en recommandé, avec partage des frais d'expédition.

Sur le forum, on a émis des avis sur "lamaison devalerie" ...site de VPC Prétendant vendre une mac/surjeteuse a 350 euros.

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12266-Avis-machine-a-coudre-3-en-1-SINGE…
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 17:54    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Couture perso tu te trompes, Singer est la plus ancienne marque de machine à coudre, la société fut fondée en
1851 par Isaac Merritt Singer.
1862 Pfaff
1872 Husqvarna
1964 Janome à racheter la société New Home en 1898 et sortit sa 1ère machine en 1964
1932 Bernina
1940 Elna
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:40    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

oui je me disais aussi que singer était une marque ancienne tout de même Mr. Green

à part ça j'ai trouvé 2 pieds, sauf que par rapport à mon mode d'emploi je ne sais lequel prendre! Rolling Eyes

une fois il y a un dessin de celui la: http://www.aisin.fr/pied-ourlet-invisible-p-46.html
et une autre fois on dirait celui ci: http://cgi.ebay.fr/Pied-Ourleur-Etroit-pr-Machine-a-Coudre-ac-Point-Zigzag-…

perso le 1er qui en plus est le moins cher m'irait très bien mais si ce n'est pas le bon ca serait dommage quand même...
comment savoir lequel ira?? Confused

merci d'avance les fées ::

sinon coutureperso aurais-tu stp une photo de ton pied? voir s'il y irait...au cas où
pour les mesures que tu as prises dessus je ne vois pas à quoi elles correspondent si tu pouvais éclairer ma lanterne stp (encore débutante donc les termes j'ai du mal désolée) avec un schéma sur paint ou quelquechose du genre
comme ca je pourrai voir si ca pourrait correspondre à la mienne Smile

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:40    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Mon pied ouleur est celui d'aisin j'ai copier l'image eb y ajoutant les dimensions du diametre, et dimension de la gorge rectangulaire. Dans le temps les pieds de biches etaient differants aujourd'hui, ils pourraient être tous pareils, surtout sur les machines domestiUES premiers prix comme les notres.

Ce n'est pas chere 5.5 euros pour le premier, faudrait quand on se ballade chez les marchands de machines , osez demander, s'il y plusieurs types de pieds presseurs, enfin, je parle du systeme de fixation.

Les deux pieds de "e bay et "aisin" ont déjà le même sysyteme de fixation, c'est bon signe : donc prend celui a 5.5 euro qui est a ourlets invisibles. L'autre a 20 euros, c'est pour "roulotter" les ourlets :

coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:46    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:
Couture perso tu te trompes, Singer est la plus ancienne marque de machine à coudre, la société fut fondée en
1851 par Isaac Merritt Singer.
1862 Pfaff
1872 Husqvarna
1964 Janome à racheter la société New Home en 1898 et sortit sa 1ère machine en 1964
1932 Bernina
1940 Elna

Merci, ça fait toujours plaisir d'en apprendre davantage
SakuraJes
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 04:32    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

ah merci pour les photos avec les schémas je comprends mieux maintenant à quoi correspond les dimensions Very Happy
je dormirai moins bête!!! Mr. Green

pour les pieds en effet c'est le système "à clip" et la mienne a ce système là, donc je pense prendre le premier à 5e à la fin du mois là... Smile ou avant si je peux (je vous tiendrai au courant quand je l'aurai si ca va ou pas...)

en attendant si d'autres fées ont des idées ou conseils je suis toujours preneuse Wink

encore merci ::

Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 09:22    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling? Répondre en citant

Regardez la fiche technique 10

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12015-Comment-se-servir-d-un-pied-ourlet…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: où trouver le pied à ourlet pour ma machine pickling?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird