Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour cosplay Black Butler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:01    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

Bonjour et tous et à toutes. voilà j'aurais besoin de conseils pour réaliser le costume de Sebatian Michaelis de Black Butler.

Je pensais prendre un patron proche de celui de son costume et apporter les modifications nécessaires, mais je ne sais pas quel patron prendre... De plus étant débutant, si vous pouviez me donner quelques conseils pour le réaliser je vous en serais extrêmement reconnaissant Smile

Merci d'avance Smile

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:40    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

Il faut une veste queue de pie, un gilet, une chemise, une cravate et un pantalon. Pour le pantalon comme c'est un pantalon droit à pinces je pense que tu peux trouver un patron dans le commerce facilement, idem pour la chemise blanche. Pour le gilet qui va sur le chemise dans les patrons de costume masculin ça doit se trouver il faut que tu cherches aussi dans les "gilet de barman" et pour la veste queue de pie par contre je ne sais pas si on trouve ça facilement alors partir d'un patron de veste classique et le modifier pour faire la queue de pie peut-être.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:56    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

Merci, maintenant je sais quoi chercher Smile
Pour le gilet je pense tricher un peu, et rajouter sur la veste en queue de pie la partie du gilet qui dépasse.
Et à part internet où peut-on trouver des patrons ? Car je préfère acheter dans les commerces plutôt que sur internet et je ne sais pas du tout dans quel genre de magasin je peux trouver des patrons.
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:58    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

Je ne connais qu'un endroit (mais il y en a surement d'autres Wink ) : Les magasins de tissu genre mondial tissu.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:11    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

Oui les magasins de tissus vendent des patrons donc tu peux chercher de ce côté là en plus tu as de la chance comme c'est un costume de genre complet veston ce sont des formes classiques et donc assez faciles à trouver.
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler Répondre en citant

D'accord Smile
Merci de vos réponses rapides comme ça je vais pouvoir commencer à chercher mon patron dans la semaine Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Patron pour cosplay Black Butler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird