Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bandeau à fleur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:35    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Vous vous rappelez mes immondes débuts ? J'ai récidivé... Laughing

Mais cette fois-ci avec un fil plus gros...du coup c'est plus facile. Et puis j'ai appris plein de choses...

Récit de l'aventure :

Après avoir vu le bandeau chez Beautiful Poulette, j'ai repris mon courage à deux mains et j'ai réitéré l'expérience "crochet"...

Et là, avec les explications en anglais, j'ai coincé...

Je me suis entrainée à faire des fleurs, avec des explications en français chez La boîte à trésors (qui explique aussi les points). Première fleur affreuse faite à 23h hier soir...je ne vous ferais pas l'affront de vous la montrer, mais elle m'a permis d'apprendre des mailles...que j'ai reconnues sur la fleur de départ Smile

Et ce matin, eurêka, aidée de mon expérience du soir + ce lexique, j'y suis arrivée !

Y'a eu un petit couac sur le dernier "rond" à la fin mais franchement je suis super, ayé ! J'ai compris le crochet !!!

(le bandeau et un petit bout de ma djellaba qui va pas avec mais c'est pas grave)

Le souci : c'est qu'ayant utilisé un fil épais (de la laine) bah...on voit pas bien les détails...faut que je rentente ça avec du fil plus fin maintenant que je sais faire Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:04    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Ah j'adooore ::  !!! Tu a eu raison de perséverer !!
Par contre, il se termine comment ?  Tu fais un noeud pour l'attacher ?  
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:11    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

c'est sympa !!

Okay
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:13    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Merci Smile

Lasandrou : non j'ai cousu un petit morceau d'élastique noir, plus facile que d'avoir à le nouer Laughing
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:25    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Euh, un élastique Shocked  ?
Tu peux nous montrer ce que le bandeau donne à plat, s'il te plait ( je sais, je suis embêtante)
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:32    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Hop ça donne ça :
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:51    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Ok, j'ai compris...
C'est vrai que l'élastique c'est plus pratique Okay  
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 18:17    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

C'est vraiment joli, j'aime beaucoup !
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 22:41    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

j'adoooooooreee et je coupe le son XD (jpense toujours à cette chanson quand je dis j'adore) bref c'est super joli ça fait bien rétro avec une petite robe droite style années folles rah tu as tapé en plein dans le mille depuis quelques temps j'ai un coup de coeur pour cette époque!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 07:42    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

lol Bambou vintage mais...plus loin...avec des robes vaporeuses à tailles hautes Mr. Green
bambou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 11:10    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Ah oui aussi  lol
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:16    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Ouaaah, j'adore! Il est super joli =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:26    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Il est super beau, ça valait la peine.
J'ai mis le modèle dans ma queue sur Ravelry, je le ferai peut-être.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 10:16    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

c'est mimi !!
j'aime beaucoup !!
Valsg
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 07:02    Sujet du message: Bandeau à fleur Répondre en citant

Il est vraiment  super, je vais essayer d'en faire un je pense!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Bandeau à fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird