Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Customisez votre courier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swanheart
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:50    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

A toutes celles pour qui la broderie se résume à kitch, vieillot, canevas et alphabets au point de croix accroché chez la grand-mère je leur dis : NON mesdemoiselles le point de croix peut-être fun  :D
Alors que la mode est aux pixels, pictos et smiley en tout genre, il est facile d'adapter ces formes au point de croix.
C'est ce que j'ai fait pour décorer une lettre que j'envoie à une amie.

Il vous suffit d'avoir du papier suffisamment épais car le papier fin se déchire. Je vous conseil aussi de "préparer" votre trame en mettant votre pictogramme en dessous du papier et par transparence de percer des petits trous à l'aide d'un poinçon. Comme ça vous serez sure d'aller à peu près droit (et l'aiguille est plus facile à planter).

on peut utiliser ce même procédé pour décorer tout un tas de choses (carnet, ceinture, sac, chaussures en toile...)

PS : Pour celles qui ont du mal avec la technique, ce site peut aider, les dessins explicatifs sont plutôt bien fait je trouve.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
violette
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Activités: couture, déco
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:13    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

j'aime bien les petits smilies     Razz       les yeux c'est des petites perles ?
Visiter le site web du posteur
Swanheart
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:57    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

Non je les ai simplement fait au feutre noir. Les perles j'aurais trop peur qu'elles s'arrachent en passant par la poste.
Edoisie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: ce que je ne trouve
Activités: broderie, tricot, cu
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: point de croix, irla
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 11:04    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

J'envoie régulièrement des courriers brodés aux copines.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 23:13    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

Alors ça c'est excellent, je me garde l'idée sous le coude, c'est très sympa  ::
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 00:47    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

J'adore le courrier personnalisé! Mr. Green  je n'en ai jamais fait en matière "textile" (soit tissu, ou simplement papier brodé comme là) mais j'aime beaucoup l'idée! merci!!

(En fait si: je faisais des cartes brodées au point de croix sur tissu, tenu dans une carte papier genre "marie-louise"... c'est pas clair hein?! Mr. Green )
Swanheart
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 10:25    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

Si si, je vois ce que tu veux dire et c'est une bonne idée aussi je n'y avais pas pensé.
J'ai déjà fait aussi directement sur du tissus, ça rend un effet assez chouette aussi.
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:36    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

J'aurais trop peur que la lettre n'arrive jamais LOL ! Trop belle
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Swanheart
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 19:05    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

Héhé, après tu peux juste le faire sur une carte et la mettre dans une enveloppe normale, mais bon... moi en tout cas je n'ai jamais eu de problème.
Le truc c'est surtout de faire attention à ce qu'il n'y ai rien qui "dépasse" car ça risque de mal passer dans les machines et de s'arracher.
broizine
Fée Acharnée

Ma machine: janome Jeans et stretch
Style: costume cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 09:58    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

j'ai fait beaucoup de  mail art et je peux vous dire que vous n'imaginez pas tout ce qui peux arriver a bon port
Facebook
Edoisie
Tisseuse Soyeuse

Style: ce que je ne trouve
Activités: broderie, tricot, cu
Réalise surtout: robes, jupes
Préfère faire: point de croix, irla
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 11:04    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier Répondre en citant

Je confirme, toutes mes enveloppes brodées sont arrivées à bon port.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: [Info utile] Customisez votre courier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird