Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:24    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment je me renseigne sur l'auto entrepreneur, pas mal de personnes qui on arrêté m'ont dis que c'était pas bien et que c'était de l'arnaque. Ma conseillère m'a dis que c'était bien pour tester l'activité mais qu'il fallait vite changer de statut car c'était à perte sinon. Alors j'aimerai savoir votre avis ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 20:42    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

il y a déjà plein de posts sur le sujet, utilises la fonction "recherche" pour les retrouver

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 16:05    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

ok, merci
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 16:14    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

je voulais savoir si ça vallait le coup, car je connais des personnes qui ont du payer 1500 euros à la fin de l'année alors qu'il n'avait fais aucun chiffre d'affaire, et qu'elles avaient arrêté leurs activité. Je veux juste savoir si c'est fiable, je ne veux pas savoir comment ça marche je le sais déjà.

Merci
Gib
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 17:21    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

ben il y a un minimum plancher de charges sociales ... même si tu ne fais pas de chiffre  ..

(je suis en micro bnc), il suffit de regarder les charges sociales déduites d'une fiche de paye, pour comprendre qu'il y a forcément gros à payer .. en bref, dès ton inscription, il faut rapidement faire le maximum de chiffre, sinon oui ça coûte de l'argent d'être à son compte Confused ..

à celà il faut rajouter la taxe pro, plus l'impôt sur le revenu, assurances ..etc.. au final il ne reste pas grand choses Laughing .. alors en plus, si tu as des investissements à faire trrrh ..

à part çà les gens râlent contre les patrons .. ils ont qu'à essayer de se mettre à leur compte pour voir grrr ..  j'embaucherais bien, mais je serais obligé de travailler jour et nuit pour assurer les charges sociales Laughing ..  

il y a du chômage dans ce pays, faut pas s'étonner pourquoi  Bannir
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:45    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

je suis d'accord il devrait baisser les charges des entreprises car ça devient vraiment critique.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 10:26    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Heu, attendez, vous parlez de quelle forme là ??

L'auto entrepreneur c'est CA = 0 donc cotisation=0
Donc le coup de 1500 euros, je doute un peu, pour cette forme d'entreprise.
Et quand tu arrêtes il n'y a rien à payer.

En revanche en micro bnc, Gib a raison, c'est charge et Cie Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:11    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

ça me semble impossible, si tu ne cotises pas ... tu n'es forcément pas assuré  Neutral

bon je n'ai pas non plus étudié l'auto-entrepreneur .. si c'est le cas, alors c'est vraiment intéressant ..
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:09    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

peut-être que c'était une arnaque. Mail il avait bien reçu une facture disant qu'il devait payer cette somme. C'est passé au infos aussi.
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 22:44    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Une connaissance qui est avocate déconseille fortement le statut d'auto-entrepreneur (et tout ce qui est EURL, au passage).
Il me semble que l'un des soucis pour le statut d'auto-entrepreneur, c'est que l'on prend à sa charge toutes les charges sociales qui étaient payées initialement pas notre employeur, donc ça peut faire très mal. A vérifier, mais du coup ça signifierait qu'il faut être assuré de faire un minimum de CA pour ne pas se retrouver le couteau sous la gorge.

Quelque soit le statut choisi, surtout ne JAMAIS impliquer ses biens personnels.
Visiter le site web du posteur Facebook
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:22    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Gib, en fait le statut d'auto entrepreneur est sensé être un statut que tu cumule avec autre choses (salarié, chomeur, étudiant) donc je ne suis pas sur qu'en fin de compte ca soit intéréssant pour toi, surtout que l'état le considère comme un statut "de dépannage" que tu es sensé transformer en EI au bout de quelques années si ta situation change ou que tu veuille faire ça a plein temps^^

Sidiane : malheuresement ca n'est pas une co**erie, il s'agit de la taxe qui remplace la taxe pro, et qui dépend maintenant de l'endroit ou tu habites et c'est comme ca que beaucoup d'auto entrepreneurs ont reçu une facture disant qu'ils devaient payer des sommes astronomiques sans rapport avec le chiffre d'affaire...
Il y a eu plus de 40% des AE qui ont arreté suite à ca. (j'ai "belle-maman" à la chambre de commerce de Toulouse, elle m'en a raconté des belles...)
Et il faut aussi se mefier que si tu ne déclare aucuns chiffres d'affaires pendant un moment, l'etat te bascule automatiquement en EI et te réclame alors les charges associées avec ce statut...
Bravo l'etat....
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:14    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Roanne a écrit:

Quelque soit le statut choisi, surtout ne JAMAIS impliquer ses biens personnels.
tant que tu n'est pas en eurl ou sarl .. c'est impossible .. c'est les seuls statuts qui permettent de protéger tes biens il me semble..

Citation:

Gib, en fait le statut d'auto entrepreneur est sensé être un statut que tu cumule avec autre choses (salarié, chomeur, étudiant) donc je ne suis pas sur qu'en fin de compte ca soit intéréssant pour toi, surtout que l'état le considère comme un statut "de dépannage" que tu es sensé transformer en EI au bout de quelques années si ta situation change ou que tu veuille faire ça a plein temps^^
je n'ai aucunement l'intention de me mettre en auto-entrepreneur .. le statut de micro BNC me convient parfaitement, le seul truc qui me chagrine, est que le plafond n'est pas assez élevé (32 000€) .. d'ailleurs je l'ai emplafonné, que vont ils me faire ?  help

et il n'y a que 34% d'abattement pour les impôts, ça me semble aussi insuffisant...  c'est ok si tu as peu d'investissements à faire ... mais moi c'est l'inverse, il me faudrait beaucoup investir en matériel,  et je ne me vois vraiment pas me mettre en eurl et devoir gérer de la TVA trrrh ...
stephy76
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 21:53    Sujet du message: ta conseillère dit vrai Répondre en citant

C'est effectivement un bon statut pour tester sans risque.

Je ne vois pas où est l'arnaque
gothdeesse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 10:37    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

je me suis renseignée, ils m'ont dis que en étant auto-entrepreneur tu ne cotises pas pour le chômage et pour la retraite il faut avoir un bon salaire. Du coup si ça ne marche pas ben on a pas le droit au chômage et  si on a pas eu un bon chiffre d'affaire ben on n'a pas cotiser pour la retraite.
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ? Répondre en citant

Quand je me suis inscrite en AE, j'ai été inscrite d'office à Médéric quelque chose, pour la retraite, donc je pensais que c'était bon pour ça? Si j'ai bien compris, je leur dois que si j'embauche, mais pour moi je ne paye pas, j'imagine que c'est compris dans mes charges?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Auto-entrepreneur arnaque ou rentable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird